Panne audio

Il me semble avoir posté une photo de ma PII avec un kit parrot MK9200.

Je vais rechercher toussa...

Voili, voilà :

41134f9156226cb6e.jpg
 
Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte d'un soucis dernièrement. Mon telephone branche en Bluetooth je n'entendais plus les correspondants. J'ai mis ça sur le dos du Bluetooth de la voiture voire même du téléphone mais visiblement non. En écoutant la musique j'ai eu l'impression que mon HP avant gauche était moins fort ... A raison, en "déplaçant" le son depuis la console vers le hp gauche avant effectivement son très faible. Pour ça sans doute que le Bluetooth ne fonctionne plus. Votre avis ? HP grillé ? :/ pour info c'est une sol pack JBL de 2005.
 
Et logiquement le GPS devrait être muet également.
Peut-être que ça n'est qu'un problème de connexion ?
 
Et logiquement le GPS devrait être muet également.
Peut-être que ça n'est qu'un problème de connexion ?

Pas testé le GPS (cartes vieilles de 10 ans je ne m'en sers pas). Je vais tester tout à l'heure.

Je ne pense pas que ça soit un soucis de connexion. Je me suis peut être mal expliqué, quand j'entends le son très très faiblement sur mon HP gauche, c'est avec la radio ou le CD.
 
Je confirme, la voix du GPS fonctionne bien, bizarrement. Le Bluetooth ne fonctionne toujours pas (bien connecté, téléphone reconnu et tout, mais pas de sons qui sort lors d'un appel), testé avec deux téléphones... Et quand je "déplace" le son de l'autoradio côté conducteur, le son est très bas. Etrange, étrange. Je comprends pas tout.
 
Salut,

je récapitule ta situation.
Ce sera plus simple pour moi de comprendre, j'ai une Sol Pack JBL de 2004, donc niveau configuration sonore, c'est équivalent.
Quand tu mets le GPS, tous les HP fonctionnent. Logiquement c'est le HP avant central qui est prédominant, enfin dans la mienne c'est l'impression que j'ai et le réglage est au milieu (Avant/Arrière et Gauche/Droite).

Si tu peux me confirmer ça:
Quand tu écoutes la radio, tous tes HP fonctionnent?
Quand tu écoutes un CD, tous tes HP fonctionnent?

Tu as remarqué que quand tu utilisais le bluetooth, tu n'entendais plus tes correspondants.


J'ai deux questions, est ce que ton HP central avant fonctionne (il est derrière l'écran d'affichage GPS, radio, info, tec ...)?
Et d'autre part, à quel niveau est le volume des HP quand tu es en communication dans ta Prius?

On peut régler le volume des HP quand on est en communication. Moi je suis à 4 sur 7 par exemple. J'ai mes 4 HP avant (2 dans la portière gauche et 2 dans la droite) qui sont quasiment hors service. C'est mon HP central avant qui me permet d'entendre mon correspondant.

edit: en ce qui concerne ton HP avant gauche, il est possible qu'il soit HS oui.
 
Dernière édition:
Salut,

je récapitule ta situation.
Ce sera plus simple pour moi de comprendre, j'ai une Sol Pack JBL de 2004, donc niveau configuration sonore, c'est équivalent.
Quand tu mets le GPS, tous les HP fonctionnent. Logiquement c'est le HP avant central qui est prédominant, enfin dans la mienne c'est l'impression que j'ai et le réglage est au milieu (Avant/Arrière et Gauche/Droite).

Si tu peux me confirmer ça:
Quand tu écoutes la radio, tous tes HP fonctionnent?
Quand tu écoutes un CD, tous tes HP fonctionnent?

Tu as remarqué que quand tu utilisais le bluetooth, tu n'entendais plus tes correspondants.


J'ai deux questions, est ce que ton HP central avant fonctionne (il est derrière l'écran d'affichage GPS, radio, info, tec ...)?
Et d'autre part, à quel niveau est le volume des HP quand tu es en communication dans ta Prius?

On peut régler le volume des HP quand on est en communication. Moi je suis à 4 sur 7 par exemple. J'ai mes 4 HP avant (2 dans la portière gauche et 2 dans la droite) qui sont quasiment hors service. C'est mon HP central avant qui me permet d'entendre mon correspondant.

edit: en ce qui concerne ton HP avant gauche, il est possible qu'il soit HS oui.

Donc, je vais récapituler aussi parce qu'il y a du nouveau :

- La voix GPS fonctionne, sur le HP avant conducteur je dirais
- Le Bluetooth fonctionne finalement, je peux repasser des appels comme avant, qualité pas fameuse comme avant aussi mais ça remarche. Réglage volume au max.
- Quand j'écoute Radio et CD, tout les HP fonctionnent ... Sauf l'avant conducteur, et c'est flagrant quand je règle le son uniquement de mon côté, on l'entends TRES faiblement et pas en super qualité.
- J'ai pas l'impression que ça soit le HP central au dessus de l'écran qui produise le son du Bluetooth et du GPS, à reconfirmer.

Donc je pense que j'ai qu'une partie du HP avant conducteur qui merde :/
 
Donc je pense que j'ai qu'une partie du HP avant conducteur qui merde :/

Je pense aussi.
Faudrait que tu essaies de brancher un autre HP à la place du HP conducteur pour voir si ça fait la même chose.
Ce serait un test à faire pour savoir si c'est ton HP ou le câblage. Si c'est le câblage ce serait étonnant, puisqu'apparemment ton HP avant conducteur fonctionnerait bien avec le GPS. Pour moi, il y a une plus grande probabilité que ce soit le HP avant conducteur qui soit fatigué. Pas besoin d'un bon HP pour une voix de GPS. Avec une chanson tu entends plus facilement les défauts de qualité du son qui sort des HP.

En ce qui concerne, le HP central, moi comme mon tweeter avant conducteur et mon HP avant conducteur sont HS, j'ai l'impression que le son ne sort que du centre pour les appels en bluetooth.
Je n'ai que le tweeter avant passager qui est encore valide, le HP avant passager suit le même chemin que le HP avant conducteur, il sera KAPUTT dans pas longtemps.

edit: qualité pas fameuse pour moi non plus en bluetooth.
 
Dernière édition:
Je pense aussi.
Faudrait que tu essaies de brancher un autre HP à la place du HP conducteur pour voir si ça fait la même chose.
Ce serait un test à faire pour savoir si c'est ton HP ou le câblage. Si c'est le câblage ce serait étonnant, puisqu'apparemment ton HP avant conducteur fonctionnerait bien avec le GPS. Pour moi, il y a une plus grande probabilité que ce soit le HP avant conducteur qui soit fatigué. Pas besoin d'un bon HP pour une voix de GPS. Avec une chanson tu entends plus facilement les défauts de qualité du son qui sort des HP.

En ce qui concerne, le HP central, moi comme mon tweeter avant conducteur et mon HP avant conducteur sont HS, j'ai l'impression que le son ne sort que du centre pour les appels en bluetooth.
Je n'ai que le tweeter avant passager qui est encore valide, le HP avant passager suit le même chemin que le HP avant conducteur, il sera KAPUTT dans pas longtemps.

edit: qualité pas fameuse pour moi non plus en bluetooth.

Me concernant c'est le seul HP qui merde, les autres marchent tous impeccable. Par contre, comment je fais le test ? Faut tout tomber le panneau de porte ? Je suis une brèle en mécanique ^^

Merci pour ton retour en tout cas :jap: Surtout concernant la qualité du Bluetooth, c'est pas terrible terrible avec l'iPhone et je fais souvent répéter les gens, non pas parce que le son est trop faible mais par rapport à la qualité. Par contre eux m'entendent parfaitement.
 
Salut, désolé de répondre tardivement.

Oui il faut démonter les garnitures de porte, enfin dans ton cas, celui de la porte conducteur suffira.
Il n'y a rien de très compliqué. En cherchant sur internet, tu peux avoir le mode opératoire pour les démonter. Il n'y a que 2 vis, moi je l'ai déjà fait 2-3 fois sur ma Prius.
Suffit d'être un peu manuel ;)
 
Démontage haut parleur portière

Bonjour, je ne sais pas trop où placer le message!
J'ai des grésillements dans le haut parleur bas de la portière droite. J'aimerais el changer. Qulequ'un sait il comment accéder au panneau de porte intérirueur car il n'y a pas de vis!
Merci de votre aide ce serait sympa:razz:
 
il y a une vis derrière la poignée (éjecter cache en plastique).
il y en a une autre sous un petit cache en caoutchouc horizontal.

Il y a plein de video sur youtube qui montrent comment démonter garniture de portière.
par exemple :
 
Oui c'est très facile.
Tu as une vis derrière la poignée (côte intérieur), mais elle est cachée par un rectangle en plastique. Avec un petit tournevis plat, on peut l'enlever, il y a un petit ergot qui indique où placer le tournevis.

Et il y a une autre au fond du petit réceptacle en plastique de l'accoudoir intérieur (côte route).
Ensuite, le panneau de porte est simplement clipsé.
C'est très simple à enlever.
Si tu as besoin d'assistance (téléphonique), contact moi par MP.
Ou Phil35, il est sur Rennes, contacte le et vois si tu peux le rencontrer, je pense qu'il sait comment démonter les panneaux de porte.
 
Ok merci! Vu le temps je vais tenter le we prochain !...
 
L'oeuf ou la poule ? Quel modèles de HP ?

Salut à tous,

Prius 2 2005 Sol Pack JBL, 145 000 klm pas de soucis jusqu'ici, sauf il y a quelques jours, en écoutant assez fort un CD de musique, sans être du rap et des infra-basses, et c'est pas la première fois que j'écoute fort, voilà pas que j'entend un gros prout prout à la place des basses dans le Haut Parleur droit en bas de la portière droite, puis quelques secondes après, la même chose dans la portière gauche, donc la même chose dans les 2 hauts-parleurs, ce qui me paraît étrange, les 2 HP en rade à la fois ? Bizarre !

Sinon, cela peut-il venir de l'ampli sous le siège ? (l'âge venant)

voilà pourquoi j'ai titré : L'oeuf ou la poule ? avez-vous une idée, qui a mourru, les HP ou l'ampli mais le son de l'ampli fonctionne "normalement" quand ça parle à la radio, c'est les basses uniquement qui ont disparues ou remplacés par des "prout prout" comme sur la vidéo posté sur ce fil un peu avant...

Je pense que je vais tester l'ampli avec des anciens "Focales" que j'ai gardé et démontés d'une bagnole précédente, je doute que la dimension soit la même...

Il y a -t-il un ampli QUE pour les basses ?

Question : quel est le bon modèle, la référence des HP JBL de bas de porte de Prius 2 2005 "JBL" ? il y a t-il aujourd'hui en 2019 des modèles + performant ?

Merci !
 
Bonjour à tous,

Sur ma prius je n'ai plus de son sur les haut parleurs droits (avant et arrière). J'ai une Prius 2 Sol Pack IPA (pas de son JBL).

Comment diagnostiquer d'où vient le problème? Est-ce que cela veut forcément dire que l'autoradio est HS?

Merci
 
1. Tester les HP droits en raccordant une pile au bornes, tu devrait sentir la membrane vibrer et le HP émettre un espèce de craquement. (Attention de ne faire toucher le fils que brièvement, par de petites touchettes ).

Si aucune reaction: HP HS. ...mais les 2 en même temps semble peu probable.

2. Vérifier les connecteurs des HP (oxydation, coupure, etc...)

3. Vérifier la continuité entre les HP et le reste de l'installation JBL ( que je ne connais pas ), surtout au niveau des passages de portes ( ça me rappelle mes ZX et Xantia tiens 8) ).

4. Si tu as d'autres HP fonctionnels, tenter de les raccorder à la sortie de l'ampli après avoir identifié les sorties en question.

Bon diag :jap:
 
OK merci pour les steps, je vais regarder tout ça.
Je sais que les haut parleurs ont des connecteurs spécifiques, je sens la galère pour les tester.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
2 fils entourés autour de petits clous et roule ma poule :grin:

Si les sorties de l'ampli sont HS je pense qu'il te faudra trouver une donneuse...
 
Salut à tous,

Prius 2 2005 Sol Pack JBL, 145 000 klm pas de soucis jusqu'ici, sauf il y a quelques jours, en écoutant assez fort un CD de musique, sans être du rap et des infra-basses, et c'est pas la première fois que j'écoute fort, voilà pas que j'entend un gros prout prout à la place des basses dans le Haut Parleur droit en bas de la portière droite, puis quelques secondes après, la même chose dans la portière gauche, donc la même chose dans les 2 hauts-parleurs, ce qui me paraît étrange, les 2 HP en rade à la fois ? Bizarre !

Sinon, cela peut-il venir de l'ampli sous le siège ? (l'âge venant)

voilà pourquoi j'ai titré : L'oeuf ou la poule ? avez-vous une idée, qui a mourru, les HP ou l'ampli mais le son de l'ampli fonctionne "normalement" quand ça parle à la radio, c'est les basses uniquement qui ont disparues ou remplacés par des "prout prout" comme sur la vidéo posté sur ce fil un peu avant...

Je pense que je vais tester l'ampli avec des anciens "Focales" que j'ai gardé et démontés d'une bagnole précédente, je doute que la dimension soit la même...

Il y a -t-il un ampli QUE pour les basses ?

Question : quel est le bon modèle, la référence des HP JBL de bas de porte de Prius 2 2005 "JBL" ? il y a t-il aujourd'hui en 2019 des modèles + performant ?

Merci !

Bonsoir,

les membranes de tes hauts parleurs se sont déchirées !
Il faut remplacer les hauts parleurs.

Le son était trop fort, les basses trop élevées, c'est arrivé parce que les haut parleurs sont vieux et qu'ils ont subi les variations de température entre l'été et l'hiver depuis 15 ans.

J'ai eu le tour sur ma Prius 2 JBL 2004 en 2014 ou 2015. J'ai cramé un tweeter en plus, j'ai donc acheté un kit sur internet: 2 tweeter et 2 haut parleurs avant pour 120 euros si je me souviens bien. C'est spécialement adapté pour la Prius 2 Sol Pack JBL. De la marque allemande.
Je n'ai pas eu de soucis depuis que je les ai, et je continue à écouter le son assez fort de temps en temps. Et pas toujours de la musique, parfois c'est du bruit à l'état pur.
Genre ça
https://youtu.be/Yy4GRhMc5Xw
 
SMAx , rassures nous , quand tu écoutes ce bruit , :sad:, la petite n'est pas avec toi :eek: :-?
 
Avec ce genre de son la tôle des portières de la P2 doivent faire brrr-brrr ! :youpi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,942
Retour
Haut Bas