Niro hybride - Je l'ai commandée

JeanB

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,132
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
N.B. J'ai effacé le maximum du message cité pour éviter des réflexions.
Si la citation intégrale du message précédent est inutile et encombrante la citation du point particulier auquel on répond est parfaitement légitime et ne nous pose aucun problème, au contraire. :cool:

Hikaru

Utilisateur inscrit
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
DERNIER POINT oublié, cette Niro a une meilleure autonomie électrique que la PHV Toyota, en moyenne de 15 à 20 %...

Bien je me tâte aussi pour elle et le rav 4H , combien exactement as tu en autonomie électrique du niro rechargeable ... :razz:

Je vais tester le niro plug in demain ... :grin:

vilagna

Utilisateur inscrit
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
30
Véhicule
Prius 2
bonsoir,
je vois que ce fil n'est pas hyper actif mais j'ai une question : j'ai une P2 de 2005 et compte la remplacer, certainement au printemps, j'ai essayé un CHR cet été et ai été très déçu par l'habitabilité ainsi que par le coffre, pour l'effet moulinet de la CVT, je l'ai trouvé aussi bruyant que ma vieillissante P2.

Hier, en vacances à côté de Guéret (23), j'ai essayé un Niro (juste en face du Toyota où j'avais essayé le CHR) et, franchement, niveau espace, visibilité arrière, place pour les jambes, coffre, je l'ai trouvé supérieur au CHR.

Je sais que, niveau comportement, il est un peu en dessous du CHR mais, j'aimerais savoir, ce qu'il donne en consommations réelles et, surtout, s'il consomme moins que ma Prius actuelle car, tant qu'à changer un véhicule de 16 ans (en 2021), je préfèrerais ne pas avoir à passer plus. souvent à la pompe qu'actuellement et, à vrai dire, je trouverais même normal de consommer encore moins qu'avec la Prius (même "un peu" moins).

Merci à ceux ou celles qui auraient une réponse à me donner (je suis sûr que certains ont eu les deux :-D) et sauront m'aiguiller.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à vous et merci pour l'aide apportée autour de ce questionnement.:D

yoyo59

Président
Membre du Staff
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,509
Véhicule
prius 4, prius 1
Bonjour,

Cela va dépendre, pour beaucoup, de ton utilisation.

Mais ayant roulé pas mal avec le Niro, j'avais quand même tendance à consommer plus qu'avec ma Prius 4.
Une Prius 2, dans certains cas, fera aussi bien que la 4.

Sur Autoroute, le Niro aura tendance à consommer un peu moins.

priusfan

Administrateur
Membre du Staff
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,123
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Oui, surtout le e-niro (et, d'ailleurs, pas seulement sur autoroute).
si tu roules peu et ne fais pas de grand trajets, c'est à envisager...

vilagna

Utilisateur inscrit
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
30
Véhicule
Prius 2
Merci à vous deux, j'habite Paris et y roule très peu (2000 Max par an) par contre, je pars régulièrement en Creuse (800 kms aller/retour) dont 85% d'autoroute. Sur place, je dois faire environ 6000 kms dans l'année et mes voyages pour m'y rendre doivent se chiffrer à 6500 kms environ donc, en fait, au total, je dirais un petit 15 000 kms avec une majorité d'autoroute et de départementales et un petit pourcentage de ville... Une suggestion du coup ?
Merci beaucoup

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,468,140