Performances et comparaisons chiffrées

Less Polluter à dit:
The Tramp à dit:
Je suis habituée, je tourne la tete et je conduis tres bien en marche arriere.

Et après on s'étonne de la réputation des transalpins .... :grin:

Less Polluter, Je suis Anglais d'origine et je fait l'examen de conduite en Belgique.

Quand je suis arrivé en Italie j'etait ettoniat de la facon de conduite italienne, ou les gents fait n'importe quoi et les flics s'en foutent.

Apres un peut, j'ai du applique un proverbe anglais: If you can't beat them, join them.

En tout cas, quand je traverse les alpes, je me relaxe et je reprend a conduire normalment! :-D
 
That's what I said.
When in Rome do like Romans do

Ils sont fous ces Romains ! (cit. Astérix)
 
Demande de traduction

;-) S'il vous plait, pouvez (me) traduire en français:
If you can't beat them, join them.

Merci par avance; :smile:
 
Textuellement, "si tu ne peux les battre, rejoins-les"

Adapté: "si tu ne peux faire comme tu as l'habitude, fais comme eux !"
 
Traduction

;-) Bonjour et merci tdnamur :smile:

Maintenant que tu me l'as gentiment traduit, ça me parait ...évident. :shock:

Il y a vraiment de gentils Membres sur ce Forum :-D

À bientôt, dans le Beaujolais ;)
 
Je déterre ce post de performance.
Pour obtenir une accélération maximale pour un départ arrêté comme par exemple à un feu rouge.
Appuyer sur EV et dès le passage au feu vert appuyer à fond sur l’accélérateur.
la voiture va émettre un bip le voyant EV va clignoter mais la poussée sera maximal.

j'ai appris cette astuce ce weekend durant le rassemblement.
 
départ canon!

Le BIP signifie que le mode EV est désactivé pour le motif "accelération demandée trop forte".

Je pensais que le démarrage le plus puissant était obtenu en mode "PW".

Ceci étant, je m'empresserai d'essayer...
 
Pour ceux qui ont les moyens techniques sur P-II, enregistrez le second octet du PID 03A et/ou le quatrième octet du PID 038. C'est un entier signé (-128..127). Tous deux donnent le couple demandé aux roues, donc la force d'accélération. L'unité est 16 N·m au niveau des roues sur la P-II. Quel est l'équivalent sur la P-III ?

Pour démarrer vite, on peut aussi presser à fond le frein du pied gauche, l'accélérateur du pied droit et lâcher les freins. Le thermique tourne ainsi déjà à 2800 t/min.
 
Je déterre ce post de performance.
Pour obtenir une accélération maximale pour un départ arrêté comme par exemple à un feu rouge.
Appuyer sur EV et dès le passage au feu vert appuyer à fond sur l’accélérateur.
la voiture va émettre un bip le voyant EV va clignoter mais la poussée sera maximal.

j'ai appris cette astuce ce weekend durant le rassemblement.

J'ai essayé ce jour cette technique qui n'a rien apportée:

Le fait d'accélérer fortement,en activant le mode "EV" déconnecte celui-ci immédiatement pour le motif "trop d'accélération" et revient à démarrer en mode normal.

Ceci étant, le Prius 3 est peut-être différente de la P2.

En ce qui me concerne, en activant le mode "PW", on obtient un départ "canon" au point d'entendre patiner les roues motrices si le revêtement n'a pas trop de grip.
 
D'autres avis de testeurs...

J'espère que nous aurons d'autres points de vue sur cette question... C'est facile, il suffit de faire quelques tests 8)
 
Oui j'ai fait le test avec un 320d et un Honda Civic sur la N20 au retour.
Ils se tiraient la bourrent ils n'ont pas bien compris qu'une Prius les laissent sur place 8)
j'ai une PII
 
Ah bon ? Ils l'ont passé à 3 voies la N20 ?






Puis quoi de plus normal que de tirer la bourre avec une Prius "bourrée" :grin:
 
Prius contre 320d

Oui j'ai fait le test avec un 320d .../...

Je ne comprends pas bien les conditions de ton test :-?
Cette technique ne vaut que pour des départs depuis une position arrêtée ! Était-ce ton cas ?
Et les effets ne sont palpables que jusque 50/70 kms/h
 
C'est sur la N20 après avoir passé la N104 à Linas.
il y a un feu rouge, 2 voies en montant, la BMW se met à ma gauche la Honda arrive en trombe derrière la BMW et déboîte pour se mettre derrière moi.
La suite facile à imaginer ils sont cloués au démarrage sur place, j'ai coupé l’accélération à 75km/h. Je ne voulais pas les provoquer trop :oops:
 
Oui j'ai fait le test avec un 320d

Nan mais c'est facile de faire la course avec un tracteur. :grin:

Dans un champ, ta Prius serait restée coincé, la 320d, elle, elle serait passée (ou pas). :-D

Oui, je sais, la porte, c'est par là :arrow:
 
Des données mesurées par mai dans ce post :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=133747&postcount=20

kmh2.PNG
 
Et si personne n'arrivait à en venir à bout? :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,125,104
Retour
Haut Bas