Lexus NX 300h

Elles arrivent les photos !!!!

J'ai récupéré ma voiture ce matin.

Retour 91/78 avec quelques bouchons sur l'autoroute. Bilan : 5.6L/100

Plutôt impressionné par rapport à ma Verso et ses 12L dans les bouchons.
Sorti de bouchon, j'ai un peu plus appuyé sur l’accélérateur et ça répond bien. J'avais déjà la CVT sur la Verso, mais là aucun bruit dans l'habitacle. On accélère assez vite et il faut faire attention au radar. L'effet moulinette je ne l'ai pas senti, mais plutôt une sensation de non accélération dû au manque de bruit du moteur. Après si on ne regarde pas le compteur on peut se faire vite avoir.
Je dois encore comprendre comment enregistrer le multimédia et le mettre à jour. Côté GPS, j'avais branché mon tomtom à côté pour voir la différence, et le GPS Lexus réagit assez vite. L'itinéraire était le même.
Côté surprise, le volant qui vibre si on met une roue sur une ligne m'a surpris. Et l'avertisseur de vitesse à la lecture des panneaux de signalisation aussi. Je me suis demandé d'ou venait le BIP. Il faudra que je déconnecte ça.

Absolument pas déçu de mon achat. Je ne comprends pas les réticences sur cette boite CVT. Et la puissance est largement suffisante pour se faire enlever des points.
Voilà pour mes débuts, je vous mets des photos ASAP.
 
Ceux qui critiques la boite CVT hybride sont ceux qui ne possèdent pas de CVT hybride!

Ce sont les mêmes qui disent:

"l'hybride ça sert à rien puisque l'on ne peut pas faire plus de 2 km avec" ou alors:

"l'hybride ça sert à rien puisqu'on ne peut pas dépasser 50 km/h "

alors que l'on constate que même parfois à 130 le moteur est à l'arrêt.

Il ne faut pas leur en vouloir car ils lisent la presse automobile qui mettra en avant les super qualités par exemple d'un captur , d'une clio ou d'une 208...

Il vaut mieux lire le forum Prius touring club :cool:
 
Il ne faut pas leur en vouloir car ils lisent la presse automobile qui mettra en avant les super qualités par exemple d'un captur , d'une clio ou d'une 208...
Sur ce point précis, je suis toujours abasourdi par la schizophrénie qui règne dans les journaux. On nous parle des stars comme s'il s'agissait des véhicules extraordinaires alors qu'il s'agit juste de véhicules vendus en masse.
Au même moment deux pages plus loin un grand bilan fiabilité nous démontre que les mêmes marques et parfois les mêmes "stars" sont des nids à problèmes qu'il faut éviter comme la peste.
Et les gens dans tout ça ? Masochistes, ils continuent en majorité à acheter les stars et à entretenir de merveilleuses relations avec leur garagiste. Même le patriotisme est mis à rude épreuve avec des véhicules qui très souvent sont produits à l'étranger.

Bon, je ferme la parenthèse et je continue à rouler en Yaris pas star fabriquée en France. :grin:
 
En contre partie, avec des voitures à problèmes, on voit que l'on contribue régulièrement à l’emploie local/"économie". :grin:
 
Ceci dit , il faut absolument des voitures à problèmes , ça favorise la recherche :jap:......de panne :-D
 
photos

Allez voilà les premières photos.

Petit bémol sur le freinage, je me suis fait un peu surprendre par le freinage régénératif. Du coup j'ai appuyé un peu plus fort et là ça freine vraiment fort...

Un coup a prendre.
 

Pièces jointes

  • 20200223_072036.jpg
    20200223_072036.jpg
    37.1 KB · Affichages: 37
  • 20200223_072007.jpg
    20200223_072007.jpg
    40.1 KB · Affichages: 36
Quand tu laisses les portes ouvertes, elle décolle ? :grin:
 
Peut-être un avant goût de Tesla Model nX... :grin:
 
Bon j'ai un souci avec mon Lexus : il n'y pas de frein à main !!!

Dès que je démarre je cherche à desserrer le frein à main. Sinon petite virée ce week end à 7.5L en faisant quelques pointes à 150 pour voir si ça accélérait correctement. Niveau conso aucun souci, je remarque que les batteries ne se remplissent pas entièrement (il reste 2 barrettes), et ne se vident pas entièrement (idem 2 barrettes). Sinon j'ai pu rouler en full EV jusqu’à environ 60 km/h en ville.
J'ai appelé la concession Lexus pour la mise à jour Android auto, elle sera faite en mai/juin pour ceux qui ont le GPS intégré.
j'ai pas trop compris la mise à jour de la carte du GPS d'ailleurs. Je suis allé sur le site de Lexus, mais je n'ai pas trouvé comment la télécharger sur clé USB, mais apparemment le concessionnaire aurait fait le nécessaire, c'est peut-être pour ça.
 
:grin: Il n’y a plus de frein à main..... et sur beaucoup de voitures.....
Le blocage se fait automatiquement dès que tu passes en P...

Certaines voitures possède en plus un interrupteur pour verrouiller électriquement, comme le NX que tu enclenches manuellement ou automatiquement.

Mais je fais partie de ceux qui regrette vraiment le frein à main classique antique... tellement agréable en hiver pour pivoter sur la neige (c’est quoi ça déjà !).....
:jap::jap:
 
Dernière édition:
Sur le RAV il y en a un na na na 8)

Mais je ne m'en sert presque jamais.

Je regrette le petit bouton "P" de la Prius; le joystick était bien aussi :cry:
 
Batterie 12v

Aujourd’hui je suis allé faire changer la batterie 12v de ma NX - qui faisait des siennes depuis quelques semaines - chez Toyota Albi .
J’avais décidé de procéder moi-même à l’opération mais le garage m’a proposé de réaliser ce travail pour une vingtaine d’€uros et une quinzaine de minutes tout compris . Bilan une facture totale de 155€ ( fourniture et pose) , et j’ai conservé tous mes réglages et préférences....
J’ai été heureusement surpris par l’accueil de ce garage .
 

:hehe:....Normal....un garage Albijoie....:lafete:
 
j'ai pas trop compris la mise à jour de la carte du GPS d'ailleurs. Je suis allé sur le site de Lexus, mais je n'ai pas trouvé comment la télécharger sur clé USB
Ce n'est pas sur une carte micro-sd ?
 
Sur le site Lexus ils parlent d'une clé USB pour obtenir les MAJ.
Il faut que j'aille voir sur le gps la version de la carte.

Sinon le frein a main, c'est là qu'on voit les habitudes qu'on a pris pendant des années. Le pire c'est que c'est automatisé donc Memel en s'arrêtant pas besoin de tirer dessus, enfin d'appuyer sur le bouton. C'est assez déstabilisant de démarrer le véhicule et d'avancer sans desserrer le frein a main. C'est comme quand on commence a conduire une boîte auto, le pied gauche qui cherche la pédale d'embrayage... D'ailleurs petite pensée pour certains qui me disent que si je ne passe pas les vitesses je ne conduis pas... En attendant pas d'embrayage a refaire et pas de souci dans les embouteillages
 
Un p'ti truc pour les apprentis en boitotomatique , plier le genoux gauche comme pour devoir mettre le pied gauche sous le siège conducteur est le meilleur moyen , quelques centaines de kilomètres et le problème est réglé. :D :jap:
 
D'ailleurs petite pensée pour certains qui me disent que si je ne passe pas les vitesses je ne conduis pas... En attendant pas d'embrayage a refaire et pas de souci dans les embouteillages

Petite pensée pour ces rétrogrades..... la pédale d’embrayage est une invention du siècle passé...et dépassé.... :grin:
 
D'ailleurs petite pensée pour certains qui me disent que si je ne passe pas les vitesses je ne conduis pas...
C'est tellement moderne et sportif les boites manuelles, qu'on n'en trouve plus sur les formules 1.
Après, c'est vrai que c'est sympa de conduire de temps en temps avec une boite manuelle, ça rappelle quand même des souvenirs d'antan, mais bon, laissons cela aux youngtimers et aux voitures de collection car au quotidien, c'est une purge dans les embouteillages.
 
J’ai déjà fait la frontière Espagne Portugal de nuit, brouillard à couper au couteau, pluie et après être parti de Tours le matin, j’étais heureux d’avoir la boîte auto de la P2 !
 
en 2020 après JC , le seul avantage de l'embrayage , c'est de pouvoir muscler la jambe gauche :D :grin: ok suis dehors. :-D
 

:hehe:..Pas de panique....le siège voisin est là pour çà........:youpi:
 
ge voisinge

:non:......Le cochon, ce n'est pas moi, mais les obsédés qui interprètent mon post innocent à leur sexiste manière....!
Le bras droit n'a plus rien à faire, et, il va donc se démuscler et rejoindre l'esthétique du gauche, équilibrant ainsi la mâle harmonie du conducteur.....
Le laisser musarder sur le siège passager(ère) est la meilleure des choses à faire pour qui'il évolue dans le bon sens........!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,416
Retour
Haut Bas