Prius 4 HR - Pannes

Laevus

Expert
Inscrit
6 Mai 2016
messages
212
Score de réaction
332
Localisation
Roma
Véhicule
Prius Prime
C'est le chiffre exact des Kwh consommés entre deux 2 charges qui me pose problème.
Comme mentionné, il existe deux façons d'acquérir la consommation d'électricité selon l'OdB.

La première est immédiat, mais nécessite l'utilisation du compteur général.

------------------------------------

Si on ne veut pas toucher le compteur général, on peut faire des simples calculs avec "Rapport de conduite éco"

Ici une feulle d'exemple, sur trois jours, pour effectuer la mesure.
 

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
736
Score de réaction
377
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Since10yea

ci cela peut t'aider

Sur mon dernier parcours très descendant 90 % en EV ,
maxi 376- mini 321 -moyenne 352,36
Un autre en mixte maxi 357-mini 317- moyenne 357
Un autre 92 % en EV maxi 352-mini 324-moyenne 352
Un en octobre, maxi 380-mini 338-moyenne 366,13
Un autre maxi 377-mini 335-moyenne 355,16
Un dernier maxi 350-mini 323-moyenne 338,08
 

Since10yea

Expert
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
417
Score de réaction
254
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Hello @Inquiet 84
Ho ! tu sais , je n'ai pas la prétention de pouvoir déterminer la cause exacte de ton problème.
J’essaie juste de faire des comparaisons pour voir si on peut trouver un élément vraiment différent sur ta voiture ...sur le plan électrique puisque c'est le cœur de ton problème.
Maintenant les valeurs que tu as relevées me semble être " dans les clous ". A part peut-être la dernière un peu plus faible par rapport à celle d'octobre.
Mais je suis bien incapable de pouvoir affirmer que cela montre une déficience de la batterie....:eek:
CDLT
 

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
736
Score de réaction
377
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Je comprends bien que cela n'est pas évident surtout pour moi et beaucoup d'autres.Mais ce forum où pas mal de "spécialistes " doivent chercher l'erreur :jap: m'aidera à trouver le hic de ma Pripri .Y a pire pire comme souci :jap:
 

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
736
Score de réaction
377
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
une enquête de satisfaction de Toyota vient de me parvenir. Voici ma réponse qui étaye le pouquoi de ma note.

La batterie HT de ma Prius 4 rechargeable de 2017 et 24 500 Kms a perdu subitement de son autonomie. qui après chaque recharge complète m'annonçait entre 64 Kms l'hiver, et jusquà 74 Kms l'été.Depuis quelques mois , elle est passée entre 48,80 Kms et 50,70 Kms
Que ce soit chez mon concessionnaire d'Orange ( 84100 ) et votre SAV , on me répète toujours la même " rengaine " du froid, de la façon de conduire et j'en passe,
Sur le forum du PRIUS TOURING CLUB, pas mal de propriétaires de PHEV ne rencontrent pas ce problème .
Cette auto est ma troisième hybride de chez vous ( Prius 2 et Auris 2 ) et je vantais toujours la fiabilité et le sérieux de Toyota, mais actuellement je suis très déçu.
Le dernier contrôle de la batterie tout était OK , et pourtant il y a bien un souci que les experts du forum tentent d'en trouver avec gentillesse l'origine.
Pour moi , OK devant chaque case ne me parlent pas, des mesures précises de chaque élément seraient plus parlantes.
Votre SAV me renvoie chez mon concessionnaire pour faire un nouveau contrôle plus précis mais à mes frais.
Je suis vraiment très déçu , ce qui explique ma note.

Cdlt
 

Since10yea

Expert
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
417
Score de réaction
254
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Remuer le cocotier

Bien vu...et bien écrit !
Je pense que cette enquête de satisfaction est générée automatiquement après un passage en CC.
Peu importe. J'espère qu'avec ça ils vont bouger, car vu que ton autonomie réelle est aussi affectée,pour moi, l'anomalie ne fait pas de doute.
Sans vouloir te porter malheur, l'idéal serait que cette batterie HT tombe en panne totale.
Garantie 10 ans ....8) ça peut le faire :cool:
CDLT
 
Dernière édition:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,301
Score de réaction
7,735
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
J'ai posé la question dans l'autre topic, je viens d'avoir la réponse...
 

Laevus

Expert
Inscrit
6 Mai 2016
messages
212
Score de réaction
332
Localisation
Roma
Véhicule
Prius Prime
La Ioniq possède également une batterie de 8.8 kWh, mais devrait l'utiliser plus. Je crois que les recharges maximales, par rapport aux ~6,5kWh de la Prius, pourrait gagner un kWh supplémentaire.
Résultat, malgré l'efficacité EV un peu plus élevée de la Prius, quelques kilomètres d'autonomie en plus.
Nous sommes très curieux de connaître l'autonomie et la consommation que tu obtiendra.

Meilleurs voeux pour ta nouvelle voiture.
 

Since10yea

Expert
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
417
Score de réaction
254
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Bonjour Ionic

Bon problème résolu. Prius vendue à un professionnel, et Ioniq hybride rechargeable dans mon garage.¨Au revoir Toyota bonjour Hyundaï.:jap:

Tu as surement pris une sage décision. :jap:

J'espère que tu auras autant de satisfaction avec cette nouvelle PHEV.
A bientôt sur le topic dédié.

CDLT
 

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
736
Score de réaction
377
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
La Ioniq possède également une batterie de 8.8 kWh, mais devrait l'utiliser plus. Je crois que les recharges maximales, par rapport aux ~6,5kWh de la Prius, pourrait gagner un kWh supplémentaire.
Résultat, malgré l'efficacité EV un peu plus élevée de la Prius, quelques kilomètres d'autonomie en plus.
Nous sommes très curieux de connaître l'autonomie et la consommation que tu obtiendra.

Meilleurs voeux pour ta nouvelle voiture.

Je ne manquerai de vous tenir au courant.Pour comparer avec la Prius, il faut que je monte dans les Hautes Alpes.La Ioniq manque d'informations par rapport à la Prius. Heureusement que HA fonctionne avec celle là,ça indique sur quel rapport est la voiture car comme on ne sent pas le passage des vitesses, et j'ai observé qu'a 125 KM/H compteur le moteur tourne aux alentours de 2400 trs/mn. Ma première recharge , il me restait 7 kms d'autonomie, a " pompé " 8 KW. Voilà pour l'instant.
Etant loin de tout comprendre sur HR , n'hésite pas à me demander .
 

Sajaa

Expert
Inscrit
16 Déc. 2013
messages
401
Score de réaction
213
Localisation
Paris
Véhicule
Prius PHV
Bonjour,

Petite question, je n'arrive pas à régler la soufflerie de la clim en mode FAST :
Je sélectionne le mode "FAST", l'icone s'affiche, mais dès que j'essaie d'augmenter la soufflerie, l'icone "FAST" disparaît.

En "ECO" l'icone est présent et je peux régler la soufflerie et l'icone reste.

Est-ce que cela fait la même chose chez vous ?

Le thermique ne tourne pas.

Merci !
 

Pizzabad

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,769
Score de réaction
2,738
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
De souvenir, le comportement était le même sur la mienne en mode Fast. Dès que je personnalisais les paramètres, le mode Fast disparaissait.
Mais pas de souvenir pour le mode Eco.
 

Since10yea

Expert
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
417
Score de réaction
254
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Fast

Petite précision SVP
Quand vous parlez du mode " Fast " il s'agit bien de " Power " qui se trouve trouve entre " Eco " et " Normal " par les appuis successifs sur le bouton " Mode " ???
Ôtez moi du doute :cry:
Sur la mienne j'ai essayé à l’arrêt, en " Power " ....ça fait pas comme à Saaja; je peux bricoler la vitesse de soufflerie à souhait.
Paramétrage personnalisé ou bug de programme :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,650,043
Haut Bas