Lexus IS 300h

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est sûr qu'on est à environ -50% au bout de 3 ans.

joebar84

Expert
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Salut a tous, je viens de discuter avec un possesseur d'une IS300h qui m'a dit de bien réfléchir car c'est sa deuxième, et il me dit que la boite ctv est une vraie catastrophe !!!
Il m'a dit qu'il allait s'en séparer car il ne trouvait vraiment pas de plaisir à la conduire 🤔🙄

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Ben y a des gens qui ne savent pas évoluer. Ils en sont encore à ne pouvoir conduire que les voitures avec boîtes mécaniques du 19éme siècle.

M'enfin, s'il n'arrive pas, tant pis pour lui. Il prendra autre chose et il sera heureux.

Perso, j'ai roulé avec sur tous types de parcours et cela ne m'a jamais gêné. C'est un autre mode de fonctionnement, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais ou gênant.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
Cela fait plus de vingt ans que je roule totomatique 8):D , QUOI ? 25 ans , déjà :grin:
Mon père vient de passer ENFIN en automatique zaussi , me dire , " gamin , t'avais raison , l'automatique c'est bien plus chouette , plus facile ( mais ça , c'est son âge ) et surtout plus tranquille ET plus concentré sur sa conduite. Ce dernier critère , c'est mieux pour les zautes :-?
Soit , que du positif. Maintenant , c'est chacun son truc.

Ceci étant dit , il faut aussi faire la différence entre boîte automatique
À fluide , convertisseur.
Mécanique , robotisée , embrayage , double embrayage ....
Ou e-cvt
Ma préférence va quand même à la boite à fluide. Ensuite e-cvt et ensuite , mécanique.
Ceci n'est que mon ressenti et n'engage que moi.
Ma prochaine sera de toute manière une boite..........e-cvt. :jap: toyota oblige.
http://www.fiches-auto.fr/articles-...ionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

Clem1

Expert
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
83
Véhicule
Prius 2
J'ai eu "l'honneur" d'avoir une 2008 diesel 5 vitesses manuelle pendant une semaine pour un déplacement. J'ai eu du mal à lâcher mon IS... Mais mon patron préfère que je prenne de la loc'.
Et bien ça ne me fait pas du tout regretter mon choix. Déjà, le même trajet en Prius aurait été bien plus agréable mais en IS, ça aurait été le pied.
Le pire, c'est que sur le retour, j'ai voulu regarder la consommation réelle... 6.2L/100km, sans forcément faire de l'écho-conduite et en roulant entre 110 et 140 compteur. Mais je pense que j'aurais roulé aux mêmes allures avec ma voiture perso.
Mais c'est vraiment pas fait pour l'autoroute ce genre de voiture... Et même en ville, c'est pas pratique. Bref, tout ça pour dire que j'étais content de retrouver mon IS ce matin pour aller travailler. Quel silence !

Sent from my Mi 9T using Tapatalk

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
Salut a tous, je viens de discuter avec un possesseur d'une IS300h qui m'a dit de bien réfléchir car c'est sa deuxième, et il me dit que la boite ctv est une vraie catastrophe !!!
Il m'a dit qu'il allait s'en séparer car il ne trouvait vraiment pas de plaisir à la conduire 🤔🙄

C’est un nanard ton mec.
Il achète une première IS 300h donc s’il n’aime pas la CVT il le sait déjà.
Mais il doit être maso pour en reprendre une deuxième...

joebar84

Expert
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Il me dit en fait que quand tu veux doubler ou autre, quand tu quiche, ça mets 2 blombes à répondre et que c'est pas très agréable.
Après je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une encore, elle sont rares ces autos...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
C'est le même fonctionnement. Ce qui change c'est la puissance du moteur et de la batterie.

Il peut y avoir une légère latence quand tu es en mode ECO, mais rien de problématique. Ça s'anticipe très bien.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
C'est le même fonctionnement. Ce qui change

En boîte "mécanique " parfois il faut rétrograder pour relancer

Et en boîte e-cvt parfois , il faut passer en mode PWR.
Autrement dit , il faut anticiper .....sa conduite et alors , c'est pratiquement pareil.

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
Je sais pas moi j’arrive à doubler avec la P+ sous motorisée, alors dire que l’IS n’est pas réactive je ne comprends pas vraiment.
Tu écrases la pedale de droite et tu vas voir si les 218ch ne sortent pas.
Je l’ai essayé et j’adore l’IS.
A moins que ce soit Fangio ton copain...

frg62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,806
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Il me dit en fait que quand tu veux doubler ou autre, quand tu quiche, ça mets 2 blombes à répondre et que c'est pas très agréable.
Encore un qui n'a pas pigé comment on accélère avec une eCVT. :-?

On commence par écrabouiller l'accélérateur sans état d'âme, puis on relâche en fonction de l'effet désiré !
(Même pas besoin de passer en mode POWER.)

Mais pour certains, des années de conduite en diesel ont sclérosé la souplesse des neurones, et le schéma priustorique de la procédure (enfoncer très doucement la pédale, et ça vient tout de suite) s'est fossilisé dans leur cerveau... :-D

joebar84

Expert
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Alors j'ai une autre question, a la revente ?
Es ce que ça se vend bien ??
J'en vois en annonce qui traînent depuis un bon bout de temps 🤔
Que si jamais ça ne me plaît pas, que je ne me la garde pas sur les bras, ou d'être obligé de la brader...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Si tu veux revendre facilement tu prends une Lexus toutes options.

Et avant tout, tu essayes le véhicule avant d'acheter.

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
836
Véhicule
Lexus ES300h
Si ta P3 te plaît et que tu prends le temps d’essayer l’IS, pas trop de risques qu’elle ne te plaise pas.
Ou alors ça sera pour d’autres raisons : format de la voiture, modularité du coffre par exemple mais ça ne sera pas à cause de la cvt que tu connais ni de la puissance largement suffisante.
Mais encore une fois, essaye et tu te rendra vite compte si elle te satisfait.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,624,543
Haut Bas