Prius 4 HR - Entretien/Révisions

Donc si tu ne remplace pas les bougies tu n’as pas la prolongation de garantie.je vais être dans le même cas que toi en septembre mais la mienne aura presque 60000km
je verrai donc à ce moment là.si achat de de la p5 envisagé à très court terme
 
Oui en tous cas c'est ce qu'il m'a dit....
Je pense qu'il me parlait de ça :

Toujours est-il que sur le carnet d'entretien Toy, c'est 90 000km, il n'y a pas mention de temps. Je ne comprends pas cette histoire de changement de bougies. Bref....
 
Dernière édition:
Toyota préconise une révision tous les ans ou tous les 15000km donc au bout de 6 ans en roulant peu, tu tombes sur la case 90000km du carnet picétou.
Les bougies tiennent largement 90000km mais peuvent se révéler délicates à retirer au bout de 6 ans.
 
J'ai pris également rendez-vous pour les 7 ans (37.000 km :-D ) pour début mai.

Le CC avait fait l'entretient pour que j'en prenne possession en 2021, mais avec de petits oublis :
- batterie HV vide (14% de charge)
- bocal lave-glace vide de chez vide
- Filtre habitacle oublié d'être changé ainsi que les filtres à air de recyclage de la climatisation pour la batterie (ils tombaient en lambeaux)

J'avais prolongé l'entretien et la garantie de trois ans, pour plus de sérénité. Je me suis dit que ce n'était que de petits oublis

L'an dernier à l'entretien suivant, je leur ai signalé ces oublis en leur demandant d'être plus attentifs.
Cette fois, ce sont les essuie-glace que j'ai dû changer moi-même (découpés de +20%)
Je leur demande la possibilité de recharger la batterie au moins à 50%, ce qu'ils ont bien fait mais en arrachant le bouchon de protection du câble de recharge :mad:

Cette année, je leur demande de me remettre les éléments changés mais je ne suis pas tranquille du résultat :hum:
:jap:
 
Dernière édition:
J'ai pris également rendez-vous pour les 7 ans (37.000 km :-D ) pour début mai.

Le CC avait fait l'entretient pour que j'en prenne possession en 2021, mais avec de petits oublis :
- batterie HV vide (14% de charge)
- bocal lave-glace vide de chez vide
- Filtre habitacle oublié d'être changé ainsi que les filtres à air de recyclage de la climatisation pour la batterie (ils tombaient en lambeaux)

J'avais prolongé l'entretien et la garantie de trois ans, pour plus de sérénité. Je me suis dit que ce n'était que de petits oublis

L'an dernier à l'entretien suivant, je leur ai signalé ces oublis en leur demandant d'être plus attentifs.
Cette fois, ce sont les essuie-glace que j'ai dû changer moi-même (découpés de +20%)
Je leur demande la possibilité de recharger la batterie au moins à 50%, ce qu'ils ont bien fait mais en arrachant le bouchon de protection du câble de recharge :mad:

Cette année, je leur demande de me remettre les éléments changés mais je ne suis pas tranquille du résultat :hum:
:jap:
Merci des infos

Du coup, la tienne quand elle aura 10 ans ne m'intéressera pas 💋😅
 
C'est où ta concession, qu'on n'y aille pas ?
C'est CGA Livry
C'est uniquemement côté entretient/maintenance qui n'est pas terrible
Pour le commërcial qui m'a fait le contrat de vente, il a été suoer cool :
Tarif de vente irréprochable
Beaucoup de petites attentions sur les accessoires fournis gracieusement :victoire:
 
Salut,

Certains attendent la fin de la garantie pour faire l'entretien eux-mêmes, ce qui me paraît judicieux pour qui en est capable. Moi qui réfléchit à l'achat d'une PH(R) 4 (ou 3...), j'aimerais aussi y faire l'entretien classique moi-même. Et pour cause, si les économies faites sur les postes assurance et carburant sont absorbées par le cout des révisions, les avantages pour remplacer ma voiture thermique de 20 ans s'en trouvent restreints...

Bref, combien de temps est garantie la Prius 4 HR SVP ?

Fab
 
3 ans ou 160 000km et si tu fais l’entretien chez Toyota en temps et en heure avec la garantie relax tu vas jusqu’à 10 ans
De 320 € a 680€ environ la plus chère est celle des 6 ans ou 90 000km avec le remplacement des bougies
Et tous les deux ans remplacement liquide de frein
 
3 ans a l’achat de la voiture et après si tu fais l’entretien chez Toyota tu as la garantie relax qui te couvre jusqu’au 10 ans de l’auto pour plus d’info et de précision va voir sur le site Toyota garantie relax
 
10 ans mais toujours 160000km si j'ai bien compris, en fait ça n'a d'intérêt que pour ceux qui roulent peu !
 
16000 km par an c’est la moyenne en France
 
C'est juste et d'ailleurs depuis quelques mois je roule moins c'est à peu près ce que je vais faire...
Trop tard j'ai 211000km:LOL: !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,279,944
Retour
Haut Bas