Prises 12Volt "Allume-Cigare"

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
602
Score de réaction
3
Localisation
Bellevue (GE) - Suisse
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Je viens de monter une prise 12V directement raccordée à la batterie de service pour y connecter un petit panneau solaire destiné à compenser la décharge lors une longue immobilisation du véhicule ou brancher un petit frigo de voyage.
prius_solaire.jpg


Les photos du montage sont ici

Le descriptif du chargeur solaire se trouve là.

Ce montage sera visible lors de notre rencontre à Lyon.
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy: ...Chapeau.....simplissime, même pour recharge de dépannage
avec piles.....plus simple pour cela que d'installer un piquage sous le capot
ou de modifier l'alimentation de la prise sous TDB.......Bravo.. ;-)
 
ageasson à dit:
:papy: ...Chapeau.....simplissime, même pour recharge de dépannage
avec piles.....plus simple pour cela que d'installer un piquage sous le capot
ou de modifier l'alimentation de la prise sous TDB.......Bravo.. ;-)

Merci! Sauf que si la batterie est vide, on ne peut pas ouvrir le hayon. :wink:

mes amitiés gériatriques :papy:

Simple is beautiful!! :smile:
 
:papy:....on peut toujours rabattre un dossier de siège AR et faire un peu
d'exercice Spéléo-coffrique ...à condition de ne pas y avoir enfermé Belle-Maman la semaine d'avant. :evil: :evil: :evil: :mrgreen: ;-)
 
Par manque de temps et de matériel, je viens d'équiper ma prius d'une rallonge allume-cigare (ou plutôt prise 12V), pour une glacière.
J'ai acheté une rallonge de 5m (avec fusible), et je l'ai fait passé de l'avant (pour branchement sur la prise TDB) au coffre.
J'ai vraiment été surpris de la rapidité pour faire cela, presque tout est déclipsable dans la prius ! :smile:
Du coup on ne voit aucun cable, tout passe sous la boite à gant, sous les cotés de portes (en plastique), et sous la moquette du coffre.
Il n'y a que les prises elle-mêmes qui dépassent en cas d'utilisation.
Quand elles ne sont pas utilisées, l'avant est caché dans un creux sous la boite à gants, et l'arrière dans le coffre.

Au passage, sous le coté en plastique porte passager, j'ai vu avec les cables électriques déjà présents un tuyau transparent qui véhicule du liquide (transparent lui aussi). Quel est donc ce liquide ? (liquide refroidissement batterie ?)

En tout cas, très agréablement surpris de la facilité de démonter tout ça (vive le clipsage !).
Arrivé à 15000km, je ferais peut-être la révision moi-même, en déclipsant le moteur... 8)
 
fbau12 à dit:
Au passage, sous le coté en plastique porte passager, j'ai vu avec les cables électriques déjà présents un tuyau transparent qui véhicule du liquide (transparent lui aussi). Quel est donc ce liquide ? (liquide refroidissement batterie ?)

Serait pas plutot le lave glace?
HS: Au fait,toujours pas vu ta voiture chez Leclerc..:roll: fin du HS
 
panda94 à dit:
Serait pas plutot le lave glace?
HS: Au fait,toujours pas vu ta voiture chez Leclerc..:roll: fin du HS

Bah oui, suis-je bête, je n'avais pas pensé au lave-glace :?:
[HS] Pas vu la tienne non plus, mais je ne désespère pas :razz: [/HS]
 
Avez vous des problemes quant à l'utilisation des ces prises ?
Il est pour moi trés difficile d'enlever les prises (chargé le mobil) que j'y mets.
Y at'il des spécificités qui m'auraient échappées?
Merci de vos tuyaux.

Cordialement.:coucou:
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou:
moi , je retire le chargeur dans le bon sens (bien dans l'axe :grin:et pas par le cordon :mrgreen:) et cela ne ne pose aucun souci.
 
Non, pas de problème pour brancher le GPS externe dessus.
Comme toutes prises en métal déformable (y a vraiment pas beaucoup d'épaisseur), elles sont trop serrées au début, mais au bout d'un certains nombre d'introduction et de retrait du même adaptateur, ça se passe beaucoup mieux.
 
Je suis obligé de mettre une main autour de la prise, d'appuyer fortement,
et de l'autre de retirer ma prise de chargeur.
Cà marche à peu prés pour celle située sous la boite à gands (mais il faut que je sois à l'arrêt!), et pour celle situé dans l'acoudoir j'ai renoncé !!
(j'ai bien cru que je n'y arriverai pas à l'enlever:cry: )
 
JIM POC à dit:
Je suis obligé de mettre une main autour de la prise, d'appuyer fortement,
et de l'autre de retirer ma prise de chargeur.
Cà marche à peu prés pour celle située sous la boite à gands (mais il faut que je sois à l'arrêt )

Idem pour les 2 prises,il faut bien tenir la femelle,car sinon tout sort :oops:

Ca m'est arrivé une fois....pas deux:mrgreen:
 
Salut !
J'ai eu le problème cet été avec un chargeur de téléphone.
Les deux contacts latéraux du chargeur sont réalisés avec de vulgaires plaques de tôle pliées et même pas ébavurées :sad: .
J'ai fait un polissage des contacts au papier de verre très fin, et avec en plus une lichette d'huile silicone, c'est impec :jap:
 
prise 12 V

Y a t il une prise 12V près de la banquette arrière en plus des deux autres ?
 
Non il n'y a que deux prises 12V ; l'une à droite sous le tableau de bord, l'autre dans l'accoudoir central.
 
Prises allume-cigares.

Bonjour !

Connaissez-vous l'intensité disponible sur chacune des deux prises allume-cigares de la Prius ?

Peux-t-on sans dommages, brancher une glacière indifféremment sur l'une ou l'autre prise ? (c'est pour cet été, j'ai encore le temps, mais on envisage la Provence ...)

Merci et joyeuses fêtes à tous ! :confettis::lafete::fete:

Gidu
 
Dernière modification par un modérateur:
à mon avis, c'est standard.
la prise est payée pour débiter une certaine intensité, et la glacière pour la respecter ....

maintenant, les "glacières" à effet Peltier, c'est pas le top. j'en ai eu deux, j'ai laissé tomber.
Le mieux qu'elles puissent faire, c'est une différence de 20 ° entre l'intérieur et l'extérieur (de la glacière). Quand il fait 40 ° dans la voiture ....
En plus c'est très mal isolé, je suis revenu à la glacière classique avec un pack bleu, yapamieux ...
(ou alors t'as les glacières de "routier", avec un système à adsorbtion (= frigo de camping), efficace mais encombrant & cher.
 
Re-salut !

Nous avons une glacière à effet Peltier de marque Camping-Gaz et ça marche pas trop mal pour maintenir au froid le contenu, c'est appréciable pour les grandes routes, par fortes chaleurs ... à condition de l'aider au départ avec un bloc bleu, bien sûr !

En fait, j'avais l'intention de la brancher à la prise à l'intérieur de l'accoudoir, qui semble plus destinée à la recharge d'un téléphone portable, d'où ma question initiale sur l'intensité disponible ...

@ + !

Gidu
 
La réponse par l'image :

prise.jpg
 
Sapristi !

J'avais pas vu ! Je suis confus ... :tapedur::tapedur::tapedur:

Merci, bonnes fêtes et @ + !

Gidu
 
Manip pour prise auxiliaire sur PRIUS SOL

Comment fait on pour brancher un MP 3 ou un I POD sur une PRIUS SOL (donc ne disposant pas de la prise mini jack se trouvant dans le vide poches entre les deux sièges avant); Je crois avoir lu sur le forum que la manip était aisée, mais que pour cela il fallait avoir accès à l'arrière de la radio. J'attends votre réponse pour pouvoir renseigner le nouveau propriétaire de la PRIUS SOL; Merci d'avance.
 
Hello,

Pour le moment, je pense que je faire le montage suivant : un modulateur FM monté en série sur le câble d'antenne ,et qui balance la sono à l'autoradio.La connexion au MP3 se fera avec fiche "jack" 3.5mm à l'emplacement même où se trouve celle de la version Pack.

L'emetteur FM "externe" fonctionne aussi, mais attention aux interferences , de plus le son n'est pas top :oops:

@+
 
Pour Vigilence !
On a accès facilement au câble d'antenne ? Sans tout démonter ?
 
On a accès facilement au câble d'antenne ? Sans tout démonter ?

J'ai vu une manip sur "priuschat.com" permettant d'acceder à l'arriere de la radio : retirer la boite à gants (facile), puis avec une clé de 10, il faut dévisser le boitier blanc à gauche , derriere la radio.

C'est par là : http://priuschat.com/index.php?act=Print&client=printer&f=55&t=11058

Bon à savoir : la Prius dipose d'un connecteur antenne "ancienne génération" (avec un teton)

@
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,483
Retour
Haut Bas