Prius 4 HR - Pannes

Pizzabad

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J’ai eu ce courrier. Le rappel a été fait sur ma P4 déjà.
 

INQUIET84

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L'autonomie affichée à pleine charge de ma furtive, a bien diminué en 1 an.Environ 10 Kms de moins à la même période de l'année.Je viens de la charger sur 8A et sans réchauffement, mais pas mieux.
Y aurait il un problème ?
 

Pizzabad

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Il faudrait que tu mesures ce que tu consommes à la prise après avoir déchargé ta batterie. Ainsi on pourrait comparer avec moi et d’autres. Tu as un watt mètre ou autre compteur de consommation ?

Il faudra faire le test avec le même amperage. Et vérifier avec HA le SoC duquel on part batterie déchargée avant recharge.

Tu est à combien en autonomie affichée ?
 

Mal_B

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De mon coté, 2 ans et demi et 50k km, j'ai remarqué une baisse des valeurs maxi en été (+ de 70 km que je n'ai pas reproduit). Mais avec l'automne et la baisse des températures pas de pb. Je reste, comme avant autour de 52km ± 2 affichés. Il faut noter que le score affiché est meilleur en charge lente (6A à domicile) que sur une borne au plus rapide possible. Mais ça on le savait déjà.

Par contre j'ai l'impression de manger plus de potentiel quand je descend. Avant sur un certain parcours il me semble que j'arrivais à le faire en ne perdant que 8km. Maintenant c'est plus.

Le pb est que les premières mesures étaient avec les pneus d'origine, très peu fiables en adhérence mais sans doute meilleurs en résistance au roulement.

Il n'est pas facile d'estimer une éventuelle perte de potentiel entre les valeurs affichées et les km parcourus effectivement sur des parcours de référence.
 

INQUIET84

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Il faudrait que tu mesures ce que tu consommes à la prise après avoir déchargé ta batterie. Ainsi on pourrait comparer avec moi et d’autres. Tu as un watt mètre ou autre compteur de consommation ?

Il faudra faire le test avec le même amperage. Et vérifier avec HA le SoC duquel on part batterie déchargée avant recharge.

Tu est à combien en autonomie affichée ?

Aujourd'hui, 49,2 Kms, ( 8 A ).Avant hier, ( A maxi ) 50,2 kms .En septembre 2018, c'est le record 74,7 Kms.

charge le 23/07/18 au maxi A* autonomie 59,50 Kms
charge le 28/07/18 à maxi A autonomie 61,00 Kms
charge le 27/08/18 au maxi* complète autonomie 68,20 Kms
charge le 13/09/18 midi au maxi* complète autonomie 74,70 Kms
L'autonomie augmentait régulièrement, bon il fallait bien que ça s'arrête,depuis je ne note plus rien à part la conso,mais mainteneant ça diminue quand même vite.
Cet été je n'ai pas dépassé 62 Kms, 12 bornes c'est quand même beaucoup je trouve.
Il faut la consommation totale de la charge ou la conso entrain de charger ?
 

INQUIET84

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Il n'est pas facile d'estimer une éventuelle perte de potentiel entre les valeurs affichées et les km parcourus effectivement sur des parcours de référence.

Oui là il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, c'est pas coton .
 

Pizzabad

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Oui là il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, c'est pas coton .



C’est pour cela que le seul moyen de voir si nos batteries délivrent toujours autant de kWh, c’est de regarder ce qu’elle prend à la prise.

Moi aussi j’ai changé de pneus : meilleure adhérence qu’avec les pneus d’origine mais aussi une plus grande résistance au roulement ...

J’affiche 50 km hors clim pour 40 km environ en réel. Toujours ODB -10km !
Mais j’en ai marre d’avoir froid donc maintenant j’ai la clim quasi allumée quand j’ai besoin donc l’autonomie perd 5 à 7 km d’autonomie en ce moment de grand froid et d’humidité. Je suis alors à 35-40 km d’autonomie.

De là à penser que l’autonomie de la batterie HT, je n’ai pas osé faire le lien vu les factures externes qui entrent en jeu.

Mais si vous souhaitez qu’on mesure les kWh à la prise, ce sera une bonne démarche de comparaison.
 

Mal_B

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Bon, mais en cette saison, selon la t°, autour de 50km affichés c'est la norme. Y'a pas péril en la demeure.
 

INQUIET84

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Tiens je m'attendais plûtot à une "réflexion" gentille bien sûr,de l'ancien Ageasson :-D
 

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:papy:....Là, quand on est dedans, on n'est pas très inquiet...
.............Et un lapin in quiet n'a jamais mal aux dents.....!

.............Non l'Ageasson Nouveau n'a perdu son son....
.............Mais il l'économise pour son cher canasson..........!
 
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INQUIET84

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Bon, voilà:SOC avant charge 16% température 15°. Charge sur 8 A, conso instantanée 1570 W durant 3H22mm.Puis 800 W pendant 14 mn.Donc 3,28 x 1570 W = 5150 W/H + 0,23 x 800 = 184 W/H TOTAL 5334 W
Autonomie annoncée 48,3 ( ça descend encore )
SOC 87,5 %.température 17°
A vous lire .
 

Mal_B

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Sans vouloir faire flipper l'inquiet, 48km affichés à 17° me parait un peu faible.
Chez moi la t° ext est remonté à 8° et j'ai affiché 58km, idem ce soir en sortant du ciné avec 6° ext.

Mais bon, ça dépend aussi de la conduite récente.
S'il y a un pb avec la batterie le bilant chez Toy à la prochaine vidange devrait le montrer. Et aussi, pour ceux qui savent les lire, les valeurs par éléments de batteries. Sont elles affichées dans HA ?
 

INQUIET84

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Alors ça , je prends aussi, car le compte rendu du concessionnaire se résume qu'en des OK :-?
 

bose56

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Salut c'est étrange cette difference d'une voiture a l'autre , j'ai 8° en ce moment le matin la voiture couche devant le garage et j'ai 70,5 km et l'été 76 ,on a pourtant les mêmes batteries .
 

Mal_B

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Salut c'est étrange cette difference d'une voiture a l'autre , j'ai 8° en ce moment le matin la voiture couche devant le garage et j'ai 70,5 km et l'été 76 ,on a pourtant les mêmes batteries .

Oui mais y'a le style de conduite, la topographie locale, l'âge de la voiture, etc. Le cas de l'inquiet est une baisse pour ces mêmes conditions.
 

Pizzabad

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J’étais ce matin à 52 km environ pour 85% de SoC affichés par HA.
Je m’étonnes que Inquiet ait 87% affichés !
 
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