Peugeot Ion - Informations, essais, ...

FiliP

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Outlander PHEV
Mais aujourd'hui les déformations sont maitrisées et permettent d'assurer la protection des personnes dans la voiture.
Il ne faut pas trop se fier aux apparences. Ce n'est pas parceque la voiture se déforme qu'elle est dangereuse. Je dirais même que c'est le contraire.
Et puis elle est plutôt bien notée la ion chez euroncap
http://fr.euroncap.com/fr/results/peugeot/ion/2011/429.aspx
 
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22 Mai 2006
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Peugeot i0n
Entretien des 1 an ou 20000 Km

Révision des 10 000 Km d’une ion de 2012


Opération systématique 0.70 H à 59,60€/H. Hors Taxe
Filtre a pollen entretien 0.10 H à 66,70€/H. Hors Taxe
Contrôle et charge batterie traction 0.40 à 74€/H. Hors Taxe
Filtre a pollen 41.5€
total TTC 147.81€

+ lavage offert :D


P.S. @palm35 Malgré mon alerte suite à tes recommandations le CC voulait me restitué le véhicule dès le soir, mais a 17H30 le méccano à dit pas possible car la charge complète de la batterie de traction n'est pas terminer et impossible de la débrancher sinon le CC ne peut pas valider pour la garantie.(donc pour une révision il faut prévoir plus d'une journée) :jap:
 
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22 Mai 2006
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Réparation compliqué

Bon c'est fait la ion a perdu quelques centimètres.
Le pare choc est fendu autour des feux de jour, le capot avant plié en son milieu et le pire c'est les deux phares qui son cassé a la pointe de leur base.
J'attends la reponse de l'expert mais je vois bien 2500 à 3000 euros de dégâts. :jap:
Bon ma ion est le concessionnaire depuis 10 jours pour réparer l'avant, mais de deux choses soient c'est compliqué de réparer une ion et j'ai une bande de manche dans ma concession Peugeot(il est vrai que j'avais déjà eu des soucis avec le service commercial lors de son achat).
Il faut que l'expert repasse car d'après eux il y a une barre tordue à l'avant et cela leur pose problème?? :cry:
Je vous tiens au courant dès que possible.
 
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Peugeot i0n
Peugeot les rigolos

Après plus d'un mois de galère chez Peugeot, impossible de récupérer ma ION car il y a un voyant d'eau qui est allumé suite au passage à la valise pour réinitialiser le compteur après la révision des un an.
Pour la réparation de carrosserie cela chiffre à 2800€ pour un capot, une traverse avant, deux phares et un pare-choc et tous cela suite un choc a 35 Km/H maxi.
Que ceux qui ont passé la révision des 1 ans sur une ION, CO ou IMIEV me dise si le fait de remettre le compteur de révision à zéro leur à posé problème.
Merci par avance pour vos réponses.
 

ulysse83

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Revision des 1 an

Après plus d'un mois de galère chez Peugeot, impossible de récupérer ma ION car il y a un voyant d'eau qui est allumé suite au passage à la valise pour réinitialiser le compteur après la révision des un an.
Pour la réparation de carrosserie cela chiffre à 2800€ pour un capot, une traverse avant, deux phares et un pare-choc et tous cela suite un choc a 35 Km/H maxi.
Que ceux qui ont passé la révision des 1 ans sur une ION, CO ou IMIEV me dise si le fait de remettre le compteur de révision à zéro leur à posé problème.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir, pour la révision de mon I-Miev il n'y a pas eu de problème lors de la remise à zéro du compteur mais par contre je ne pouvais plus recharger ! Je suis donc retourné chez" Mitsu" et il a fallu appeler "Mitsu" france car il y avait un" oubli" dans le listing de la marche à suivre de la valise... Depuis tout fonctionne bien. Bonne soirée
 

tcaillet

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Bon ma ion est le concessionnaire depuis 10 jours pour réparer l'avant, mais de deux choses soient c'est compliqué de réparer une ion et j'ai une bande de manche dans ma concession Peugeot(il est vrai que j'avais déjà eu des soucis avec le service commercial lors de son achat).
Il faut que l'expert repasse car d'après eux il y a une barre tordue à l'avant et cela leur pose problème?? :cry:
Je vous tiens au courant dès que possible.

Soit une bande de manche soit l'assurance qui fait la difficile car quand j'ai été heurté par une biche en début d'année, ils m'ont juste rappeler pour me signaler que la réparation allait prendre 2 jours de plus et qu'ils avaient commandé les pièces.

Même l'expert (j'étais présent) avait fait le chiffrage en disant bien "enfin après ya tout ce qu'on ne voit pas sans démonter" :/
 

Laurent Ness

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Achat Ion occasion

Bonjour,

Déja possesseur d'une Prius 2, je souhaiterais m'équiper d'une seconde voiture pour remplacer la vieille 205 Diesel (pouahhhh) de ma compagne.

La concession Peugeot nous propose sa Ion de démo pour 10 000 €. Elle a 15 600 km et a été mise en circulation en Juin 2011. Est-ce un prix correct ? Il y a quelque chose que je dois particulièrement vérifier ?

Je n'arrive pas à estimer la durée de vie théorique des batteries...peut-être ce sujet a déjà été discuté quelque part ? Je suis un peu inquiet. Je connais le kilométrage d'un moteur thermique mais combien de temps vont tenir les batteries ??
 

juju123

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Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
salut

je pense que tu peux trouver une 2012 pour environ le même prix et gagner 1 an sur la garantie de la batterie/chaîne de traction qui est de 5 ans sans compter que les véhicules de démo sont parfois un peut testé à l’extrême :grin: rangé dans un coin batterie déchargé ou utilisé comme véhicule de courtoisie avec des petites charges pas forcement idéales pour la durée de vie de la batterie.

sur la mienne qui a 2ans et 14.000 je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie sauf avec la baisse des t° -
sur une 2011 tu devrais avoir un chargeur 16 amperes et une batterie 16kwh et surement une garantie du garage - demande à vérifier l'usure des pneus ca s'use vite sur un kart :roule1:

essai de voir également les c-zero qui sont souvent moins chères que les iOn et ont une plus grande marge de nego puisque certains l'on touché à 6000 8)
d'ailleurs n’hésite pas faire baisser le prix, car même si 10.000 est un bon prix ... il n'y a pas de clients pour ce VE inconnu du public :cry: je n'ai eu aucun contact en France avec mon annonce pourtant dans le prix moyen, donc ton concessionnaire risque de la garder encore un moment si tu ne lui achète pas.

tu peux aussi profiter de ton vieux diesel pour acheter une leaf neuve :-D http://www.caradisiac.com/Nissan-propose-deja-le-super-bonus-sur-la-Leaf-98267.htm ou une zoé en 2015
 
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Peugeot i0n
Bonjour,

Déja possesseur d'une Prius 2, je souhaiterais m'équiper d'une seconde voiture pour remplacer la vieille 205 Diesel (pouahhhh) de ma compagne.

La concession Peugeot nous propose sa Ion de démo pour 10 000 €. Elle a 15 600 km et a été mise en circulation en Juin 2011. Est-ce un prix correct ? Il y a quelque chose que je dois particulièrement vérifier ?

Je n'arrive pas à estimer la durée de vie théorique des batteries...peut-être ce sujet a déjà été discuté quelque part ? Je suis un peu inquiet. Je connais le kilométrage d'un moteur thermique mais combien de temps vont tenir les batteries ??

Pour moi ce véhicule est trop cher car plusieurs personne ici en ont acheter une neuve en aout 2012 pour 10900€ et même certains ont loué une C0 puis acheter cette voiture pour moins de 8000€.
Tu peux négocier car le directeur de ma concession m'a dit qu'il n'y avait pas de prix pour ces voitures car pas de marché (vu le peu en circulation).
 
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Peugeot i0n
Peugeot ne communique pas sur cette offre.

PSA remet le couvert trois ans après !.
Cette nouvelle offre est valable jusqu'à la fin du mois de juin ...

Merci pour l'info mais j'ai cherché sur Peugeot weebstore et je n'ai pas trouvé une seule proposition sur ces offres??
Comme en 2012 il font tous pour ne pas en vendre, par contre LBC regorge de peugeot ion ou C0 à vendre à des prix qui peuvent varier du simple au double.(j'en ai vu une à 34000€ vraiment un luxe l'electrique)
 

Sandoli

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Lexus IS 300h
J'ai pu, grâce à Priusfan, faire l'essai de la C0 et je viens faire mon mea culpa :

J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une voiturette, peu sécurisante, qui se traine et qui coute extrêmement cher.

J'ai découvert une vraie voiture, agile, sécurisante, et véritablement plaisante à conduire. Le faible rayon de braquage est un gros plus en ville. J'ai... adoré !

Quand je vois qu'elle coute moins de 9000€ sur la centrale en occasion, je rêve d'une prise pour recharger à domicile...

Donc je vais aller vanter ses mérites à ceux qui pourraient en faire bon usage (urbain).
 

zejojoTM

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Auris HSD
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Auris TS en fin de crédit, nous allons pouvoir changer notre seconde voiture, une vieille essence. Je suis très intéressé par les C-zero et Ion d'occasion mais comme le membre un peu plus haut, j'aurais aimé savoir sur quoi il fallait faire attention avant d'acheter. Actuellement deux Ion autour de chez moi, les deux à 9 000 euros :
- 2012, 19 000 kms
- 2012, 27 000 kms

J'espérais les négocier à 8 500 euros (surtout celle à 27 000 kms) mais pour le moment le meilleur prix que j'ai pu obtenir est 8 900 euros tout compris. Qu'en pensez-vous ?

Qu'en est-il de la garantie ? Les deux sont notées "Garantie 12 mois" par les cc mais pour la batterie ce n'est pas un peu plus long ? C'est une voiture que j'aimerais garder au moins 5 ans.

Merci pour vos conseils avisés,

ZTM
 

libride

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Grande Toulousie (31 , 81 )
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une belle cocasse en septembre ?

J'ai pu, grâce à Priusfan, faire l'essai de la C0 et je viens faire mon mea culpa :

J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une voiturette, peu sécurisante, qui se traine et qui coute extrêmement cher.

J'ai découvert une vraie voiture, agile, sécurisante, et véritablement plaisante à conduire. Le faible rayon de braquage est un gros plus en ville. J'ai... adoré !

Quand je vois qu'elle coute moins de 9000€ sur la centrale en occasion, je rêve d'une prise pour recharger à domicile...

Donc je vais aller vanter ses mérites à ceux qui pourraient en faire bon usage (urbain).
UNE BELLE OCCASE (le correcteur a fait des siennes)
L'autre cousine - en fait l'originale - va copier PSA .
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=271322&postcount=85
 

priusfan

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conflans ste honorine
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...
Qu'en est-il de la garantie ? Les deux sont notées "Garantie 12 mois" par les cc mais pour la batterie ce n'est pas un peu plus long ? C'est une voiture que j'aimerais garder au moins 5 ans.

Merci pour vos conseils avisés,

ZTM
Bonsoir,
Le plus simple est de demander au CC ce qu' il en est de la garantie batterie...

Egalement, il faut vérifier l'autonomie affichée après recharge:
elle dépend beaucoup de la capacité restante et de la manière dont elle a été conduite.
Pour info, la mienne affiche environ 80kms en ce moment.
J'en déduis
a) qu'elle a perdu pas mal de capacité.
b) que je conduis (ou mon épouse) de manière binaire... :-D

Normalement cette autonomie devrait être supérieure à 110 kms.

Attention aux détails: une jante Avant est facturée plus de 400€ chez PSA...
Les pneus sont également facturés fort cher... chez les CC, (mais le prix est tout à fait abordable sur la toile).

ps: le sandoli, il prétend avoir essayé une C0 avec moi. Je m'inscris en faux: il s'agissait d'une iOn :-D .
 

ceif2001

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Pour info, la mienne affiche environ 80kms en ce moment.
J'en déduis
a) qu'elle a perdu pas mal de capacité.
b) que je conduis (ou mon épouse) de manière binaire... :-D

Normalement cette autonomie devrait être supérieure à 110 kms.

Depuis plusieurs jours, j'ai une autonomie de 146 km (avec un totalisateur à 33 000km)
 

zejojoTM

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Merci à tous pour vos réponses.

Après avoir essayé la Zoé et trouvé une Intens d'occasion avec 20 000 kms et moins cher qu'une Ion (sans la loc. batterie bien sûr mais c'est un autre débat) j'ai craqué. Je n'ai jamais vu une Zoé aussi peu chère sur le marché de l'occasion (8 700 euros), j'espère faire une affaire, je l'ai réservée dans une concession VW sans avoir vu le véhicule (comme neuf selon le vendeur).

En tout cas j'ai bien aimé cette petite Ion mais ça n'a rien à voir avec une Zoé. J'espère qu'un jour tous les constructeurs s'accorderont sur cette histoire de batterie et qu'on sache avec le recul qu'elle solution était la meilleure.
 

priusfan

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conflans ste honorine
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Panne batterie C0.

Mon complice Martin (l' Autrichien codéveloppeur de canion) a un gros souci sur sa c0:

Un élément de batterie est HS (le 23)

Cela se traduit par une limitation de recharge fort importante: il plafonne à 53% du SoC.

Il semble que Citron Austria se fasse tirer l'oreille pour intervenir....

Il a contacté Mitsu pour savoir comment ils procédaient dans ce cas de figure.

Je Vous mets copie d'une partie de sa prose:

...I talked in the meantime with an technician from Mitsu Austria - very interesting.
He told me, that he can order 4er or 8er packs and on ordering he has to ask for a strong/middle/weak Ah pack.
Mitsu do first a check of the whole pack with the defect cell replaced by a dummy, to calc the current Ah and then order a pack with fitting Ah.
So cell balancing is possible also after replacement.
If the difference of Ah from the whole pack and the replacement pack is to big, cell balancing will not work!

He asked for remaining range to have an idea how strong my pack is.
I told him from my trip round Neusiedlersee some months ago with 145km, 100Wh/km.
So he think my cells are in good condition and he would order a "strong" cell pack.
Warranty @Mitsu is 5years and 100.000km and they have done some whole replacements under warranty, but no local repair by replacing a 4er or 8er pack till now ...

He also told me to replace all the seals of the pack.
Mitsu's work instructions for replacing a 4er or 8er pack also includes a leakage test after closing the pack, he told me!

Much more difficult as i thought first, even after visiting Benjamin Nelsons videos of his flooded i-MiEV.


Martin
 

planétaire

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Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Intéressant aussi le graphique du soc en fonction des différents trajets.
Ce qui m'interpelle est que la cellule la + basse est quand même à 3,9v pour 4,1 pour les autres.
Or 0,2v c'est nettement moins que les 47% ou 42% qui manquent. :hum:
C'est du lithium manganèse, pas du lithium phosphate. La tension y est bien plus proportionnelle au niveau de charge.
Maintenant si cette cellule d'accu se vide plus vite, peut-être que le bms tient compte de la plage restante.
On serait alors à la fois en présence d'un accu ayant perdu de la capacité et un bms qui n'arrive plus à équilibrer le pack.

4,1 v c'est conservateur, en terme de durée de vie.
C'est sans doute probablement la cellule d'accu qui a un soucis, mais cela pourrait être le bms... Ca c'est vu.

Ceci dit, je ne sais pas qui féliciter pour ce programme ? ;-)
 
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