Lexus IS 300h

Clem1

Expert
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
83
Véhicule
Prius 2
L'IS est pour toi alors. Le confort est incomparable à aucune autre voiture dans laquelle je suis monté. Les réglages du siège conducteur sont très complets.

J'ai une version F-Sport normale, sans suspension pilotée, et je suis un peu plus jeune mais certaines parties de route sont un peu tape-cul.

Regarde du côté des Executive, il y les mémoires de position et surtout le "easy access" (je ne connais plus le nom officiel) qui recule le siège et monte le volant au détachement de la ceinture.

Sent from my Mi 9T using Tapatalk

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
380
Véhicule
Lexus RC 300h
C'est soit l'Executive, soit la F Sport+, elle a les feux LED et le cuir, il me semble.

La Fsport+ n'existe pas.
C'est soit :
Fsport
Executive
Fsport Executive

Une Fsport qui a l'option sport +, c'est effectivement rare, extérieurement, on peut la distiguer de la Fsport sans Sport + grâce aux double optiques, comme sur l'Executive. L'option coûtait 1900eur à l'époque, et peu de personnes la prenait, enfin, sauf Richy, et c'est vrai que ça change bien des choses en confort et en tenue de route.
Par contre la Fsport n'a pas le pack cuir de série (incluant la mémorisation des sièges et la ventilation des sièges), c'était une option à 3400 eur de mémoire, en série, on a le mi-cuir/tissus.

C'est vrai qu'entre une Exe est une bonne solution pour avoir un équipement complet, comme le full cuir, la mémorisation des positions de conduite, le ML, , le rideaux arrière électrique, l'easy access etc...

Le top du top serait d'avoir une Fsport Executive, pour avoir l'ensemble des équipements des 2 versions, notament, le sport +, mais, là, on est hors budget....

Par contre, pour ceux qui cherchent une phase 2 avec le sport +, l'option sport+ n'existe plus sur les FSport. Pour l'avoir, on passe obligatoirement par la finition FSport Executive

Clem1

Expert
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
83
Véhicule
Prius 2
Si c'est une petite fille, ça rentre dans le même budget !

Sent from my Mi 9T using Tapatalk

joebar84

Expert
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Bon merci à tous pour toutes ces infos, ainsi que ces boutades...:grin:
Il me reste maintenant à vendre ma P3, et à réfléchir...
Mais ayant un budget de 17000€ vraiment grand max, ça risque d'être compliqué pour une IS300H en bon état et pas trop kilometrée :cry:
A suivre...
Ps: si vous m'en trouvez une belle, je suis preneur :razz:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Elles décôtent pas tant que ça. Donc effectivement ça peut être compliqué.
Mais le kilométrage n'est pas un problème.
As-tu regardé l'annonce que j'ai mis ci-dessus ? Le prix n'est pas très éloigné de ton budget et il y a peut-être moyen de négocier.

joebar84

Expert
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Ok ... donc une IS 300 H de 150000km n'est pas un problème ?
Je garde en général mes voitures 4 à 5 ans, une IS300H a plus de 200000km se revend facilement ?
Je vend ma P3 car elle approche les 150000km, avant qu'elle décote trop.
Donc psychologiquement, rajouter 8000€ pour un même kilométrage me fait un peu bizarre:eek::-?

Laurent EDOUARD

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,908
Véhicule
P2 mythique - (2007) - 244000 kms
Ces 8000 EUR sont le prix à payer pour changer de catégorie pour ne pas dire changer de monde ! Car, pour l'avoir eu une semaine à ma disposition, je dois bien reconnaître que l'IS300h, c'est une voiture remarquable.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

joebar84

Expert
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Il faudrait que je puisse en essayer une pour me faire une idée...
Mais la vu ce que vous me dites tous, j'ai peur de ne plus vouloir revenir en arrière :grin:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
J'ai vendu la mienne à 165kkm à une personne qui roulait dans une Renault moins kilometrée. Et elle a fait plus de 15kkm en moins d'un an depuis et est ravie.
Sa femme n'avait pas compris qu'il achète une voiture plus kilometrée, mais je pense qu'elle a dû être convaincue depuis. :grin:

Donc, non, acheter une IS 300h kilometrée n'est pas un problème.
Il faut juste voir l'état de la voiture et vérifier que les entretiens ont bien été faits en temps et en heure.

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
J’ai essayé pas mal de voitures ces dernières années (Les deux rav4, les P4 et P4PI, le CHR, Corolla 180, Camry, IS, ES, GS, NX, LC, 3008, i3, l’ancien xc60, Giulia et peut être une ou deux autre que j’ai oublié)
Deux m’ont donné réellement la banane : Lexus IS et Alfa Romeo Giulia. (La LC oui mais pas raisonnablement et l’essai était limité à 50 dans Paris, donc je n’ai pas réellement profité)

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
Peut être, en soit il ne m’intéresse pas trop. Je préfère les berlines en général, ces essais me l’ont confirmé. Même si je veux bien croire que ce soit une super voiture.
Ça me revient j’avais essayé une Auris en concession, bas de gamme, pleine de poussière sur le tableau de bord et blindée d’eau sur le pare brise (a ce stade, ce n’est plus de la buée quand la clim met 1/4h à enlever l’humidité à l’intérieur du pare brise !)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Je vends rien. En plus, le RX n'était pas non plus ma cible.

Par contre, je me dis que pour un usage taxi/vtc un véhicule surélevé est toujours plus accessible, c'est mieux pour les clients.

Pour descendre dans l'IS il fallait faire des efforts et encore plus pour en sortir.
Pour moi, un grand sportif souple, pas de souci, mais certains avaient du mal. :razz:

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
Je ne sais plus qui croire concernant l'accessibilité des véhicules. Certains trouvent les SUV trop hauts, d'autres les berlines trop basses... Alors autant choisir une voiture qui me convienne ^^
Quand je changerai, ce sera soit la Camry soit l'ES en fonction de l'offre en occases récentes. Quand je vois des RX 450h executive de 2017 à 35-40k€ +/-100 000km et 42-45k€ entre 50-70 000km, je me dis qu'il y a de quoi avoir des prix intéressants mêmes sur une ES executive d'ici 1-2 ans.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,622,527
Haut Bas