Bonsoir,
Je dois prochainement faire mon contrôle technique, le 1er qu'elle aura avec moi en tant que proprio vu que je l'ai achetée il y a 2 ans et que le dernier avait été fait par l'ancien proprio.
J'ai lu les derniers témoignages avec les quelques mauvaises surprises dues au passage au CT nouvelle formule. Je dois mettre de nouveaux pneus en 17 et je regarde les offres soit en été, soit en 4 saisons. J'ai compris qu'il fallait soit des W ou Y en vitesse. Je voulais savoir si pour les 4 saisons on pouvait se contenter d'une autre vitesse.
Sinon, pour le contrôle anti-pollution, je vois que c'est toujours le même bazar entre les centres qui le font, ne le font pas, ne savent pas le faire correctement...
Du coup, je me demande si je vais en chercher un qui sache réellement le faire ou me contenter d'un possible "on ne fait pas le test sur ces voitures, ce n'est pas la peine, elles ne polluent pas...".
Je sais que je pourrais leur donner la procédure de passage en mode maintenance. Maintenant, je viens de lire ce qu'à écrit @planétaire concernant l'autre mode qui serait plus adapté. Ce mode serait le mode inspection que je connais en espagnol sous l'appellation modo de certificacion (mode certification). En général, c'est pour déconnecter le contrôle de traction. Au niveau activation, c'est presque la même procédure que le mode maintenance mais il y a juste au niveau des appuis sur la pédale d'accélération où on le fait 3 fois au lieu de 2. Effectivement, c'est un mode où il faut faire très attention, ne pas rouler avec. Il permet de se dégager quand on est par exemple coincé dans la neige.
J'ai un papier (en espagnol) où j'ai la description des 2 modes que je garde dans un coin dans la boite à gants au cas où.