P3- Panne Batterie à la Réunion V2

La voiture a 10 ans, une négociation pourrait être jouable en métropole à condition d'avoir un bilan hybride de moins d'1 an 15000km.
Mais dans les iles, la garantie étant bien moindre, je dirais que c'est mal parti. :oops:
 
Suites juridiques!

Et ils osent afficher sur leur site internet que "La batterie Hybride est conçue pour durer la vie du véhicule" alors qu'il connaissent le problème de la durée de vie de la batterie à La Réunion depuis un moment! La communication est, pour le moins que l'on puisse dire, trompeuse. Je me demande si je ne vais pas invoquer la non conformité du bien vendu, plutôt que le vice caché.
 
Attention , durée de vie moyenne d'une voiture à prendre en compte , sait on jamais , c'est..... 8 ans. :-?
Attention donc que le constructeur ne se retranche derrière cette donnée...non vérifiable. En justice , TOUS les coups sont permis. :jap:
 
Retour d'expérience : Prise en charge du remplacement de la batterie hybride

J'en suis à 185.000 km , année 2010. Si ça s'est pas rouler.... Et puis pourquoi la batterie tiendrais moins sous nos tropiques...pas de problème avec les autres batteries d'autres équipements (tel, caméra, laptop, .....).
Sinon faut mettre un disclaimer sur les hybride : ne doit pas être vendu à la réunion , seule endroit au monde de cimetière prématuré de batterie hybride...
En tous les cas ce sont surtout les pIii qui sont touché beaucoup moins de pIi ou alors à des kilométrage très élevé et quelques euros.
Ma batterie je l'ai changer vers 110.000km il y a à peine 4 ans. J'ai pu avec un avocat faire pression sur le concessionnaire pour qu'il fasse le dossier de prise en charge et c'est Toyota Japon qui prend en charge.
@muadib974 Quels ont été tes arguments? Je peux te MP?
 
Dernière édition:
Retour

Bonjour, la reponse en privé, mais je peux dire :
*Entretien à jour
*Expert qui allait dans mon sens
* Avocat privé avec un surper courrier (l'avocat de mon assurance = rien du tout)
de memoire c'était dans les 2500€ originalement.

c'est toyota Japon qui a accordé la prise en charge mais depuis avec le nombre de PIII dont la batterie Hybride tombe comme des petites mouches... dur dur de plaider ton cas mais ne lâche pas car ce concessionnaire se retranche trop derrière sa "garantie modifié" alors que toyota avait une meilleure garantie originellement.
 
Bonjour,

J'habite l'île de la REUNION, Je suis l'heureux possesseur d'une TOYOTA PRIUS 3.

Malheureusement, les voyants sont ORANGE et j'ai le message Vérifier Hybride.

J'arrive à rouler avec, par contre je n'ai plus de régulateur de vitesse ni de climatisation.

Quand je roule j'ai un gros bruit de ventilateur à l'arrière (au niveau de la trappe) et lorsque je coupe le moteur, cela fait un gros bruit.

Toyota souhaite changer la batterie pour 3 900,00€.

Par hasard, est-ce que quelqu'un de la Réunion pourrait m'aider ?

Bien cordialement,

Alexandre974
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,260,917
Retour
Haut Bas