Prius III Plug-in, batteries lithium

Bluesideup

Débutant
Inscrit
1 Janv. 2021
messages
8
Score de réaction
3
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Véhicule
Prius 3 MC
Faut-il que je m’inquiète du fait que le mode EV n’était pas disponible et du message «*batterie trop faible pour le mode EV*» affiché ?
En plus les températures sont super froides.
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,502
Score de réaction
5,452
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Dans certaines conditions , le mode EV n'est pas " accessible ". Essaye de partir batterie pleine pour voir .
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
354
Score de réaction
161
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius III Plug-In Plug-Out Lounge 123 000km
Si le moteur s'est mis en chauffe ou chauffage allumé ou effectivement, batterie sans km affiché, normal que tu ne puisses passer en EV.
Entretien des 90 000 km, effectivement, bougies filtres air et huile, vidange huile. Envuron 350 euros. C'est la facture la plus grosses de tous les futurs entretiens. Après, ça sera 180 000 km.
 

Since10yea

Expert
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
417
Score de réaction
254
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Hello @Bluesideup,
En effet , Jean-Phi a bien tout résumé.
Le seul petit reproche que je faisais à cette P3 PI était le démarrage inévitable du thermique par temps froid.
Même avec la batterie complètement chargée ... hélas !
Et une fois le thermique en route il est inutile de chercher à passer en EV le système le refuse; c'est programmé ainsi; il faut attendre que la température ait atteint 40 ° pour pouvoir espérer repasser en EV à condition de ne pas avoir demandé de chauffage ni d'autres consommations électriques importantes.
Cela dit j'espère que tu demeure satisfait de ta récente acquisition.
CDLT
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,672,431
Haut Bas