Lexus RX 450h - Vidange de la boite hybride e-CVT

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,126
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
C'est bien 80.000 mois ce sera 100.000 mais pour ce qui est des années, avec sa Yaris HSD ma femme ne fait que de la ville mais n'a pas atteint les 60.000 qu'est ce qui est préconiser en temps pour ces huiles :eek::eek::eek:.:jap:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,752
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
L'huile ATF WS a une durée de vie de 5 ans, en tout cas il faut la mettre dans les 5 ans après sa fabrication.
Et 90kkm, c'est au bout de 6 ans. C'est assez cohérent.

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,126
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Va falloir que je la change, notre Yaris va sur ces 8 ans déjà, j'avais trouver une amélioration dans la conduite après la vidange de celle ci sur la Prius 2.:jap:

oieblanche

Débutant
Inscrit
3 Janv. 2020
Score de réaction
6
Véhicule
lexus rx450h
vidange

Artur je vois que tu parles de manuel d'atelier. Peut on se le procurer et où (moyennant paiement bien sur)
Merci d'avance

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,752
Véhicule
Tu t'inscris sur lexus-tech.eu. Ensuite quand tu as besoin de consulter le manuel qui est en ligne tu prends un abonnement d'une heure, par exemple, ça coûte 4€. On a aussi du coup accès à d'autres documents techniques (bulletins, fiche d'atelier, programme de maintenance, catalogue des pièces).
On devrait pouvoir acheter aussi une version CD ou papier du manuel.

oieblanche

Débutant
Inscrit
3 Janv. 2020
Score de réaction
6
Véhicule
lexus rx450h
Manuel technique

Merci beaucoup Artur. J'avais bien vu le site mais probablement mal lu (ou trop vite) et pas compris le fonctionnement.
J'ai remarqué sous le logo lexus sur la calandre un boitier (difficilement observable) d'où sort un cable électrique qui pourrait éventuellement correspondre au radar de déclenchement du freinage d'urgence. As tu un avis sur ce boitier?
Pardon de t'importuner et merci pour ton aide.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,752
Véhicule
La grande vidange de boite hybride avant avec rinçage faite. 12L d'huile.
Il faut prévoir un tout petit peu plus pour ne pas être embêté.
On constate effectivement que les 2 premières vidanges font redescendre de l'huile pas super propre. La troisième c'est presque limpide.

La vidange de la boite arrière faite également. Un peu moins de 2L.

Il faut que je trouve une seringue correcte ou alors une petite pompe de transvasement parce que le matos que j'ai, il est pas super top. J'en ai mis un peu partout.

A l'arrière, l'accès au bouchon de remplissage n'est pas très aisé. Il faut avoir une clé dynamo et à cliquet avec une tête compacte. Y a pas de place autour.
Peut-être qu'une douille hexa longue pourrait résoudre le problème ? Faudrait que je regarde les dimensions chez Facom ou ailleurs...

C'est reparti pour 90kkm, normalement.

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,880,481
Haut Bas