Opel Ampera

Inscrit
31 Oct. 2012
Score de réaction
365
Véhicule
Ampera
Juste une petite remarque: ce matin je pars de chez moi avec une autonomie électrique annoncée de 44km. Ce soir je rentre et termine avec 1km de reste et une distance parcourue de 43,7km...Comme quoi les prévisions de la voiture (calculées sur les jours précédents) sont fiables alors que je pensais qu'elles étaient systématiquement sous-estimées...un bon point pour les développeurs de chez GM :razz:

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,870
Véhicule
CT200h
Chanceux, va !

j'en ai vu une hier, une volt, avec des logos leclerc, comme si c'etait un vehicule de pret ou location.

Allait-elle en direction du sud ?...
Peut-être un jour à Valence...8)

Oui, le temps des recharges entre les tronçons en EV, ça me laisse le temps de faire qque chose ce WE... Peut-être lundi, ou mardi... :grin:

thierryb

Expert
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Oui, j'étais sur l'autoroute du nord, et nous allions vers le sud
Dans deux jours elle pourrait être à Valence.

Speedy

Expert
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
346
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Oui, le temps des recharges entre les tronçons en EV...

C'est mal comprendre l'esprit de l'Ampera/Volt. Elle peut faire Lille - Marseille aussi vite qu'une Prius en cas de besoin. Elle est 100% électrique pour la vie de tous les jours si on n'est pas représentant de commerce.

Inscrit
31 Oct. 2012
Score de réaction
365
Véhicule
Ampera
Elle est 100% électrique pour la vie de tous les jours si on n'est pas représentant de commerce.
Absolument ! J'en suis à 3300km d'affilée (les vacances ont interrompu le record) pour 0,7l d'essence....ces 0,7l d'essence sont uniquement dus à la maintenance du moteur qui s'enclenche environ tous les 800km et qui est incontournable.

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,870
Véhicule
CT200h
Mais si, j'avais bien compris, mais toi pas moi...

C'est mal comprendre l'esprit de l'Ampera/Volt. Elle peut faire Lille - Marseille aussi vite qu'une Prius en cas de besoin. Elle est 100% électrique pour la vie de tous les jours si on n'est pas représentant de commerce.

Je vannais au sujet de cette berline qui quelque part me fait rêver parce que j'aime son look extérieur, j'aime son intérieur (sauf le ridiculissime cache-bagage-de-misère-que-même-pas-on-pourrait-faire-une-bâche-pour-ramasser-les-feuilles-mortes-avec), je trouve le concept intéressant, et je sais bien qu'elle a un prolongateur d'autonomie qui la rend totalement indépendante de tout point de recharge sédentaire (avec un thermique qui aurait pu sans doute être plus efficient)...
:jap:

priusad

Expert
Inscrit
25 Avr. 2006
Score de réaction
75
Véhicule
prius 2 2006
Ampera

Bonjour,
Merci de donner quelques qualités à l'Ampera,c'est une excellente voiture;
la plage arrière c'est rien!!!j'en ai fabriqué une avec une plaque de contreplaqué!!!!
Elle a beaucoup de qualité (s) et quelque petit défaut au "singulier".
Je vous précise que j'ai parcouru 200.000 KMs avec ma prius 2 depuis 2006,néanmoins je me garderai bien de faire des comparaisons avec celle-ci;notez bien que je ne reviendrai pas en arrière,même pour une rechargeable!!!
Bien à vous

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,870
Véhicule
CT200h
@Priusad :
Il ne me semble pas avoir écrit que c'était une voiture sans qualitéS,
Bien au contraire !
Tu n'as pas dû me lire correctement (ou pas me comprendre ?)...
Mais je persiste quant à la piètre présentation de ce cache-bagage qui n'est pas digne d'un véhicule de cette classe (et de ce prix, c'est pour cela que j'estime que ce n'est pas au client de pallier au manquement du fabricant). :jap:

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,883
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Absolument ! J'en suis à 3300km d'affilée (les vacances ont interrompu le record) pour 0,7l d'essence....ces 0,7l d'essence sont uniquement dus à la maintenance du moteur qui s'enclenche environ tous les 800km et qui est incontournable.

Super. Juste une p'tite précision. Est-ce 0,7 litre sur 3300km ou bien 0,7 L/100km sur 3300km ? ;-)

thierryb

Expert
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Nous avons vu cette voiture au précedent Rallye de Monaco des Energies Alternatives.
Et je crois que nous avons tous été conquis.

J'attends d'en trouver en occasion au même prix que j'avais trouvé ma Prius.
Mais je crois bien que je reve.

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Une autre solution : se mettre au Loto et à nous l'ELR ... :grin:

Geo

Expert
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
201
Véhicule
...
C'est 0,7l/3300km soit 0,0002l/100km
Woah !
Ca doit poser un problème de vieilissement de l'essence dans le réservoir.
J'ai souvenir d'un utilisateur de GPL qui avait eu un gros souci du au fait qu'il n'avait aps fait de plein d'essence pendant des années.
C'est peut-être de l'histoire ancienne.

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,883
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Notes toutefois, si mon souvenir est exact, que le réservoir de l'ampéra est hermétique. ;-)

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
En est-il de même de celui de la PIII rechargeable ? Car en théorie ... surtout que je n'ai pas entendu parler de mise ne route du ICE tous les je ne sais pas combien comme sue les VoltELRa.

Inscrit
31 Oct. 2012
Score de réaction
365
Véhicule
Ampera
Ca doit poser un problème de vieilissement de l'essence dans le réservoir.
C'est vrai. Avec le temps l'indice d'octane diminue et donc la combustion de l'essence restante dans le réservoir se fera moins bien. Par conséquent tu consommeras un peu plus lorsque tu utiliseras le moteur thermique la prochaine fois...mais c'est un effet secondaire somme toute assez marginal.

Geo

Expert
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
201
Véhicule
...
Si c'est la seule conséquence, c'est rien.
Le gars parlait de canalisations d'essence qu'il avait du changer.
Peut-être que l'étanchéité dont parle Panétaire est faite pour éviter ça.

Inscrit
31 Oct. 2012
Score de réaction
365
Véhicule
Ampera
Je n'avais pas pensé aux durites.....j'espère que GM a anticipé le fait que certains utilisateurs des Volt/Ampera n'utiliseraient que très occasionnellement le moteur thermique !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,676,171
Haut Bas