Prius 4 - pneus hiver et 4 saisons

Si tu ne veux pas acheter de jantes, reste en 17"....
Maintenant, si tu veux une monte complète (jantes + pneus), j'aurais tendance à te répondre de choisir le moins cher des 2 solutions ;)
des flancs de pneus plus hauts me semblent mieux adaptés aux conditions hivernales.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un rapport de 45 sur une telle voiture, qui ne se veut pas sportive.
 
C'est pour çà que j'avais acheté ma P4 neuve en 15"
Mais la tenue de route est meilleure en 215/45 qu'en 195/65, que ta voiture soit sportive... ou pas ;)
 
je viens d’appeler 3 concessions dans 3 grandes villes de ma région, voici le réponses :

  • concession 01 : ne monter que les dimensions inscrites dans le montant de la porte. Le reste n'est pas homologué. Dans mon cas il n'y a que 215/45/R17:censored:
  • concession 69 : monter du 195/65R15. J'ai indiqué que la circonférence n'était pas la même, on m'a dit c'est homologué donc c'est bon o_O
  • concession 74 : monter du 195/60R16 c'est homologué et ça passe avec les freins :unsure:1641809696033.png
Bref, tout cela n'est pas clair :rolleyes:
 
Je dirais même plus , ce n'est pas clair du tout , c'est noir ......comme un pneu 😜😜😜
 
Bonjour,

Pour en revenir au sujet de départ, pneus 4 saisons ou hiver, je souhaite contribuer avec mon expérience de ces 2 types, sur prius (2 puis 3) et aussi d'autres châssis hors Toyota.

Pour résumer :
- en conditions montagnardes, un pneu 4 saisons arrivera vite aux limites (déclivités !). Un pneu hiver sera très rarement pris en défaut, à fortiori avec un cvt hsd ❤️.
- en conditions hivernales en plaine, un 4 saisons fera l'affaire dans 98% des situations. J'ai qd mm qq doutes sur la glace !
- dernier point : plus vous partez sur des petits pneus, mieux vous accrocherez en conditions dégradées. Perso je préfère un 15'' où tu es assuré, qu'un 17 avec lequel il faut serrer les fesses ! Passez une épingle n'est pas une question d'esthétique de jante, mais de trajectoire 🙏👍
 
J'étais d'accord avec toi @dodom , jusqu'à.... ce que je prenne sur ma nouvelle yaris des CrossClimate 2...
Et je les ai essayé sur route enneigée : bluffant, je te promets !
Moi qui était plutôt du genre monte été pour l'été et monte hiver pour .... l'hiver, j'ai révisé mon opinion.
Maintenant, concernant du 15" ou du 17", franchement, je ne vois pas ce que cela peut changer au niveau d'une épingle, si ce n'est que le 17" sera moins déformé ;)
Ne voulais tu pas comparer plutôt la largeur des pneus 195 vs 205 ou 215 ? ;)
 
Difficile de comparer une prius au châssis lonnnggg avec un kart de type yaris sur la neige : plus courte et plus légère, j'ai bon espoir qu'elle passe partout ou presque.

Cependant, sur prius, j'ai noté de sacrées différences. Les 4 saisons restent sécurisants, mais en conditions hivernales montagnardes, sur prius, il reste une vraie différence. A fortiori en situation de freinage d'urgence!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,115
Retour
Haut Bas