Prius 3 - Première panne

matelo

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2016
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 3
feu arrière antibrouillard

Bonjour à tous,

un petit problème sur ma P3 : le feu arrière antibrouillard ne s'allume plus.

ampoule vérifiée : ok
fusible ok
Sur une des bornes du fusible, il y a du jus : 14,5 V

Par contre, il n'y a pas de tension aux bornes de la douille support de l'ampoule lorsque j'essaie d'allumer le feu AR antiBr.

hypothèse : la commande au niveau du volant est défectueuse ( tout le reste fonctionne, le témoin sur le tableau de bord s'allume également ) ?
Un cable est défectueux ?

J'ai appelé le centre de CT où je dois aller vendredi prochain, ils m'ont dit que ça passera sans contrevisite, ce sera juste indiqué sur le PV. Ouf

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,194
Véhicule
10eme anniversaire
Petite question : la prius est elle équipée d'un attelage ?

Si oui , il y à de fortes chances que ça vienne de la prise d'attelage.

Un contact évite que les anti-brouillards arrières fonctionnent quand une prise remorque est branchée.
Ça évite de s'auto-éblouir dans la remorque ou caravane ( même si la prius ne peut pas tracter )

Dans ce cas, il faut vérifier l'intérieur de la prise.

matelo

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2016
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 3
Merci pour ta réponse.

En effet j'ai monté un attelage il y a environ 3 ans et le CT d'il y a 2 ans mentionnait déjà le défaut de fonctionnement de ce feu AB.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau passé le CT, idem pour le feu AB, défaut "mineur" mentionné mais sans contre visite obligatoire, ouf.

C'est probablement la prise attelage qui est à l'origine du problème.
idéalement, le feu AB AR aurait dû être coupé uniquement lorsque quelque chose est branché sur la prise.

Sur le fond, une absence d'antibrouillard ne me gêne pas vraiment, il y a très rarement du brouillard ici à la pointe bretonne, en tous cas moins souvent qu'une remorque derrière ma voiture :-D

autre constat : les plaquettes arrière sont usées, pourtant elles n'ont que 160000 km. ça doit être les vacances à la montagne.

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,194
Véhicule
10eme anniversaire
Pour les plaquettes arrières, le fait de rouler avec une remorque chargée peut accélérer leur usure...:-D

Sais tu que légalement la P3 n'est pas homologuée pour tracter, même une simple remorque...?

matelo

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2016
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 3
Pour les plaquettes arrières, le fait de rouler avec une remorque chargée peut accélérer leur usure...:-D

Sais tu que légalement la P3 n'est pas homologuée pour tracter, même une simple remorque...?

oui, je sais mais apparemment les gendarmes ne le savent pas ici, je les ai déjà croisés avec ma remorque. :-D

Tpkay

Confirmé
Inscrit
20 Août 2020
Score de réaction
7
Véhicule
Prius 3
Bonjour a tous.
J'ai acheté une Prius 3 à 76000 km au mois de juillet aujourdhui 83000km j'entends se fameux bruit au freinage basse vitesse quand je braque à droite.
En mode N rien ...
Cela se produit vraiment dans les phases de régénération de freinage
La voiture et garantie 6 mois donc je vais faire marcher la garantie jespere quel vas couvrir ce genre de problème
J'ai beaucoup de propriétaires de Prius 4 avancé problème et certain de Prius 3 il parle de changement de cardan
Pouvez-vous me donner plus d'informations faut-il changer juste le cardan car pas mal de personne on résolu le problème en changeant celui-ci et y a-t-il d'autres pièces à changer ?
Merci d'avance
Heureusement que ce genre de site existe
https://youtu.be/v5M_Q7hrNBk

L.E.N.S.O.

Expert
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
Slt,

Il faudrait pouvoir soulever la voiture, et faire tourner la roue, pour pouvoir entendre le bruit se produire, et ensuite déposer la roue et vérifié que se n'est pas la plaque de protection qui vibre, ou un cailloux de bloqué dans le disque sans pouvoir sortir qui se met à bougé à faible vitesse!

A suive

matelo

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2016
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 3
Petite question : la prius est elle équipée d'un attelage ?

Si oui , il y à de fortes chances que ça vienne de la prise d'attelage.

Un contact évite que les anti-brouillards arrières fonctionnent quand une prise remorque est branchée.
Ça évite de s'auto-éblouir dans la remorque ou caravane ( même si la prius ne peut pas tracter )

Dans ce cas, il faut vérifier l'intérieur de la prise.

J'ai vérifié la prise ( 7 broches ), l'antiB est le fil bleu, il y a 2 fils qui se rejoignent, j'ai désolidarisé les 2 fils bleu ( une arrivée, un départ ? ) : l'antiB ne fonctionnait pas.

J'ai débranché les 2 boitiers qui évitent d'avoir des bugs lorsque l'on branche une prise : toujours rien

J'ai débranché l'alimentation sur la cosse + de la batterie de la prise : toujours rien.

Finalement j'ai tout remonté et je roulerai sans antiB à l'arrière : tant que ça passe au CT... j'essaierai de rouler plus vite dans le brouillard pour que personne ne me percute par l'arrière :grin:

Tpkay

Confirmé
Inscrit
20 Août 2020
Score de réaction
7
Véhicule
Prius 3
Salut les amis donc du coup je reviens vers vous suite à la révision des 90000 et de ce fameux bruit.( bruit de cliquetis au freinage regeneration a basse vitesse en braquant les roue a droite )

Il y avait quelqu'un sur le forum ici ou sur un autre forum qui avait dit que le cardan été sollicité au niveau de la régénération ce qui à force pouvez forcé sur le cardan alors qu'au freinage plaquettes c'est les plaquettes qui prennent toute la force, eh ben cette personne avait vraiment raison car le mécano m'a sorti exactement la même phrase chapeau à celui qui avait dit ça.

J'étais encore sous garantie mais pas une garantie Toyota donc ils ont fait une demande pour remplacement du cardan j'attends la réponse.

Je vous tiens au courant si c'est pris en charge je ferai les réparations je vous dirai c'est le bruit est toujours présent

Tpkay

Confirmé
Inscrit
20 Août 2020
Score de réaction
7
Véhicule
Prius 3
Coucou à tous me revoilà du coup pour le problème de bruit ça a été pris en charge par la garantie Opetseven facture de 970 € pour changement de cardan avant gauche j'ai payé que 100 € de franchise.
Je sors à l'instant du garage les réparations ont été fait ils m'ont changer le cardan avant gauche et cerise sur le gâteau plus de bruit j'ai testé partout où je l'entendais habituellement fenêtre ouverte tête par la fenêtre plus aucun bruit le problème est résolu ce bruit de cliquetis qui venait bien du cardan avant gauche
Encore merci à tous et au forum car sans vous je m'en serais jamais sorti ...
Je précise pour une Prius 3 de 2013 pour ceux qui pensais que ça venait que de la Prius 4

Man93

Nouveau
Inscrit
11 Nov. 2020
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3 2014 280000kms
Bonsoir

Nouveau sur le groupe prius touring club.
J'ai une Toyota prius 3 de 2014 280000kms

Je commence j'interviens problème de batterie hybride obd erreur POB6F TOYOTA - Circuit de détection de tension de batterie hybride `` K '' bas
P0B6F TOYOTA - Hybrid Battery Voltage Sense 'K' Circuit Low

"Vérifier système hybride " et tous les voyant qui vont avec sur le tableau de bord.
J'ai l'impression de rouler tout le temps avec le moteur thermique.
Cependant sur le schéma sur l'écran qui s'affiche la batterie se recharge se décharge normalement bizarre.

Que dire que faire ?
Ou me fournir pour un nouvelle batterie de prius 3 de 2014 ?
Ya t'il autre chose à faire avant ?
Je dois faire la pompe à eau la aussi.

Merci pour vos réponse et votre aide.

priusfan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,133
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Tu as déja posté ta question 3 fois le 12/11.

Tu recommences aujourd'hui en la repostant 3 fois :evil:.

Ta présentation ne s'est pas améliorée et il n'est pas certain que tu obtiennes plus de réponses, surtout en procédant à du multipostage....

Heatwave

Expert
Inscrit
28 Juin 2019
Score de réaction
51
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Bonsoir

Nouveau sur le groupe prius touring club.
J'ai une Toyota prius 3 de 2014 280000kms

Je commence j'interviens problème de batterie hybride obd erreur POB6F TOYOTA - Circuit de détection de tension de batterie hybride `` K '' bas
P0B6F TOYOTA - Hybrid Battery Voltage Sense 'K' Circuit Low

Que dire que faire ?

Ya t'il autre chose à faire avant ?

Merci pour vos réponse et votre aide.

La seule solution à ton problème se trouve dans le réseau TOYOTA. :jap:

nairolf

Débutant
Inscrit
12 Déc. 2015
Score de réaction
5
Véhicule
Prius 3
Prius 3 qui ne démarre plus

Bonjour à tous,

Joyeux Noël !

Ma prius 3 de 2011 / 185 000 Km m'a fait un petit cadeau sous le sapin aujourd'hui, en ne voulant pas s'ouvrir à distance, et en ne voulant pas démarrer :cry:

Bon, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà vécu le truc 2 ans en arrière, j'avais démarré avec les pinces puis changé la batterie auxiliaire dans le coffre et tout était rentré dans l'ordre.

Mais cette fois ci, rien ne se passe avec les pinces, nada...

En me faufilant dans le coffre avec mon voltmètre j'ai pu confirmer que la batterie était HS (0,3V, ça me semble peu... et assez étonnant pour une batterie d'à peine 2 ans...? Surtout que j'ai fait 200 bornes sans aucun problème dimanche dernier).

J'imagine que la prochaine étape c'est la vérification des fusibles.
Là il fait nuit, je verrai ça demain matin, mais dans l'intervalle si vous savez m'indiquer quels fusibles vérifier en priorité, je suis preneur... Ou peut-être y a-t-il d'autres vérifications à faire ?

Bonne soirée !
Nairolf

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
657
Véhicule
LS600h
Je pense que les fusibles n'ont rien sinon la batterie ne serait pas déchargée.

Avec 0,3V des doutes sont permis, il faut revérifier, soit tu ne faisais pas contact sur les bornes, soit les cordons sont HS, soit tu n'es pas dans le bon calibre..., soit la batterie est vraiment HS. :grin:

Sinon, il y a quelque chose qui consomme au repos et cela ne va pas être amusant. :oops:
As-tu fait une modif, ajouté quelque chose il y a deux ans?

CarpeDiem

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,543
Véhicule
Prius1 & Prius2
Je ne garantis pas que ce soit le cas également pour les P3
mais sur les P2, si le coffre reste ouvert ou mal fermé, il consomme pas mal d'énergie.
Ma batterie était descendue à moins de 11 volts en une après midi d'été en effectuant un grand nettoyage du véhicule, plus moyen de démarrer.

Comme le dit Astrix64, il faut quand même s'assurer de la tension de cette batterie avant d'en racheter une nouvelle.
Qu'elle lâche au bout de 2 ans semble douteux.
Serait-ce une batterie acide au lieu d'AGM ?

Pour éviter ce genre de situation, j'ai changé les ampoules d'éclairage d’habitacle pour des DEL, ça m'a sauvé 3 ou 4 fois en +10 ans

nairolf

Débutant
Inscrit
12 Déc. 2015
Score de réaction
5
Véhicule
Prius 3
Bonjour,

j'ai inspecté les fusibles, RAS (très sympa l'accessibilité de la boite à fusibles sous le volant, il faut être contorsionniste...).

La mesure de tension de la batterie est bien 0,3 V, mon voltmètre ne me ment pas 8)

J'ai retenté avec les pinces et cette fois-ci j'ai eu la présence d'esprit de débrancher la batterie auxiliaire dans le coffre, et oh magie, tout s'allume :D

La batterie que j'ai actuellement est de la marque Rocket modèle 545, visiblement ce serait un modèle à base d'acide.

Il me reste à commander une nouvelle batterie (Varta B33 d'après les conseils que je vois ici).

Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre !

Florian

pauld010

Débutant
Inscrit
10 Fév. 2019
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Bonjour à tous ,

J'écris mon malheur ici ne pouvant pas créer de nouvelle discussion.
j'ai emmené ma prius III au garage Toyota pour une panne totale de clignotants, après plus d'une semaine ils me rappellent pour me dire qu'ils n'ont pas trouvé l'origine de la panne et qu'ils attendent que Toyota France fassent son diagnostique avec les rapports qu'ils ont envoyés. Réponse de Toyota France, ça va prendre du temps. Le garage me dit qu'ils ne peuvent pas garder le véhicule plus longtemps et me demande de venir la récupérer et la ramener chez moi le temps que le diagnostique se fasse ou alors qu'ils commencent une recherche de la panne mais qui va s'avérer extrêmement couteuse selon eux prix pouvant monter à plus de 6500€. Ne voulant pas rouler sans clignotants j'ai contacté mon assurance qui me dit qu'ils ne font pas le trajet garage>maison. Je suis perdu sur ce que je dois faire.

Merci pour vos futures réponses !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,897,955
Haut Bas