Manuel du Propriétaire

Prius56

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Bretagne Golfe du Morbihan
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Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
;-) Bonjour,

Profitant du délai d'attente, j'ai obtenu de mon Concessionnaire, le prêt du Manuel du Propriétaire de Prius. :D

360 pages d'une lecture demandant attention; cela permet de mieux comprendre les comportements (parfois bizarres, mais normaux) de notre voiture et d'éviter les questionnements
On y trouve, entre autres, les explications des petits bruits de "respiration" et cliquetis divers.

Pour les clés et portières: 40 pages 8) Édifiant!
Jauges, compteurs et témoins de rappel d'entretien: instructif.

Et parfois, il est précisé:
<<Si l'une des situations suivantes se présente, cela signifie que le système est défectueux.........Cependant, cette situation n'est pas anormale, à moins qu'un message apparaîsse sur l'écran multiple>>

La lecture de cette notice en détails me semble indispensable pour ne pas faire appel au SAV prématurément et trouver par soi-même l'explication de ce qui peut paraître anormal (et à ne pas confondre avec un dysfonctionnement)


:nonnon:

C'est une banalité, mais je suis persuadé maintenant qu'il faut bien lire son Manuel, et pas seulement, le "survoler", car c'est une "Voiture Hybride" et pas comme les autres. :?:

Bien cordialement à tous les Propriétaires (et aux futurs) de Prius. :confettis: :cadeauprius: Bonnes Fêtes.
 
prius56 à dit:
;-) pour ne pas faire appel au SAV prématurément et trouver par soi-même l'explication de ce qui peut paraître anormal (et à ne pas confondre avec un dysfonctionnement)


:nonnon:

C'est une banalité, mais je suis persuadé maintenant qu'il faut bien lire son Manuel, et pas seulement, le "survoler", car c'est une "Voiture Hybride" et pas comme les autres. :?:

Bien cordialement à tous les Propriétaires (et aux futurs) de Prius. :confettis: :cadeauprius: Bonnes Fêtes.

Bonsoir mon grand :papy: C'est pas gai..moi qui avais l'habitude de survoler...et qui ai le cerveau lent.........J'va t'y ben m'noyer ! :nonnon:
mais où est donc passée ma chère Juvaquatre ! :?: :velo: ;-)
 
:papy: :ovation: Ben, mon Ami, on en est bien loin :-D

Tu vas voir!

J'y ai même découvert qu'il serait fourni une trousse (contenant le produit d'étanchéité, le flexible d'injection, la tige pour mécanisme de valve, un mécanisme de valve et ...un compresseur 12 V avec manomètre!) pour pneus crevés! personne n'en a encore parlé, ou bien je n'ai pas tout suivi? :?:
J'ai eu une quinzaine de véhicules dans ma vie, mais c'est la première fois que je vois une notice si explicite et détaillée utilement.

Et ce n'est qu'une (petite) partie de la documentation fournie 8)

Bonne soirée. ;-)
 
prius56 à dit:
...J'y ai même découvert qu'il serait fourni une trousse (contenant le produit d'étanchéité, le flexible d'injection, la tige pour mécanisme de valve, un mécanisme de valve et ...un compresseur 12 V avec manomètre!) pour pneus crevés! personne n'en a encore parlé, ou bien je n'ai pas tout suivi? ...
Bonsoir , tu as bien lu , mais ce n'est pas exact, et c'est pour cela que personne n'en a parlé. :velo:
 
Le manuel est "global" et parle de toutes les versions de Prius, même celles non commercialisées en France. Il est fait par exemple référence à une alarme volumétrique qui n'est pas présente ni sur la Sol ni sur la Sol Pack.

J'ai au contraire trouvé le manuel très creux au regard du nombre de pages qu'il contient. Tout est répété au moins 2 fois voir plus, la traduction est très aléatoire et plusieurs points mériteraient d'être plus détaillés. Bref, après sa lecture attentive, je n'avais rien appris que je ne savais déjà. Peut-être est-ce à cause de ce forum (et de celui de FA) que j'avais déjà bien parcouru et qui vaut bien plus que le manuel ;)
 
:cool: Bonjour,

Autant pour moi; (avec ma "découverte" du kit pour crevaisons!) :papy:

J'ai bien vu qu'il mentionnait plusieurs versions (dont la conduite à gauche, et celle à droite).

C'est vrai que Toyota "ouvre souvent le parapluie", et de façon répétée, pour ce qui concerne la sécurité.

Et il est tout-à-fait exact que les Membres de notre Forum nous en apprennent beaucoup, avec des remarques souvent très pertinentes.

Il n'empêche que j'ai été intéressé par:
- la description du Système Hybride (pages 14 à 23)
- la partie "clés et portières" à voir près de la voiture
- la possibilité d'éteindre l'éclairage du compartiment à bagages (évitant le risque de rester allumé, même coffre fermé) en pensant à la batterie auxilliaire et sa faible capacité.
- le conseil de refaire le plein quand il ne reste plus qu'un 1/4 du réservoir.
- la description du double compteur partiel (?)
- la procédure de mise en route et de stationnement (par ailleurs expliquée sur le Forum) Pas inutile d'autant que je me souviens de la photo d'une Prius neuve sur un plateau après 50 km pour retour chez Toyota!. En fait, pas de panne, mais une mauvaise façon d'enchaîner les opérations


:-o
- la vérification et le remplacement du filtre de la climat.
- la nécessité (personnelle) d'une petite boîte de secours (bien que ne faisant pas partie de l'équipement d'origine) à ranger dans son compartiment auxiliaire du coffre à bagages.
- les emplacements des numéros d'identification
- la procédure (avec croquis, et ordre de branchement des câbles) pour démarrer avec une batterie de secours
- la liste et l'ordre des 49 (!) fusibles de trois types (à trois emplacements).
À noter que ce point demanderait à être encore plus explicite, compte-tenu de la complexité de la partie électrique.

Vous voyez, je me posais la question de l'extension de la garantie de deux ans; maintenant, je sais que je vais y souscrire, mais c'est un point de vue personnel.


:) Bien cordialement et MEILLEURS VŒUX :cadeauprius:
 
prius56 à dit:
Et ce n'est qu'une (petite) partie de la documentation fournie 8)

Bonne soirée. ;-)

:papy: Ben mon Grand, entre le rond point de Walkaria's et cette doc,
ma pauvre tétête n'a pas fini de tourner.....Enfin, il faut remercier Toy d'avoir pensé à fournir aux retraités, une lecture apte à réveiller les neuronnes !...dommage qu'ls ne fournissent pas les vitamines avec.....
BONNE ANNEE...de lecture............ :ovation: :ovation: ;-)
 
manuel du proprio

Je trouve le manuel très peu explicite avec des articles très contradictoires et répétitifs;j'ai possédé 2 autres Toy ;le manuel de la Prius est pour moi,le plus "fouilli",celui de la Corolla est dix fois mieux :papy:
 
;-) Bonsoir,

C'est mon premier manuel Toyota que j'ai entre les mains, et ne peux comparer avec les autres de la Marque.

J'ai apprécié, de la part de la Concession, de me permettre de prendre connaissance de cette documantation (même si imparfaite :eek: ) avant de sortir Prius

En effet, comme tout le monde, je suppose, je serai le premier à partir au volant, et lirai la Notice...après. :lecteur:

Et qui sait, avec la 2006, il y aura soit une nouvelle mouture, soit un simple additif sous forme de feuillets.

D'ici à peu, nous devrions être fixés et pour moi, dans trois semaines environ :champ:

Entretemps, Joyeuses Fêtes et Bonne Année :froid:
 
Une fois, j'ai acheté une Opel. Ils m'ont donné le manuel le jour de la commande. Bilan, je le connaissais par coeur le jour de la livraison.
Tous les constructeurs devraient en faire autant :)
 
je tiens plus! je veux savoir.

Moi si tout va bien ils me livrent jeudi et je me pose une question est ce qu'il y'a un truc qu'il ne faut jamais faire au risque de tomber en rade?Une autre question le matin à super froid disont -3 un ex j'ai pour habitude de faire tourner (d4d) une ou deux minute de même avec mon scooter avant de me farcire la côte brute dès la sortie de mon garage à une seule fin, les pièces en movements d'un moteur thermique changent de température froide à de trés chaudes, et ces variations dilatent celles-ci.Un départ à froid dans une côte ne me rassure pas avec des pistons et autres pièces froides.

Alors ma question est la suivante le matin une prius qui a passée la nuit au froid avec une côte elle fait quoi elle déclenche le thermique ou l'électrique? et pour ce qui est du chauffage demande t'il au thermique de se mettre en action et qu'en est 'il pour finir de ces différences de températures pour le vvti? Est ce bon à la longue?:eek: :eek: :eek:
 
atlantis1975 à dit:
Alors ma question est la suivante le matin une prius qui a passée la nuit au froid avec une côte elle fait quoi elle déclenche le thermique ou l'électrique? et pour ce qui est du chauffage demande t'il au thermique de se mettre en action et qu'en est 'il pour finir de ces différences de températures pour le vvti? Est ce bon à la longue?:eek: :eek: :eek:
A froid le thermique se déclenche toujours au bout de quelsques secondes, justement pour être prêt à répondre à la sollicitation.
Mais on peut imposer à la voiture de fonctionner en mode tout électrique tant que la batterie est suffisamment chargée. Donc si la côte est courte, pourquoi ne pas utiliser ce mode puis passer en normal ?
Sinon, il suffit de ne pas accélérer à fond pour monter la côte tranquillement, sans emballer le moteur. C'est bien là une supériorié de ces voitures : pas besoin de grands coups de savates pour obtenir ce qu'on veut : la manière douce suffit.
 
Le mode EV permet de forcer le fonctionnement en électrique pur. Le thermique n'est pas sollicité, il n'y a pas de problème de température correcte du moteur.

Ce mode est limité en durée; il est utile pour sortir d'un lieu fermé ou résidentiel en silence. Pour gravir une côte, c'est sans doute un peu juste à moins qu'elle soit très courte.

Le thermique démarre automatiquement après Power On (sauf EV) pour mettre le moteur en température. Toute solliciation de puissance durant la période de chauffe est transmise en priorité au moteur électrique et donc la batterie se décharge pendant la ou les premières minutes. Il y a également un peu d'avance à l'allumage sur le thermique pour "augmenter la puissance de chauffe". Il faut environ une minute pour que le moteur soit dans sa plage de température de fonctionnement nominal.

Si on reste à l'arrêt pendant une minute après le démarrage, le moteur se met en température puis s'arrête. Je n'ai pas de preuve mais je pense que la consommation moyenne globale n'en est pas affectée.

Pour que le chauffage fonctionne, il faut que le moteur soit chaud. Donc "à froid" le moteur thermique se met en route dès que l'on demande du chauffage pour pouvoir monter en température et "chauffer". Si on est en "EV", il se débranche automatiquement.
 
Merci

Merci merci c'est une tuerie cette caisse j'ai hate de l'avoir!! et en ce qui concerne la vitesse de croisière 130kms combien de tours moteur?:-D
 
trs moteur

Mais disont sur le plat ligne droite 130 pas de vent combien de tours?Plus que 18h00 et j'ai ma prius yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :D :D :-D :-D bon demain soir je vais bouffé chez kentuky f chicken!à nice et hope un ti tour en caisse je tiens plus je vais pas ronfler une seconde cette nuit!
 
Regime moteur prius

Cela dépend d'énormement de parametres:
En effet à 130 km/h le régime moteur thermique de la Prius peut fonctionner entre 1630 tr/min et 5000 tr/min (selon le courant batterie et son sens, la pente de la route, de la trainée, ...)
Le régime le plus économique en condition idéale donc courant batterie nulle est au alentour des 3450 tr/minute (route plate et lisse, pas de vent, pneus bien gonflés)

On rêve d'un bouton "mode économique" qui réglerai automatiquement et en permanance la vitesse du véhicule pour que le courant batterie soit nulle à vitesse stabilisée (exemple sur autoroute) avec recherche automatique préalable du mode hérétique une fonction que Crocro78 a dans ses gènes :wink:
 
....
Il y a également un peu d'avance à l'allumage sur le thermique pour "augmenter la puissance de chauffe". Il faut environ une minute pour que le moteur soit dans sa plage de température de fonctionnement nominal.
....
En fait d'avance, il s'agit de retard (une avance négative, disons). 8)

En montée ou en descente ?
En montée : aux environs de 5000tr/mn
En descente : aux environs de 0
:papy: Non, pas 0 en descente : pour limiter la vitesse de rotation de MG1 le thermique tourne toujours au-delà de 70 km/h environ. A 1000 t/min à cette vitesse, puis davantage aux vitesses supérieures. Et de toute façon, il faut quand même une bonne descente pour ne pas avoir besoin de puissance motrice à 130 km/h stabilisés.
 
le thermique tourne, mais ne consomme rien, l'injection est coupée :jap:
 
Mode d'emploi

Pour recentrer un peu les palabres de ce fil sur le sujet initial, j'ai une petite question. Comme je l'ai précisé dans d'autres posts, j'ai acheté ma Prius d'occasion (et pas chez Toy en +). Il me semble cependant qu'il me manque un manuel d'utilisateur (au moins pour savoir comment changer une ampoule de plafonnier ou même un phare). Je n'ai pas eu le manuel d'utilisateur de 360 pages cité plus haut par Prius56. A votre avis, puis je demander à mon concessionnaire Toy un nouveau manuel ?

Merci à tous pour vos réponses

++

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