prix des révisions

Et un filtre à air se nettoie une fois par an, ça ne fait pas de mal non plus...

Jeter jeter jeter. ... Aie aie aie.

Vive les Filtres en coton (sur les moteurs turbo !)
 
Le filtre à air se change tous les 60kkm ou 4 ans.
La dernière fois il a été probablement changé il y a 5 ans et plus de 50kkm.
Sur ce véhicule une révision a été effectuée systématiquement chaque automne et chaque fois en respectant les préconisations de l'échéancier Toyota.
Pourquoi pas ça deviendrait maintenant "urgent" de remplacer ce filtre plutôt qu'attendre la date anniversaire de la révision précédente dans quelques semaines ?
 
Si je regarde ton échéancier, il a été inscrit deux révisions majeures de 90kkm.
Bien évidemment ce n'est pas ce qui s'est passé.
Ils ont juste bidouillé pour inscrire une révision qui a été oublié et ils se sont trompés en mettant une deuxième fois la même, celle de 90kkm.
En réalité tu devrais avoir , 90/105 et celle de 120 l'année dernière.
Or la dernière qui a été faite est celle de 105 l'année dernière en lieu et place de celle de 120.
D'où un retard de 1 an sur la 120.
 
Si je regarde ton échéancier, il a été inscrit deux révisions majeures de 90kkm.
Bien évidemment ce n'est pas ce qui s'est passé.
Ils ont juste bidouillé pour inscrire une révision qui a été oublié et ils se sont trompés en mettant une deuxième fois la même, celle de 90kkm.
En réalité tu devrais avoir , 90/105 et celle de 120 l'année dernière.
Or la dernière qui a été faite est celle de 105 l'année dernière en lieu et place de celle de 120.
D'où un retard de 1 an sur la 120.
C'est exactement ça.

Voici mon historique classé chronologique :
amPvD8s.png


Cette révision de l'année 2020 est la seule que j'ai fait chez un autre concessionnaire. Et ils ont merdé au niveau de la saisie informatique.
Pendant des semaines elle n'était même pas mentionnée dans mon espace client !
A force de relancer le support client Toyota, Ils ont dû faire une bricole à la main pour réintégrer la ligne et j'imagine que c'est en réalité de l'année 7 qui a été effectuée cette année-là plutôt que l'année 6 comme c'est inscrit.
L'année dernière, le concessionnaire n'a pas fait gaffe, il a vu "Année 6" pour celle de 2020 et a done planifié la révision de l'année N+1 (donc 7)
Résultat des courses je ne sais plus trop quelle révision je dois faire cet automne dans ce contexte.
Je vais demander à ma belle-fille de me rapporter le carnet entretien, ça sera peut-être plus clair avec lui en main.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,151,646
Retour
Haut Bas