Niro hybride - Essais dans la presse spécialisée

Bonjour à tous.

Petit résumé de l'essai Moniteur Auto .....

Long 4355
Large 1805
Haut 1535
Empattement 2700
Coffre 427/1425 (volumes en tenant compte de l'espace sous planche, néanmoins peu accessible).
Poids 1425
Poids tractable freiné 1300

Puissance 105 (thermique) 44 (électrique) combinée 141
Batterie Lithium-ion polymère 1,52 kWh
Conso moyenne 3,8 (16'') à 4,4 (18'')

Prix base Belgique 26.390 à partir d'octobre.

Essai.

Bonne auto, fonctionnelle, pas passionnante, efficace.
Confortable en 16, mais 'molle' en suspension, très efficace en 18 mais plus dure et moins confortable dans l'ensemble.
Comportement global : placide, ce n'est pas du tout une sportive même en 18''.
Mouvement de caisse du à une suspension 'trop' molle dans l'ensemble.

Beaucoup de place à l'arrière -> empattement long.
3 niveaux d'équipement.
Système multimédia connecté, dans un premier temps Android. Une version Apple suivra.
Hybridation efficace. Attention boîte robotisée 6 rapports. Relances moyennes à cause du poids.

Option future : l'éco DAS. Système de navigation qui prendra en compte le relief et qui permettra d'anticiper la recharge ou décharge de manière plus efficiente.

Conclusion du MA.

Le Niro surfe sur les bonnes vagues : SUV et hybride.
Kia a bien fait d'oublier le diésel pour ce modèle qui sera bientôt présenté en hybride rechargeable.

:jap::grin:
 
Conso moyenne 3,8 (16'') à 4,4 (18'')

Si c'est pour l'ensemble de l'essai et pas une épreuve d'éco-conduite, ça semble pas mal du tout côté conso.
Espérons que Kia/Hyundai ne nous mente pas lorsqu'il dit que son metur ne produit pas de particules.

A+
 
Et non, ce sont les chiffres d'homologation de Kia.
L'essai s'est soldé par un 5,0 équipée en 16''.

Et bien entendu, comme il se doit dans tout papier, ils ont préféré la boîte robotisée à 6 vitesses à notre moulin à café.
Faudra vraiment inviter la presse internationale à un de nos rassemblements pour qu'on leur explique comment on conduit un Hsd.
:jap:
 
Et bien entendu, comme il se doit dans tout papier, ils ont préféré la boîte robotisée à 6 vitesses à notre moulin à café.
Faudra vraiment inviter la presse internationale à un de nos rassemblements pour qu'on leur explique comment on conduit un Hsd.
:jap:

En effet.
Dernier trajet de 25 km pour aller au boulot hier matin, résultat des logs : moyenne des t/min 1240, max t/min du trajet 1450.
Un vrai plaisir de faire doucement ronronner ce petit moteur quand on sait comment s'y prendre ;-)
 
...L'essai s'est soldé par un 5,0 équipée en 16''.
Tout à fait honorable, vu qu'ils semblent l'avoir secoué un peu.

En France le configurateur annonce 26.990 euros, tva à 20%.

Reste à voir la rechargeable.
 
Le dernier 'Auto journal évasion 4x4' fait l'essai du Niro.
Conclusion . Suspension ferme surtout en 18''. Moteur mou.

Plaisir de conduite néant. Véhicule juste familial, compact mais relativement spacieux.
Constat qu'il est très difficile de faire du full électrique en ville même avec des oeufs sous le pied. Pas de commande EV. Boîte auto étrange dans ses réactions. Modèle de l'essai équipé en 225/45 - 18''.
La version hybride rechargeable serait bien plus intéressante.
Moyenne de leur essai 5,5 (avec beaucoup de mouvement entre 5,5 et 6,5).
Frein 'a main' 'a pied' gênant.
Garde au sol 16 cm.
Prix de départ France 26990.

+ Habitabilité
+ Présentation flatteuse
+ Souplesse de la direction en ville
+ Garantie 7ans

- Peu d'agrément de conduite
- Direction floue sur route
- Consommation autoroute
- Intérêt économique limité.

Voilà pour l'instant.
L'intérêt, c'est aussi de voir débarquer de nouveaux véhicules qui augmentent l'offre et le choix de chacun.
 
[...] très difficile de faire du full électrique en ville même avec des oeufs sous le pied. Pas de commande EV. [...]

très difficile de faire ... comprendre à un 'journaliste' qu'une hybride n'est pas destinée à rouler en électrique pur. ce n'est pas son but, et ce n'est pas là qu'elle brille sur le plan énergétique, mais dans sa globalité.

Bref, l'incompréhension reste entière, et l'addiction au mazout ne s'est pas encore estompée.
 
Le petit défaut qu'on a quand on est un bleu en hybride consistant à vouloir rouler en EV à tout prix serait donc un manque de professionnalisme de par la faible capacité d'analyse et de renseignement sur le produit de la part des journalistes?

:grin:

Les HSD moulinent, la Ioniq est molle et peu autonome… :-?
 
Je signale à toutes fins utiles que mes deux messages sur le Niro ne sont que de simples résumés d'articles de presse et non mon impression personnelle. :jap:
Je ne peux donc émettre un avis objectif sur cette voiture ne l'ayant pas encore vue et encore moins essayée.

:jap::jap:
 
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