Lexus IS 300h

L'autoExpress, les cousins brittaniques d'AutoPlus on comparé l'IS 300h à la nouvelle Mercedes C300 BlueTec hybride.

Verdict:

In the battle of the hybrid saloons, the IS 300h takes a narrow win. Its hybrid powertrain feels better resolved than the Mercedes’, as it relies on the electric motor more frequently to save fuel, is more refined and switches between drive modes more smoothly. The Lexus isn’t as fast as its rival, but it’s more relaxing to drive, and while it trails on interior quality, if you go for a Premier model, you won’t be left wanting for kit.

The C-Class feels like a shrunken S-Class inside, but if you buy a BlueTEC Hybrid for its fuel-saving potential, you might be disappointed. It runs on its noisy diesel too often, spoiling the cabin ambience and harming economy, while the car never feels as relaxing as the IS on the road. There’s lots of kit, but apart from the C300’s added performance and low emissions, it doesn’t deliver much more over a standard diesel C-Class.

Read more: http://www.autoexpress.co.uk/merced...bluetec-hybrid-vs-lexus-is-300h#ixzz3KgmBLhFx

Une HSD bat une Diesel reconnu pour sa sobriété, même non hybridisée !

Jolie référence, non ? ;)

Jan :jap:

En plus, il y a de très belles photos !

Les commentaires sont symptomatiques pour le monde dans lequel nous vivons. MDR!!
 
Dernière édition:
Bientôt en IS300 ?

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

J'ai passé une bonne partie de l'après midi chez Lexus où j'ai pu essayer une IS 300 H PACK GPS et c'est vrai qu'une fois essayée.... il ne me tarde qu'un chose : d'en être l'heureux propriétaire rapidement !!!!

Par rapport à ma PIII Lounge : confort royal de roulement, bien meilleure tenue de route, bien meilleure insonorisation, des sièges super confortables, de la puissance quand on en a besoin, et de la douceur le reste du temps...

Je n'ai malheureusement pas pu tester l'éclairage (un des points négatifs de ma PIII qui, malgré, ou à cause de ses LED a un éclairage pourri la nuit voir même dangereux.

Niveau équipement je retrouverai tout ce que j'ai dans ma Prius sauf le toit ouvrant et les sièges chauffants.... dommage mais bon, ce n'est pas indispensable.... j'aurais aimé avoir un régulateur de vitesse adaptatif mais il me semble qu'il n'est disponible que sur les versions exécutive.... vraiment dommage.

Le modèle essayé date de septembre 2013 et a 23000 kms. De couleur Noir Onyx il est vendu 30.000 € par le concessionnaire avec une garantie de 2ans.

Sinon pour 6.000 € de plus, je peux avoir le même modèle mais neuf... (il m'a proposé une remise de 1500 €).

Ils m'ont proposé une reprise de ma PIII Lounge TOS de 2009 et totalisant 95.000 kms pour 9500 € que ça soit pour l'IS de 2013 ou pour une neuve....

Vous en pensez quoi ? ?

Enfin bref j'hésite..... je risque de peu dormir cette nuit.... et demain je vais voir mon banquier.... lol

Au secours !!!!!!!

Merci de vos conseils, avis ou aides
 
Petit rappel
Mon is 300h sport qui a 4000km est à vendre avant remise en concession en janvier
Et tu aura le toit ouvrant et siège sport et sur ta prius veut mieux € que cela.
Contact moi en Mp
 
il ne me tarde qu'un chose : d'en être l'heureux propriétaire rapidement !!!!
Je t'avais dit de ne pas essayer. :grin:

L'éclairage en xénons (de mémoire) ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais il faut déjà les régler car sorti d'usine c'est une cata (beaucoup trop bas).

Pour la reprise, je ne me prononce pas, mais si tu penses pouvoir mettre 6000 Euros de plus, regardes si tu n'aurais pas une Executive d'occase pour le même prix, c'est quand-même un autre monde. :cool:

Genre : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25394212.html
 
Au passage, on a passé un cap en occasion, on trouve désormais des IS à moins de 30k€.
 
Je n'ai malheureusement pas pu tester l'éclairage (un des points négatifs de ma PIII qui, malgré, ou à cause de ses LED a un éclairage pourri la nuit voir même dangereux.
Gnééé ?
Ce sont les meilleurs phares que j'ai jamais eu sur une voiture, et je vois bien que j'éclaire aussi bien si pas mieux que beaucoup de xénons, montés sur de "prestigieuses" berlines teutonnes...

J'ai les triples LED (version 2009), et toi ? Modèle MC ? (doubles LED)

Niveau équipement je retrouverai tout ce que j'ai dans ma Prius sauf le toit ouvrant et les sièges chauffants....
Chez Toyota, les sièges chauffants se montent chez le CC, et non pas en usine (sauf si standard sur le modèle).
Tu peux toujours demander si ce n'est pas également possible avec une Lexus...
 
Chez Toyota, les sièges chauffants se montent chez le CC, et non pas en usine (sauf si standard sur le modèle).
Tu peux toujours demander si ce n'est pas également possible avec une Lexus...

Jamais vu sur Lexus. Tout sort d'usine à ma connaissance.
 
Une HSD bat une Diesel reconnu pour sa sobriété, même non hybridisée

J'ai regardé rapidement. Dans les specs ce qui frappe c'est le silence dans l'IS. Regardez les chiffres, c'est impressionnant.

Et puis ils ont choisi ma couleur bleue pour l'IS, ce sont des gars bien. :grin:

Je suis assez surpris des commentaires. Je ne pensais pas les anglais aussi attachés au côté statutaire des Mercos.
 
J'ai bien les triples LED aussi (version 2009). Pour les sièges chauffants, c'est bien pratique mais vu que l'assise est en tissus ça devrait être moins froid l'hiver que le cuir de ma PIII.....

Bon sinon ce matin j'ai mis l'annonce de ma PIII sur le bon coin et j'ai vu mon banquier.... ça avance ça avance !!!

Gnééé ?
Ce sont les meilleurs phares que j'ai jamais eu sur une voiture, et je vois bien que j'éclaire aussi bien si pas mieux que beaucoup de xénons, montés sur de "prestigieuses" berlines teutonnes...

J'ai les triples LED (version 2009), et toi ? Modèle MC ? (doubles LED)

Chez Toyota, les sièges chauffants se montent chez le CC, et non pas en usine (sauf si standard sur le modèle).
Tu peux toujours demander si ce n'est pas également possible avec une Lexus...
 
Les 6000 € d'écart entre celle de plus d'un an / 25 000 km et une neuve me paraissent bien faibles (même bonus déduit).
Sont-ce des modèles différents ?

As-tu regardé l'Argus pour situer la cote de cette occasion ?
 
Il y a le bonus de plus de 3000 euros et la remise de 1500 euros sur la neuve... et comme d'habitude, ils sous évaluent les occasions qu'ils reprennent et surévalues les occasions qu'ils vendent...

Les 6000 € d'écart entre celle de plus d'un an / 25 000 km et une neuve me paraissent bien faibles (même bonus déduit).
Sont-ce des modèles différents ?

As-tu regardé l'Argus pour situer la cote de cette occasion ?
 
Vivement le 15 décembre !!!

Bon ben ça y est ! Bon de commande signé cet après-midi.....dans 11 jours je dirai adieu à ma PIII et welcome à ma nouvelle IS !!

Ils vont être longs ces 11 jours 8)
 
T'as signé pour cette occase finalement ?

7.1l sur mon dernier plein avec plus d'autoroute et les embouteillages Parisiens.
 
T'as signé pour cette occase finalement ?

7.1l sur mon dernier plein avec plus d'autoroute et les embouteillages Parisiens.

Oui je suis parti sur celle qui avait 1 an.

Actuellement je suis à 7,3 l de moyenne sur ma PIII.... pas top l'hiver lol
 
Salut DijOnline,

Félicitatons, le passage PIII Lounge Tos vers IS300h, je l'ai fait il y a un an, et je le referais si c'était à refaire!!!

7.3 en Prius... tu as le pied lourd!!! Attends-toi à faire entre 25 et 30% de plus en IS, j'en suis à 27% pour ma part (5-->6.3).

Effectivement les xénons sont un peu faiblards (j'ai oublié de les faire remonter un peu) en comparaison des triples leds Prius 3. Ces dernières restent aussi pour moi le meilleur éclairage que j'ai eu sur une voiture, je n'ai quasiment jamais utilisé les feux de route avec.

Bonne route!
 
7,3l sur le dernier plein. Toujours pas mal d'autoroute avec du vent et le froid. E10.
 
Pas testé. Il y en a chez Lexus aussi en plastique/caoutchouc pour 90 Euros.
J'en avais vu aussi en moquette aux USA.

Pour ma part j'aurais bien aimé mettre des bavettes, mais je ne trouve pas du sur mesure pour l'IS actuelle.
 
Bonjour à tous,

Je recherche un tapis de coffre pour ma future IS, j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/coffre-antidér...9072&sr=1-6&keywords=TAPIS+DE+COFFRE+LEXUS+IS

Avez-vous déjà testé ? ?

Merci d'avance. Bonne journée

Renseigne toi auprès de ta concession si par hasard tu ne vas pas l'avoir sans l'avoir demandé... Chez nous, c'est inclus dans le "cher" "pack concession".
Sinon, la photo présentée sur Amazon me semble bien correspondre au coffre.
 
Renseigne toi auprès de ta concession si par hasard tu ne vas pas l'avoir sans l'avoir demandé... Chez nous, c'est inclus dans le "cher" "pack concession".
Sinon, la photo présentée sur Amazon me semble bien correspondre au coffre.

Quand je suis retourné la voir pour la réserver, j'ai vu qu'il y avait les tapis de sol dans l'habitacle mais pas de protection dans le coffre... Mais une sorte de "trousseau" badgé Lexus, je pense que c'est le gilet jaune et le triangle de signalisation. Non ? ?
 
Succulent reportage et de très belles photos ! Si jamais, je devais un jour craquer, ce serait pour cette version, d'occasion bien sûr (3 ans < 60000 km), retour LLD.

A se demander comment elle se conduirait avec un kit PHEV !

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,375
Retour
Haut Bas