Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Speedy

Utilisateur habitué
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
346
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Orthographe à vérifier d'urgence

Ageasson

Rédacteur
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,154
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon:.........Chacun risque d'avoir ces ou ses problèmes.......
.......le tout est de désirer sincèrement de rectifier le tir.....

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Assurer correctement une ion

Bon je vous livre un souci d'assurance.
Pour la ion si je l'assure à valeur à neuf, mon conseillé m'a dit qu'elle me serait remboursé au Maximum a 11000 euros même si maintenant je dois déboursé 22500 roros pour obtenir le même véhicule car Peugeot ne fais plus de solde.
Qu'en est il pour vous et que pensez vous de ces pratiques?
Je précise que j'ai une garantie tous risques.

FiliP

Utilisateur inscrit
Inscrit
11 Mars 2012
Score de réaction
221
Véhicule
Outlander PHEV
Ca me parait assez normal. Et heureusement, sinon je pense qu'on aurait vu quelques dizaines de ions se faire bruler innocemment...

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Je suis d'accord mais si un poids lourd te l'ecrase que fait tu avec tes 11000 roros en poche pour racheter une ion, merci de me donner la solution.

Ageasson

Rédacteur
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,154
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon:.....Ce sera une....compression.......

Perseus

Utilisateur inscrit
Inscrit
12 Fév. 2009
Score de réaction
19
Véhicule
Prius 2 10e anniv, Peugeot Ion
Je suppose qu'il faut leur fournir la facture dans tout les cas.

Une voiture offerte/gagné avec ce principe ce rembourse à 0€ par l'assurance ? 8)

Je pense qu'il faut mieux prévoir un remboursement calé sur l'argus et non sur le neuf pour la ion, :grin:

paris11

Banni
Inscrit
22 Oct. 2011
Score de réaction
118
Véhicule
Prius 2
Pour la ion si je l'assure à valeur à neuf, mon conseillé m'a dit qu'elle me serait remboursé au Maximum a 11000 euros même si maintenant je dois déboursé 22500 roros pour obtenir le même véhicule car Peugeot ne fais plus de solde.
Une jurisprudence qui peut peut-être aider:

"Selon la Cour de Cassation, la valeur de remplacement est constituée par “la somme nécessaire mais suffisante pour racheter un véhicule identique en tout point à celui détruit ou s’en approchant du mieux possible”."

J'imagine quand même que le contrat est "borné", sinon de jolies escroqueries seraient possibles et on verrait peut-être de nombreuses ion prendre feu ...

kriscus

Utilisateur inscrit
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Je me suis posé la question aussi lors de l'achat de ma iOn. Mon assurance m'a dit qu'ils remboursaient selon la côte fournie par l'expert (en général ils se basent sur l'Argus). Je n'ai à aucun moment communiqué le prix d'achat de ma iOn à mon assurance.

Donc, sauf si vous avez un contrat "remboursement au prix d'achat", le remboursement se fera sur la base de l'estimation de l'expert, soit la cote Argus au jour de l'accident.

Avec un peu de chance, la cote sera supérieure au prix d'achat :) C'est arrivé à mon beau-père qui a eu un accident avec sa moto et la cote était plus élevée que le prix d'achat. Il a donc "gagné de l'argent" avec son accident, même si au passage il a perdu un genou 8)

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
J'imagine quand même que le contrat est "borné", sinon de jolies escroqueries seraient possibles et on verrait peut-être de nombreuses ion prendre feu ...
Quel intérêt de faire brûler une ion pour toucher un pécule qui ne permet pas de racheter le même véhicule. :eek:

paris11

Banni
Inscrit
22 Oct. 2011
Score de réaction
118
Véhicule
Prius 2
Quand on a basculé dans une logique d'escroquerie à l'assurance, je pense que l'idée n'est pas de racheter une Ion derrière.

Certains tuent pour quelques cigarettes ... aussi que d'autres aient ce type de raisonnement ne m'étonnerait pas du tout. Les assureurs non plus je pense.

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
pijeot ion raccourcie9

:pardon:.....Ce sera une....compression.......
Bon c'est fait la ion a perdu quelques centimètres.
Ma femme a tapée une 206 par l'arrière à environ 30 km/ H et si la 206 est intacte sauf une petite griffure sur le pare choc arrière ce n'est pas le cas de la ion.
Le pare choc est fendu autour des feux de jour, le capot avant plié en son milieu et le pire c'est les deux phares qui son cassé a la pointe de leur base.
Il me semble que l ABS n'a pas fonctionné car le véhicule a glissé sur la chaussée mouillé.
Conclusion : Cette ion me parait de faible qualité pour sa tolerie et ces boucliers ne protège ne protege rien. Je n'ai jamais vu une auto aussi peut resistante par sa carrosserie, je crois que il on miniser les epaisseurs de tole pour que le vehicule ne prenne pas trop de poids mais ceci au detriment de la sécurité des personnes.
J'attends la reponse de l'expert mais je vois bien 2500 à 3000 euros de dégâts. :jap:

falcon

Utilisateur habitué
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Il me semble que l ABS n'a pas fonctionné car le véhicule a glissé sur la chaussée mouillé.

Ou cela a fait comme sur la neige : pas de freinage car trop glissant ? :eek:

La iOn est à la base une Keicar. Pas tout à fait la même qualité que l'on peut attendre d'une citadine européenne.
D'un autre côté, il est urgent d'arrêter la "course à l'armement". :coolman:

Bref, pas simple.

Dernière édition:

Nuts720

Utilisateur inscrit
Inscrit
19 Sept. 2012
Score de réaction
111
Véhicule
Prius Rechargeable
L'avant des voiture est prévu pour se déformé en cas de choc, l’arrière l'ai moins. De plus, tout ce que la tole encaisse en déformation c'est autant de force que les corps des occupants n'ont pas à encaisser.

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Non et heureusement car si un accident a 30 km/H engageait des blessures pour les occupants d'une voiture, il vaut mieux reprendre un SIMCA 1307 qui a l'époque était homologuer pour resister à un choc sans déformations à 50 km/ H.
Pour moi cette triplette souffre d'un sous dimensionement en terme d'épaisseur de carosserie.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,513,282
Haut Bas