Lexus IS 300h

artur

Lexusien
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,719
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Certes, même si l'IS peut être conduite sans avoir lu le manuel et sans se poser des questions. Et c'est encore plus vrai quand on sort d'une voiture du groupe Toyota.
Mais dans ce cas, on peut passer à côté de quelques infos/fonctionnalités intéressantes.

Clem1

Utilisateur inscrit
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
83
Véhicule
Prius 2
Certes, même si l'IS peut être conduite sans avoir lu le manuel et sans se poser des questions. Et c'est encore plus vrai quand on sort d'une voiture du groupe Toyota.

Mais dans ce cas, on peut passer à côté de quelques infos/fonctionnalités intéressantes.
C'est ce que j'appelle en général le "mode avancé".
Mais oui, le manuel ne m'a servi que pour trouver des infos pour mon problème de coffre.
Je trouve toujours intéressant de les parcourir ces "modop", il y a quasiment toujours des infos que l'on aurait pas trouvé autrement.
Vu le nombre d'options et de réglages de l'IS, c'est normal de chercher au début.

artur

Lexusien
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,719
Véhicule
D'ailleurs, papyrus, l'écran central derrière le volant se paramètre.
Sur la partie conso, on peut avoir 3 écrans sur la conso/autonomie. On peut placer 2 infos par écran.

Je suggère la config suivante :
- Conso instantané / Conso sur le trajet
- Autonomie restante / Conso sur le plein
- Vitesse moyenne depuis la réinitialisation / Moyenne depuis la réinitialisation

papyrus

Utilisateur inscrit
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
Lexus IS 300h et Toyota P2
Ce genre de véhicules, quoi qu'on puisse en dire, sont un peu plus "techniques" que des autos priutoristiques (comme dirait l'autre). Il faut un peu de temps pour s'y accommoder et apprendre à se servir de tout ce monde.
Ça me rappelle, j'ai découvert une fonction dans ma Prius une semaine avant de la vendre (je l'ai gardée plus de 4 ans).

Sur la mienne, j'ai découvert le fameux tiroir secret 6 ans après l'avoir acheté:-D

papyrus

Utilisateur inscrit
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
Je ne crois qu'il s'agisse ni d'un modernisme outrancier ni d'une différenciation sociale.
La vie n'est pas la même aujourd'hui qu'elle a été dans le passé. En tout cas, aujourd'hui une très grande majorité de gens peut lire le manuel si elle le souhaite, ce qui n'est pas une obligation. Il s'agit d'un outil d'aide qui permet d'expliquer si on a pas compris quelque chose.
Les livres de manière générale sont là pour transmettre un savoir, ce n'est pas une nouveauté. Et la lecture, bien qu'elle se perde un peu, ne devrait pas être diabolisée, à mon avis.
D'autre part, la voiture elle-même est là pour apporter un certain confort et a priori, il n'est interdit à personne d'en prendre possession de la manière qui lui convient (neuve, d'occasion, etc).

J'ai vu des IS achetées par toute sorte de personnes dont on peut difficilement faire un seul portrait robot tellement elles sont différentes. Elles ont acheté ce modèle parce qu'elles ont fait ce choix, comme d'autres ont fait le choix d'acheter d'autres modèles.
Doit-on pour autant essayer de les catégoriser, trier, séparer ? Je ne crois pas.

Pour ma part, vivant dans une voiture 2 à 3 heures par jour, j'ai fait ce choix pour avoir un véhicule d'un très bon confot à un prix raisonable et un cout raisonable. Le reste m'importe peu.
Et le fait que je la trouve magnifique, ce n'est qu'un bonus pour moi. Le regard des autres, je m'en contre-fou.

artur

Lexusien
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,719
Véhicule
Quand vous aurez trouvé le titre exact de mon diplôme d'ingénieur, vous pourrez chercher le titre de mon master... Heuuu, je n'ai pas écrit "mon astère", hein... :grin:

artur

Lexusien
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,719
Véhicule
Ce diplôme-là, c'est plutôt un hobby. :grin:

Ageasson

Rédacteur
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,153
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:hehe:...Goûteur chez Michelin, et joindre l'agréable au rentable.....?..:)

asian92

Utilisateur inscrit
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
362
Véhicule
Lexus RC 300h
Pour ma part, vivant dans une voiture 2 à 3 heures par jour, j'ai fait ce choix pour avoir
La paix au moins 2 à 3h par jour sans madame, on est tellement mieux dans sa Lexus qu'à la maison.
J'ai bien complété ta phrase? :-D:grin:

papyrus

Utilisateur inscrit
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
:-D:-D:-D Heureusement qu'elle n'était pas derrière moi au moment où je lisais ton message:-D
Bon, en attendant, je viends d'effectuer mon 2ième plein pour calculer ma conso réèle et la comparer avec celle affichée sur l'écran central :

Conso ODB : 5.4 l/100km (conso moyenne du plein)
Conso réèlle : 5.54 l/100km (42 litres pour 758 km parcouru)

Type de parcour : départementales pour l'essenciel, avec un peu d'autoroute (150 km) et un peu de voie rapide.
Evidement, toutes les conditions étaient idéales : condtitions météo et le type de parcourt, mais c'est quand même vraiment pas mal comme conso.:cool:

papyrus

Utilisateur inscrit
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
euhhhh....Il va falloir que je planque bien les clés moi!!! Et puis je vais faire comme messieurs les gendarmes : faire un petit trait sur chaque pneu pour voir si la voiture a été bougée:-D

papyrus

Utilisateur inscrit
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
Petite devinette

Allez, j'ai une devinette pour les connaisseurs ::-D
Je viens de me faire installer un attelage sur l'is par le garage Lexus Tououse, et depuis j'ai un petit témoin qui est apparu au tableau de bord, juste à gauche du compteur de vitesse, au dessus de la jauge de carburant. C'est un point d'exclamation entre parentèses.

Savez-vous ce que c'est?:eek:

J'ai bien vérifié que le frein à pied était bien desserré, j'ai coupé le contact puis rallumé. Il est toujours là.

Je me réponds à moi-même :-D : Je viens de vérifier sur le site Lexus : il s'agit du témoin de pression des pneus. Pourquoi c'est-il alumé...mystère.

papyrus

Utilisateur inscrit
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
En tout cas chez Lexus Toulouse, pour l'installation de l'attelage, il n'ont pas touché au parchoc. Visuellement, ils ont fait du bon boulot. Ils m'ont rendu la voiture toute propre, interieur comme exterieur comme sortie d'usine, ils m'ont refait les 2 plaques d'immatriculation comme je leur ai demandé, plus une 3ième plaque pour le porte vélo. De mémoire j'en ai eu pour 1600 euros et des poussières.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,472,022