Lexus IS 300h

Bon alors le verdict sur le dernier plein en Pologne : 5,8l.
Pas d'autoroute, mais quand-même quelques petits trajets et de la moyenne montagne.
La voiture a toujours été pleine ou presque.
Températures clémentes voir chaudes.
Demain et après demain : Allemagne. :evil:
 
L'espace de rangement, c'est d'abord un minimum de discipline... 15 jours de camping à 4, c'est possible avec une berline 4 portes. Cette année, même pas besoin du coffre de toit, juste un attelage pour porter les vélos des enfants !
Par contre, c'est vrai que s'il neige, on n'a pas d'après-skis...:grin:
 
Certes, mais avec 2 enfants l'IS300h s'avère bien moins appropriée que n'importe quel monospace, ou break. Surtout quand on part camper !

Tu avais la tente, le réchaud, les matelas, duvets, les chaises et table pliantes, casseroles etc... ??? J'ai du mal à y croire...

Après, si on tient absolument à cette voiture, c'est sûr qu'on arrive toujours à s'arranger ! Ach, diziplin ! :grin:
 
:grin: Je me suis régalé, étant jeune, à faire des randos ou des camps "pédibus cum jambis",
avec tente, duvet, tapis de sol, casserole, petite pelle, ficelle, pharmacie....ETC......ETC....
C'est fou ce que l'on peut mettre, dans, et autour d'un sac à dos.......qui ne doit pas dépasser
un certain poids pour que le déplacement soit agréable. De là, un tri judicieux du nécessaire et
indispensable. On a déjà, dans le temps, parlé de tout cela ici, et je sens, le temps passant,
que l'on veut camper comme si on était à la maison........Pour moi, le principal plaisir de camper,
est justement de se débrouiller avec le strict minimum, libre d'aller à la découverte où l'on veut
avec sa maison sur le dos..........Je sais, c'est moins simple avec les gosses, mais j'ai crapahuté
avec et sais de quoi je parle.....pourquoi un lit pliant au lieu d'un hamac.......etc........etc.....?
 
:ouioui:.....Les jeux de mots, un ado les sent....!
On avait même une chanson:
Une fleur au chapeau, à la bouche une chanson...
Un coeur joyeux et sincère,
Et c'est tout, ce qu'il faut, à nous filles et garçons,
Pour faire le tour de la terre !
 
souvenirs souvenirs ....

:ouioui:.....Les jeux de mots, un ado les sent....!
On avait même une chanson:
Une fleur au chapeau, à la bouche une chanson...
Un coeur joyeux et sincère,
Et c'est tout, ce qu'il faut, à nous filles et garçons,
Pour faire le tour de la terre !

Franzéfranchecamarades ? , ou Zéclaireurs ?
 
Je ne parlais pas de lit pliant mais de matelas et duvets ... bref de quoi dormir au chaud sans se tâler le dos !

Je sais qu'il y a plusieurs degrés dans le camping, en tant qu'enfant de clients du camping des flots bleus dans les années 60-70, puis en tant que crapahuteur sur le chemin de l'Inca à la toute fin des 70's :cool:

Mais Harpix nous dira bien ce qu'il emporte en camping, j'en suis sûr :cool:
 
Finalement je ne suis pas sûr qu'Harpix nous dira ce qu'il avait emporté en camping :-?
 
Mais si mais si, laisse moi le temps de finir l'apéro :grin:

Effectivement, je ne suis pas en tente, donc pas besoin de tout le mobilier! et comme tu l'as dis, il y a toujours moyen de s'arranger pour ne pas à alimenter la course à l'armement dans la capacité de chargement qui ne sert qu'une fois par an.
J'ai connu aussi dans le passé le grand monospace qui n'était jamais assez grand...

Quelques pistes :
- à chaque retour de vacances, un bilan est fait de ce qui a servit ou pas. Bilan, le linge commun (draps, serviettes de toilettes et de bain), et les habits tiennent dans 2 sacs de sports. Un tube de lessive à la main et une bassine permet de tenir la durée. L'équivalent d'un sac de sport de grande taille a été gagné.
- les courses et consommables sont commandées à l'avance et récupérées sur place dans un drive. Mine de rien, le volume de ces courses, c'est plus de la moitié d'un coffre.
- un sac ( genre sac de courses ) pour le matériel d'entretien basique, une grande trousse de toilette
- les enfants ont chacun un seau, une pelle un rateau, un ballon et leur vélo (les casque en plus, évidemment). Ils ont en plus choisi quelques jouets avec pour cahier des charges de les ranger dans un sac à dos. On ajoute un peu de matériel gonflable et c'est complet.
- Reste un grand sac pour les douze paires de chaussures.
C'est rentré sans pousser sur le coffre.

Loin de moi l'idée de prétendre tout faire avec une berline tricorps. Un hayon, un break ou une remorque est toujours plus pratique lorsqu'il s'agit de charger un encombrant, la dessus, il n'y a pas photo. Mais avant d'acheter une voiture pour un critère qui ne sert qu'une fois l'an, peut-être faut-il aussi se poser quelques questions. D'ailleurs, la première fois que je me suis reexpédié les encombrants cadeaux de noël des enfants, j'avais encore un monospace (le turbo mazout qui m'avait convaincu de passer à la Prius), certes au coffre plus accessible, mais pas non plus faramineux en volume total...
 
Le plein sur le trajet Pologne-Allemagne s'est soldé par un 8,3l.

Le plein pour traverser l'Allemagne était de 10,8l sur 550km. C'est le pire score que j'ai fait. Ce trajet était vraiment pourri. Beaucoup de monde, chaleur, embouteillages et conduite très rapide quand c'était possible mais hachée. Voiture pleine (de vodka). :oops:
 
Avec la voiture pleine de vodka , aucun risque de tomber en panne d'essence , on met la vodka dans le réservoir et cela coûte moins cher que l'essence ethanol et ensuite la voiture se met à chantonner en slave ... :grin:
 
:hehe: Ca, Ket l'ancien l'avait déjà expérimenté sur sa PII pour être sûr
que les injecteurs ne grippent pas. Il avait relevé des démarrages canon..!
Par contre, la direction devenait très imprécise, les freins avaient du retard
et le pare brise faisait voir double......Alors, ATTENTION.....!
 
IS 300h vs BMW 420d

le mensuel AUTO MOTO du 15 août publie un match entre la 420 d et l'IS 300h .
la Lexus en sort largement vainqueur sauf (et de justesse- en ce qui concerne l'agrément de conduite); et en plus elle nettement moins chère ( à équipement égal), mais on est dans la fourchette de 45k€à 50 k€ ( rien que ça!) ......
 
Merci d'avoir répondu Harpix :cool:

C'est bien ce que je pressentais : quand tu disais "15 jours de camping à 4, c'est possible avec une berline 4 portes", il valait mieux te demander comment tu campais pour juger de la vraie faisabilité de la chose quand on part camper à 4 avec la tente et tout le nécessaire (j'ai bien écrit "le nécessaire", là ;)).

Ceci dit, je ne campe plus depuis longtemps et je vis à 2 depuis moins longtemps, donc ce n'est pas le camping qui est mon facteur limitatif.
C'est juste la capacité de chargement "qui ne sert qu'une fois par an" ...
 
C'est bien ce que je pressentais : quand tu disais "15 jours de camping à 4, c'est possible avec une berline 4 portes", il valait mieux te demander comment tu campais pour juger de la vraie faisabilité de la chose quand on part camper à 4 avec la tente et tout le nécessaire (j'ai bien écrit "le nécessaire", là ;)).
Sauf qu'à contrario d'une Auris ou d'une Prius, l'IS peut tracter une remorque de belle taille si besoin.
Donc il y a toute la place que l'on veut pour les bagages. :-D
Et c'est bien là son seul avantage. :siffle:
 
l'IS peut tracter... Et c'est bien là son seul avantage. :siffle:

Heu, t'es sûr que c'est son seul avantage ? Ça se trouve elle peut passer au GPL ! :grin:

Voiture toujours pleine, fin de parcours entre Allemagne et la Normandie essentiellement autoroutier : 6,9l.
Demain, départ pour le sud avec 800km à faire dans la journée, ça va nous faire encore un plein, je sens.
 
Et ben quand tu roules Artur, tu ne fais pas semblant. 8)
Depuis que je te lis, tu en as fait des kilomètres.
 
Je dois être à 5000km pour ces vacances, mais je devrais en rajouter encore 2000km. C'était un peu compliqué cette année.

Le bilan carbone ne doit pas être excellent. Et à la rentrée je vais fourrer ma femme dans l'IS... pour faire ses trajets domicile-travail : 1000km par semaine. :cry:
 
Bonjour Jan,

En fait je ne roule presque pas. Du coup j'utiliserais l'Accord mazout quand j'en aurais besoin.

Et pour compléter, le mazout sera remplacé par une hybride probablement. Pour l'instant il me semble que la voiture la plus proche de nos attentes pour les parcours quotidiens de ma femme serait la CT.
 
Heu, t'es sûr que c'est son seul avantage ? Ça se trouve elle peut passer au GPL ! :grin:
Avec le système à double injection d'essence, c'est pas sûr ! :hum:

Il faudrait aussi un double système d'injection GPL, forcément en injection liquide.
J'imagine déjà la tête des ingénieurs de chez Vialle... :-D :grin:
 
Je plaisantais... Mais elle a d'autres avantages que le fait de tracter, de mon point de vue en tout cas. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,274,601
Retour
Haut Bas