Lexus RX 2009 - 2015 non triés

nixdu68

Confirmé
Inscrit
19 Mars 2008
Score de réaction
1
Véhicule
Lexus Rx400h
Sur 48 000 km (avec une bonne moitié sur autoroutes), Blanchette a "fait" 8,6 L/100 d'après l'ODB qui, pour fois, s'est révélé très exact. Sur route en conduite très paisible, on peut descendre vers 7,5 L/100. Difficile de faire mieux compte tenu de la masse de la bête ...

Certains arrivent à un peu plus de 6L au 100 ;) http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13943&p=2, déja moi avec le RX j'ai réussi à descendre à 7,5 et les températures n'étaient pas aux meilleures de leurs forme.

Gilles_38

Expert
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2
Essai

J'ai eu récemment le privilège d'essayer le RX450h sur de petites routes Ardéchoises que je parcours fréquemment en Prius II.
Que dire ... sur une ascension d'un dénivelé de 350m (j'aime bien essayer une auto en montée), route sèche, le tableau de bord confirme que l'auto est en traction, pas en 4x4: juste pas besoin. Il y a 4 personnes à bord, et je suis soufflé par le son grave (voire rauque) du 6cyl. Rien des montées en régime de la P II, un son envoûtant, une stabilité remarquable (pas d'option pneumatique sur le modèle essayé), un confort dont je n'ai pas l'habitude avec sièges réglables dans tous les sens où j'ai trouvé une très bonne assise.
La voiture reste large (et la route étroite) et croiser d'autres véhicules me stresse un peu mais tout le reste fait partie d'un autre monde ...
La descente survient, et je goûte au mode S pseudo manuel où on définit la force de freinage du thermique. Une sorte de mode B (prius) avec plusieurs étages. Je fais la moue au début, en pensant qu'un bon mode B associé à la pression sur la pédale de frein devrait faire le boulot ... sauf que là je suis certain de ne pas toucher aux freins. Pas mal du tout finalement. En quelques instants la batterie est pleine ... rhôô il me manque le mode tout vert de la prius lorsqu'il ne manque qu'une barette ou zéro.
Ah oui à la descente on voit bien les 4 roues alimentant la batterie, à priori les deux essieux récupèrent l'énergie ... sympa !
En dépit des deux tonnes, une fois le plat atteint, la batterie tient plus longtemps que la P II dans une zone 50km/h, ce surplus d'autonomie m'apporte la satisfaction du HSD parfaitement silencieux jusqu'à la sortie du village (je n'y arrive pas en P II, même à 40km/h), et il y a une montée en sortie (~40m de dénivelé au GPS de téléphone).
Ok la voiture est un peu grosse, et sur ces ~35km avec bonne montée j'ai fait 8,5l de conso à l'ODB.
L'intérieur est un peu tout de la Prius en mieux à part qu'il manque deux trois raccourcis du tréfond des menus à quelques boutons programmable par exemple. Je n'ai pas l'habitude de ce niveau de luxe donc je suis mal placé pour juger l'ensemble, je trouve juste très bien mais ne sais pas comparer à un véhicule de 65k€.
En tout cas je conseille à toute personne connaissant les HSD et en ayant la possibilité de faire un bout d'essai ... wahouuu ...

winbe

Expert
Inscrit
7 Fév. 2012
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
Il y a 4 personnes à bord, et je suis soufflé par le son grave (voire rauque) du 6cyl. Rien des montées en régime de la P II, un son envoûtant

ah oui, j'espère bien.... un moulin thermique de 3.5l de cylindrée et 249ch, c'est aussi pour ça qu'on achète un RX450h... enfin j'espère, sinon c'est du gachis :)

nixdu68

Confirmé
Inscrit
19 Mars 2008
Score de réaction
1
Véhicule
Lexus Rx400h
Quand à moi ça y est 6,8 L au 100 sur 250 km en moyenne montagne (30% agglo 70% départementale)
Le 400 parvient aussi à rouler jusqu'à un bon 50 km/h en tout électrique même dans les montées, après sur les faux plats on peux tenir jusqu'à 110 sur quelques centaines de mètres ;)

Sandoli

Expert
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
Voici un "match" entre un RX 450h et le dernier CX-5 version diesel (euro6).

J'accorde peu d’intérêt à ce genre de comparatif d'habitude, mais là ce qui m'a interpellé, c'est les quelques 500kg de différence entre les 2 voitures !!

Au final, alors qu'il y a 75ch de plus dans le RX450h, le Mazda n'est pas à la ramasse en vitesse et accélération, sa consommation est très contenue, et ses rejets (euro 6) le sont aussi apparemment. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un 4x4 premium, et il est un peu plus petit, mais la différence est nulle du point de vue coffre et habitabilité.

Il serait vraiment temps que Lexus / Toyota commence à proposer des modèles entre le haut de gamme et la gamme Prius !

Note:
56k€ pour le RX 450h
37k€ pour le CX5

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
726
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Effectivement , mais le match est quand meme n'importe quoi car si on part par la un honda crv idtec fait quasi aussi bien ( en chiffres reel , pas constructeurs arrangés avec l'homologation) que la mazda aussi avec meme une habitabilite encore meilleure.
Et sinon pour euro6 diesel , c'est comme pour la conso normalisee , il semble que mazda tout comme mercedes ou audi ou bmw sur leur derniers diesel euro 6 , ils exploitent une faille de l'homologation qui permet au motoriste de brider completement le fonctionnement du moteur diesel au point que les rejets de NOx diminue fortement pour passer la norme. En usage normal quotidient le moteur redevient un bon diesel " propre" actuel comme les autres. Sur ce point un RX450 reste largement plus propre puisque par conception ( moteur essence ).

Mais un rav4 4 HSD et/ou un "petit" RXh chez lexus est vivement attendu chez toyota car il y a effectivement un trou de gamme hybride .

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,964
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Moi ce qui me dérange dans tous ces comparatifs, c'est l'inutilité de ces articles.... :sad:

Un client Lexus ne regardera même pas le Mazda (mais si c'est un bon et beau véhicule). :-?

Si on est prêt à dépenser 70.000 euros, on ne regarde pas un modèle à 32.000 ..... 8)
Mais ce n'est que mon avis :jap:

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,307
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
L'intérieur de la Lexus RX450H modèle 2013

paris11

Banni
Inscrit
22 Oct. 2011
Score de réaction
118
Véhicule
Prius 2
J'ai vu hier soir un taxi RX450h à la gare de Lille Flandres.
Je ne sais pas comment il rentabilise cet achat.

Key06

Expert
Inscrit
17 Juin 2012
Score de réaction
59
Véhicule
Yaris HSD
J'ai deja vu une Porsche Cayenne en Taxi!!! Bon, OK, c'est la cote d'Azur avec ses tarifs de Taxi stratosphériques, mais quand j'en entends qui se plaignent... :sad:

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,964
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Ben on en a un ici en Belgique et qui reste aux tarifs classiques.
On verra combien de temps.... 8):-D
Il veut se faire plaisir et faire plaisir à ses passagers .... :grin::jap:

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,281
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'jour,

OK - on est peut-être un peu HS ici, mais dans le p'tit pays ou j'ai ma résidence principale la palette des taxis va de la Prius (ou Ampera) jusqu'aux Lancia Thema 3.0 et quelques Mercedes S500 (oui, oui - V8 essence).

Si le chauffeur est artisan indépendant on peut comprendre qu'il desire travailler dans les meilleures conditions possibles.

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
726
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
C'est assez étrange, la nouvelle version du Lexus RX 450h arriverait (accompagnée d'un RX 300h) début 2014, soit avant l'apparition de la prochaine génération de HSD que la Prius 4 inaugurera...:eek:

Si l'on en croit les infos (fuite)de toyo/lexus US le RX 2015 ne serait pas basé sur ce nouveau Harrier . Celui-ci ne serait en fait qu'une version FL ( profondement en apparence) du RX serie 3 et reservé au marché japonais. Et donc mecaniquement encore la meme chose alors.
La prochaine generation hsd de la P4 viendrait alors sur le RX serie 4 seulement ...

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Qu'y a t il d'étrange là dedans ?
Tu ne penses tout de même pas qu'il va y avoir un RX200h ou une Prius 300h ... que perso j'appelle de mes veux depuis un bon bout de temps. Ou alors une IS 300h SC (SportCross, break, quoi!). Mais ce seront pas les mêmes prix ... Tiens, une une Yaris 300h ça serait pas mal ! :cool:

Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,492
Véhicule
Prius 2
Tu n'as pas compris mon interrogation Less Polluter (je suis tout comme toi pour une diversification des variantes hybrides pour un même modèle).

philsw y a répondu :jap:

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,307
Véhicule
En cherchant une PII que je n'arrive pas à trouver.
j'ai regardé les Lexus IS 300H mais le ticket d'entrée est autour de 32 000€ pour un kilométrage entre 15 et 30 000 km.
Pour la même ordre de prix 35 000€ on trouve un RX450H Pack Président de 2011 avec 30 000 km.

Un conseil sur cette voiture à regarder en occasion?

EDIT : elle a été vendu mais je suis preneur des conseils sur la RX450H

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,307
Véhicule
J'ai pas de prise dans mon parking en IDF et je serai très trusté de ne pas rouler en Electrique

michelvp

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
567
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Pour la même ordre de prix 35 000€ on trouve un RX450H Pack Président de 2011 avec 30 000 km.
Un conseil sur cette voiture à regarder en occasion?

oui il faut bien vérifier les amortisseurs qui pourraient fuir mais peut-être pas avec si peu de kms

que cherches tu comme P2 ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,603,368
Haut Bas