bonsoir,
je vois que ce fil n'est pas hyper actif mais j'ai une question : j'ai une P2 de 2005 et compte la remplacer, certainement au printemps, j'ai essayé un CHR cet été et ai été très déçu par l'habitabilité ainsi que par le coffre, pour l'effet moulinet de la CVT, je l'ai trouvé aussi bruyant que ma vieillissante P2.
Hier, en vacances à côté de Guéret (23), j'ai essayé un Niro (juste en face du Toyota où j'avais essayé le CHR) et, franchement, niveau espace, visibilité arrière, place pour les jambes, coffre, je l'ai trouvé supérieur au CHR.
Je sais que, niveau comportement, il est un peu en dessous du CHR mais, j'aimerais savoir, ce qu'il donne en consommations réelles et, surtout, s'il consomme moins que ma Prius actuelle car, tant qu'à changer un véhicule de 16 ans (en 2021), je préfèrerais ne pas avoir à passer plus. souvent à la pompe qu'actuellement et, à vrai dire, je trouverais même normal de consommer encore moins qu'avec la Prius (même "un peu" moins).
Merci à ceux ou celles qui auraient une réponse à me donner (je suis sûr que certains ont eu les deux

) et sauront m'aiguiller.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à vous et merci pour l'aide apportée autour de ce questionnement.