Lexus IS 300h

Clem1

Expert
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
83
Véhicule
Prius 2
:eek::-? Tu crèches où sans indiscrétion , parceque l'été fin décembre 8) chez nous dans le nnnooorrrddd , ca ne marche pas comme ça hein :-D
C'est juste la date de livraison pour ma commande. Comme ça, quand l'été arrivera, je serai prêt !
Je leur demanderai de les monter quand même pour être sûr qu'ils ne m'ont pas pété un capteur tpms ou que l'équilibrage n'est pas mal fait.

Pour le problème, c'est en effet surtout visible sur le 18". Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je pense que le combo taille basse + carrossage légèrement négatif + propulsion ne joue vraiment pas en faveur d'une usure "normale".

L.E.N.S.O.

Expert
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
Slt

Si cela peut aider, le reglage du carrossage en 18" est de -1.35° , la tolérance est de 0,45°
Il faudrait faire des essais avec la tolérance maxi soit -0.90°.
Comment la voiture va se comporter?

Je sais que personnellement, j inspecte régulièrement mes pneus au même moment que je fais un contrôle des pressions.

Clem1

Expert
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
83
Véhicule
Prius 2
Slt

Si cela peut aider, le reglage du carrossage en 18" est de -1.35° , la tolérance est de 0,45°

Il faudrait faire des essais avec la tolérance maxi soit -0.90°.

Comment la voiture va se comporter?

Je sais que personnellement, j inspecte régulièrement mes pneus au même moment que je fais un contrôle des pressions.
Je crois que seul le parallèlisme se règle à l'arrière sur l'IS.

priusfan

Administrateur
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,126
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Relis lien dans msg #3134
Sur Is300h, selon technicien lex (nicodu63), il n'y a pas de réglage pour le carrossage....

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,188
Véhicule
10eme anniversaire
Sur la Chrysler leBaron oui, sur l'IS , mystère. ..:grin:

Ceci dit, c'est peut-être une vue de dessus, et du coup un réglage de pincement / ouverture, qui génère du ripage excessif et donc un problème de géométrie et plus particulièrement de parallélisme 8)

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
652
Véhicule
LS600h
Avec ton idée de vue de dessus, cela m'a permis de répondre à l'utilité de la flèche bleu qui indique une vue arrière. Ce serait donc bien une vue de carrossage.

Jibu

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
808
Véhicule
Prius 2 SolPack IPA 2007 Verte, la 4°
Ca se discute ! les chevaux, les roues ferrées... sans compter les postillons... Bonjour les virus :-D

artur

Lexusien
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,730
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Quand on est en 16 ou 17 pouces il faut permuter régulièrement pour éviter de trop bouffer l'intérieur.
En 18 pouces on peut juste permuter droite/gauche si les pneus ne sont pas directionnels.

Et sinon, on peut aussi éviter d'être trop violent en virage ou les ronds points, c'est là qu'on bouffes le plus les flancs.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,559,966
Haut Bas