Porte vélo sur boule d'attelage

Disons que le porte vélo remonte un peu, mais les deux velo électriques tiennent et ne semblent pas se cogner.

j’ai dû usiner 4 petites rondelles en métal pour faire tenir le support femelle avec le col de cygne que j’ai achetée à côté (leboncoin), mais à part ça je suis assez satisfait. C’est juste fou que ce soit si compliqué!
 

Pièces jointes

  • F22FFA61-C530-46C0-A6B8-2DCBA2573562.jpeg
    F22FFA61-C530-46C0-A6B8-2DCBA2573562.jpeg
    914.7 KB · Affichages: 14
Salut,

Je prospecte pour une solution de porté-vélo pour une P3 de 2009.

J'ai vu la référence BRINK 520800 mais je trouve l'attelage cher (300€, je peux m'occuper de la pose) et surtout je ne vois pas si le col de cygne est inclus ou non. Dans les descriptions, c'est vraiment pas clair. Savez-vous si c'est inclus ?

Du coup je prospecte aussi une solution de porté-vélo direct sur coffre, mais je ne trouves pas de sujet sur le forum.
Je n'ai à transporter que 2 vélos, s'il existe un modèle qui est connu pour bien aller sur la P3, je peux m'en contenter.

Des références à conseiller ? Avec l'aileron, j'ai peu que le choix soit hyper restreint.
Ça m'intéresserait de savoir si le coffre peut toujours être ouvert ou non avec un porte-vélo attaché.

merci
 
Salut,

Je prospecte pour une solution de porté-vélo pour une P3 de 2009.

J'ai vu la référence BRINK 520800 mais je trouve l'attelage cher (300€, je peux m'occuper de la pose) et surtout je ne vois pas si le col de cygne est inclus ou non. Dans les descriptions, c'est vraiment pas clair. Savez-vous si c'est inclus ?

Du coup je prospecte aussi une solution de porté-vélo direct sur coffre, mais je ne trouves pas de sujet sur le forum.
Je n'ai à transporter que 2 vélos, s'il existe un modèle qui est connu pour bien aller sur la P3, je peux m'en contenter.

Des références à conseiller ? Avec l'aileron, j'ai peu que le choix soit hyper restreint.
Ça m'intéresserait de savoir si le coffre peut toujours être ouvert ou non avec un porte-vélo attaché.

merci


Bonjour
Je peux vous confirmer que l'attelage BRINK 520800 contient le col de cygne.
 
Merci de la réponse !
Bon du coup, trouvé un peu moins cher chez :
http://www.autoprestige-attache-rem...-outil-porte-velo-thule-connector-p-4809.html

259€ plus 10 euros de frais de port 269€
Livré avec un faisceau standard 7 broches

Disons 150€ pour un porte-vélo sur boule en bon état
Un billet de 420€ pour la solution, à monter soi-même.

J'avoir qu'entre ça et un porte-vélo à sangle, peut-être 150-200€, s'il en existe un qui va bien sur la P3, mon coeur balance...
 
Dernière édition:
Merci de la réponse !
Bon du coup, trouvé un peu moins cher chez :
http://www.autoprestige-attache-rem...-outil-porte-velo-thule-connector-p-4809.html

259€ plus 10 euros de frais de port 269€
Livré avec un faisceau standard 7 broches

Disons 150€ pour un porte-vélo sur boule en bon état
Un billet de 420€ pour la solution, à monter soi-même.

J'avoir qu'entre ça et un porte-vélo à sangle, peut-être 150-200€, s'il en existe un qui va bien sur la P3, mon coeur balance...
Attention au porte velo qui dans ce cas doit être en 7 broches, sinon ajout d'un adaptateur 7 vers 13.
Perso ayant déja choisi un porte velo en 13 broches, j'ai pris un faisceau 13 broches directement.
 
Salut

Effectivement je suis en 7 broches côté porte vélo, donc ça colle.

La P3 se contente d'un faisceau "universel" ? Ou vous me conseillez de prendre un faisceau spécifique P3 (j'imagine que ça sera plus confortable à installer avec des connecteurs qui vont bien...) ?

Je ne connais pas le site "autoprestige" où j'ai trouvé l'attelage BRINK 520800 le moins cher.
Il y a des retours sur ce site ?

Je suis pas loin de commander donc si vous avez des bons conseils avant que je me lancer, je serais ravi de les connaitre
 
Bonsoir, j'ai acheté 2 attelages de P2 et un attelage de P3 sur le site Attelage-accessoires-auto, nikel.
J'ai déjà fait l'erreur d'acheter un faisceau adaptable, la première fois, une catastrophe. Depuis, je n'ai acheté que des spécifiques proposés par le même site, parfait, à brancher sur les connecteurs des feux arrières. Prise en 13 broches. C'est un peu plus cher l'ensemble, mais avec boule démontable sans outil, c'est le top.
 
Dernière édition:
Ouf le site est de nouveau accessible, j'ai pu consulter les liens que tu m'as envoyé :

Attelage :
https://attelage-accessoire-auto.co...-attelage-thule-connector-toyota-prius-3.html

Modère B800520 ? Dois-je déduire de cette nomenclature que c'est l'équivalent d'un Brink 520800 ?

Sur cet autre site, si je me fie aux affectations il faudrait un Brink 520844 pour une P3 de 2009
Et le Brink 520800 est sensé être pour les modèles à partir de 2014
C'est à ne rien y comprendre ces affectations o_O

Faisceau :
https://attelage-accessoire-auto.co...roches-toyota-prius-iii-a-partir-de-2009.html
Par contre le prix !!! 200€ le faisceau je suis douché
De plus il m'en faut un 7 broches
Ma quête continue...
 
J'ai trouvé ces affectations dans CE PDF Brink

1616621580741.png

Si j'en crois ce document la référence pour une P3 de 2009 est la Brink 520800 et le faisceau Brink 754044 (malheureusement qu'en 13 broches! )

Je suspecte que la référence Thule B800520 doit être un Brink 520800 (une espèce de référence recomposée ???)

Dans le catalogue d'une autre année je trouves la référence 52034 qui semble être un kit attelage + faisceau :

1616622116880.png
Cette référence semble maintenant introuvable, probablement un truc retiré du catalogue à un moment.

Pour finir j'ai trouvé sur ce site l'ensemble B800520+B984753 à un tarif relativement avantageux (425€ les deux), mais je ne peux que supposer que la référence Thule B984753 (faisceau 13 broches spécifique) est l'équivalent de la Brink 754044. A part sur ce site je ne trouves aucune confirmation où que ce soit de ce faisceau... Rien sur le site Thule, ils vendent du Brink rebargé en changeant les références sans les indiquer nul part... L'opacité est totale.

Bref, un vrai bordel vous avez dit ?
C'est pas moi qui vais dire le contraire.

Je pense que je vais finir par tenter le coup sur ce site en réglant par PayPal histoire de pouvoir ouvrir un litige en cas de déconvenue avec le faisceau...
 
Bonjour, mais je vous ai déjà transmis les références de ce que j'ai déjà acheté, donc, ce qui existe et ce qui 100% compatible pour la P3 ? Oui, c'est du 13 broches les faisceaux, pas grave, soit on achète un adaptateur, ce que j'avais utilisé au début, sinon, remplacer la prise de sa remorque ou porte plaque pour porte vélo, ce que j'ai fini par faire, j'ai remplacé mes 2 prises de 7 à 13 broches sur ma remorque et mon porte vélo.
 
J'ai vu que ce site a des feedback plutôt moyens, sans être catastrophiques, de plus ils ne répondent pas à ma question sur l'association des 2 références pour me confirmer que le faisceau est compatible ou non (le prix du pack est pourtant 50€ moins cher que les prendre séparément). Et en plus ils n'ont pas de stock.

L'un dans l'autre, je cherche d'autres fournisseurs, mais ces références Thule sont introuvables. Et comme je n'ai pas d'équivalence entre les références Thule et BRINKS, qui semblent plus facile à trouver, ça n'aide pas.

Si ce site avait de meilleurs feedback, qu'ils répondaient à ma question sur la référence du faisceau, et qu'ils avaient du stock, ça fait longtemps que j'aurais commandé... je ne fais pas ces recherches pour le plaisir ;)
 
Perso, les références ont été parfaites, j'ai eu mon attelage, je l'ai monté, je l'ai utilisé et sert encore. Aucun retour négatif et dès qu'on me le demande, je redonne mes références et mon retour ultra positif, que m'encourage à continuer à installer des attelages sur mes Prius, comme je l'ai fait sur plusieurs P2 et P3 et encore dernièrement sur mon P+
 
J'ai vu que ce site a des feedback plutôt moyens, sans être catastrophiques, de plus ils ne répondent pas à ma question sur l'association des 2 références pour me confirmer que le faisceau est compatible ou non (le prix du pack est pourtant 50€ moins cher que les prendre séparément). Et en plus ils n'ont pas de stock.

L'un dans l'autre, je cherche d'autres fournisseurs, mais ces références Thule sont introuvables. Et comme je n'ai pas d'équivalence entre les références Thule et BRINKS, qui semblent plus facile à trouver, ça n'aide pas.

Si ce site avait de meilleurs feedback, qu'ils répondaient à ma question sur la référence du faisceau, et qu'ils avaient du stock, ça fait longtemps que j'aurais commandé... je ne fais pas ces recherches pour le plaisir ;)
Bonjour, possesseur d'une Prius 2012, je suis dans la même démarche que vous, il est vrai que le faisceau à 200€ est onéreux. Le site autoprestige-attache-remorque.fr possède moins de gages de sécurité que celui proposé par Jean-Phi, avez-vous passé votre commande sur ce site?
 
Salut,

J'ai continué de chercher un meilleur plan pour acheter cet attelage et faisceau, mais n'ai rien trouvé de plus compétitif. L'offre est vraiment limitée.

Si on fait confiance au site pour proposer un faisceau qui marche vraiment avec une P3 (je dis "si", car ils ne daignent pas répondre à ma question posée via le formulaire de contact ce qui en dit long sur le SAV en cas de besoin...) : 425€ le kit attelage + faisceau, 440€ avec expédition.

A cela j'ajoute 160€ pour un porte vélo correct d'occasion.

Donc un billet de 600€ minimum, pour la solution de transport de vélos, solution qui ne sera jamais utilisée pour autre chose puisque incapable de tracter.

Conclusion, pour l'instant j'ai abandonné. Je suis en recherche d'un porte vélo de hayon qui passe sur la P3. Ce n'est pas aussi confortable qu'un porte vélo d'attelage, mais ça fait le job aussi. Et c'est potentiellement réutilisable directement sur d'autres véhicules.
 
Merci pour la réponse, effectivement ça fait chère la solution qui va servir occasionnellement, j'ai trouvé un faisceau 7 broches spécifique à la Prius à 99€, je vais voir, j'ai déjà un porte vélo de mon ancien véhicule ça ne représente pas le même investissement. Je suis passé chez Toyota, il ne font plus d'attelage avec boule, ils vendent directement un porte vélo avec boule intégrée, apparemment ils ont eu des plaintes pour défectuosité des batteries liées à cela !? Et 1200€ pose incluses.
Je vais réfléchir également, pour le porte vélo de hayon, je n'en ai pas vu...
 
J'ai finalement trouvé un modèle qui se monte sur la Prius 3, un Saris Bones 2 (bon pour 2 vélos), 100€ en occase état neuf.
Pour quelques trajets par an, ça va bien faire l'affaire. Et même si la pose ne me faisait pas peur, c'est toujours ça de moins à faire.
 
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai fait pas mal de recherche et lu beaucoup de choses sur internet pour trouver une solution de transport de vélos pour ma Prius 3 de 2016. Je cherche à transporter 3 vélos (2 adultes 1 enfant pour l'instant), maintenant que nous sommes en 2023 existe-t-il de nouvelles solutions?

Ou bien sommes nous toujours sur un attelage de type :
https://attelage-accessoire-auto.co...ix_du_faisceau-7_broches_multiplexe_universel

Surmonté d'un porte vélo de type :
https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-4-_-970805

J'envisage le montage moi-même mais je voudrais m'assurer de ne pas partir dans une fausse direction. Merci pour vos lumières expertes!
 
Pour le porte-vélos il y en a plein chez Thule :

 
Bonjour
Sur ma Prius 3 de 2009 j'ai installé moi même l'attelage pré cité avec une porte vélo Thule pour 2 vélos.
Aucun soucis pour l'installation, j'ai choisi une prise 13 broches pour supprimer le bruit du radar de recul quand j'ai le porte vélo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,979
Retour
Haut Bas