Observations expérimentales batterie principale

Arreté environ 10 mn à 15 mn, en redémarrant HA je constate une prise de température de environ 2 à 3 degrés.

Autre observation, en ayant une ventilation d'air extérieur assez intense avec un air extérieur frais, la batterie semble s'échauffer moins vite, j'en déduis que l'habitacle étant pressurisé, un courant d'air léger, mais présent, traverse la batterie et est rejetté vers l'extérieur

Je dirais que ta première observation (sans indication de la température extérieure de ta part) peut aussi indiquer que la température extérieure est haute et que cela fait monter la température dans l'habitacle ce qui entraine une augmentation de la température de la batterie.

Et ta deuxième observation ne contredirait pas mon interprétation. En considérant qu'il n'y a pas d'air qui circule au travers de la batterie (ce qui est fort probable, l'air ne peut circuler que si il y a un gradient thermique ou un ventilateur), mais c’est l'habitacle qui ne s'échauffe pas et n'entraine pas de hausse de la batterie.

D'autres avis? :grin:
 
Vous pensez que quand vous coupez le contact de votre hybride, la batterie s'arrête de fonctionner instantanément ?
Les réactions internes continuent et ça continue de chauffer, d'autant plus que le ventilateur de batterie lui s'arrête quand le véhicule est coupé.
 
Je pense que tu as raison sur le fait que la chimie continue un peu après l'arrêt, mais c'est étonnant que les études n'aient pas décidé de continué de ventiler à faible niveau pendant un petit temps après.
Sans doute, parce que l'élévation de température n'est pas assez significatif, ou qu'il y a encore un peu de marge. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,668
Retour
Haut Bas