Opel Ampera

Absolument ! J'en suis à 3300km d'affilée (les vacances ont interrompu le record) pour 0,7l d'essence....ces 0,7l d'essence sont uniquement dus à la maintenance du moteur qui s'enclenche environ tous les 800km et qui est incontournable.

Super. Juste une p'tite précision. Est-ce 0,7 litre sur 3300km ou bien 0,7 L/100km sur 3300km ? ;-)
 
Nous avons vu cette voiture au précedent Rallye de Monaco des Energies Alternatives.
Et je crois que nous avons tous été conquis.

J'attends d'en trouver en occasion au même prix que j'avais trouvé ma Prius.
Mais je crois bien que je reve.
 
Une autre solution : se mettre au Loto et à nous l'ELR ... :grin:
 
C'est 0,7l/3300km soit 0,0002l/100km
Woah !
Ca doit poser un problème de vieilissement de l'essence dans le réservoir.
J'ai souvenir d'un utilisateur de GPL qui avait eu un gros souci du au fait qu'il n'avait aps fait de plein d'essence pendant des années.
C'est peut-être de l'histoire ancienne.
 
Notes toutefois, si mon souvenir est exact, que le réservoir de l'ampéra est hermétique. ;-)
 
En est-il de même de celui de la PIII rechargeable ? Car en théorie ... surtout que je n'ai pas entendu parler de mise ne route du ICE tous les je ne sais pas combien comme sue les VoltELRa.
 
Ca doit poser un problème de vieilissement de l'essence dans le réservoir.
C'est vrai. Avec le temps l'indice d'octane diminue et donc la combustion de l'essence restante dans le réservoir se fera moins bien. Par conséquent tu consommeras un peu plus lorsque tu utiliseras le moteur thermique la prochaine fois...mais c'est un effet secondaire somme toute assez marginal.
 
Si c'est la seule conséquence, c'est rien.
Le gars parlait de canalisations d'essence qu'il avait du changer.
Peut-être que l'étanchéité dont parle Panétaire est faite pour éviter ça.
 
Je n'avais pas pensé aux durites.....j'espère que GM a anticipé le fait que certains utilisateurs des Volt/Ampera n'utiliseraient que très occasionnellement le moteur thermique !
 
A ma connaissance, 0,7 / 3300 x 100 = 0,02121...
 
Oui j'ai donné la conso. au km comme étant celle pour 100km ! Avec mes excuses....:oops:
 
Bof... Avec nos Prius, 0,02 L/100 en plus ou en moins on a du mal à le mesurer.
 
Ben si. Ce débat prouve qu'ils ont du mal à mesurer.

On s'éloigne du sujet Ampera.
 
Warf...

...On s'éloigne du sujet Ampera.

Ben non et oui, je donne justement un lien pour aller voir ailleurs...
Car qqu'un (j'sais pluki...) commençait à évoquer la Prius...
lisez-ceci.gif
 
Je voulais juste m'excuser auprès de Lucien Gaulard pour la mesquinerie de ma réponse #561.

Qu'une Ampera utilisée en 100% électrique consomme 0,02 L/100 ou 0,0002 n'a qu'une importance relative en ce début de XXI ème siècle. Si cela devenait important plus tard et que des archéologues fouillent les archives de notre forum, il convient d'être précis pour leur épargner du travail.
 
Snif...

Allait-elle en direction du sud ?...
Peut-être un jour à Valence...8)

Oui, le temps des recharges entre les tronçons en EV, ça me laisse le temps de faire qque chose ce WE... Peut-être lundi, ou mardi... :grin:

Ce lundi à 13H37 au rond point de Valence nord sur RN7 j'ai vu... un 3008 HY4 !
Mais pas l'Ampera tant attendue...
ouin.gif


D'un autre côté je n'avais jamais vu de 3008 hybride sur Valence (ni ailleurs à part celui de Krouebi en Alsace...) ! :D
 
Je voulais juste m'excuser auprès de Lucien Gaulard pour la mesquinerie de ma réponse #561.
Tu n'as pas à t'excuser ! J'ai fait une erreur et tu as bien fait de la rectifier :cool:
Sinon dans mon message originel sur ce forum je me plaignais des bruits de mobilier du tableau de bord coté passager: je pense avoir trouvé la solution (grâce à un forumeur allemand) en insérant un morceau de bouchon de liège (lui il a mis du silicone) entre la vitre et le montant avant droit. Ce n'est pas très esthétique mais pour le moment ça ne craque plus: reste à valider cette "solution" lorsque les températures remonteront.
Globalement tout de même il faut bien reconnaître que la finition de l'Ampera n'est pas top....
 
J'ai vu ma première Ampera qui roule ce matin ! C'était en centre ville de Troyes, blanche avec une plaque du 77, quelqu'un d'ici ?
 
C'est pas moi non plus mais j'aurais bien voulu... :coolman:
 
C'est assez tentant quand on la voit passer. Vivement que je sois riche (ou qu'elle soit pas chères ^^).
 
Qu'une Ampera utilisée en 100% électrique consomme 0,02 L/100 ou 0,0002 n'a qu'une importance relative....
Cela pose tout de même la question de savoir s'il est rationnel de trimballer, au bas mot, 200 kilos de moteur thermique + génératrice + transmission sur tous ces kilomètres pour, au final, faire du 100 % électrique :coolman:

On retrouve (un peu) la problématique de la roue de secours : combien de kilos trimballés inutilement sur des milliers (milliards, à l'échelle de la planète) de kilomètres ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,033
Retour
Haut Bas