RAV4 HR (RAV4 Prime aux US)

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,285
Véhicule
autre
Roue libre ou pas ?

Le HSD de la Prius rechargeable bénéficie d’une roue libre qui permet d'associer - en mode électrique- les poussées des deux machines électriques (on en parle dans les discussions relatives à la Prius 4 rechargeable), ce qui est le seul moyen de fournir les accélérations vigoureuses permises par la batterie offrant 68 KW (les seuls 53 KW du MG2 étant une peu justes).

Concernant le RAV 4 rechargeable qui dispose de 4 roues motrices :
- La puissance de la batterie peut être estimée à la puissance totale dont on retranche celle du thermique soit 222 KW (302 ch) - 131 KW (178 ch) = 91 KW (124 ch ).
- Cette puissance peut être intégralement transmise à la route en la répartissant entre le MG2 de 88 KW (120 ch) et le moteur arrière 'MGR' de 40 KW (54 ch).
=> avec le moteur arrière, pas besoin de mobiliser le MG1 pour utiliser toute la puissance de la batterie, donc pas besoin de roue-libre.

En configuration traction avant, il y a quasi égalité entre la puissance de la batterie ( 91 KW) et celle du MG2 ( 88 KW ); la roue libre n'est pas indispensable, du moins avec cette batterie.

S'il y a une roue-libre, c'est peut-être que Toyota a prévu une batterie plus puissante pour une déclinaison traction avant (RAV 4, Camry, ES ).

A suivre

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,752
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je pense que, comme sur le RX même s'il n'est pas rechargeable mais dont la puissance dépasse les 300ch, la répartition du couple se fera bien entre les essieux.
Sur le RX 450h, cela permet de ne pas pousser le train avant dans ses derniers retranchements et du coup d'avoir une motricité maitrisée.
Toutefois le train arrière est moteur uniquement quand c'est nécessaire : une puissance élevée à transmettre aux roues, une motricité compromise...
Par contre au freinage, la régénération av/ar fonctionne systématiquement.

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,002
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Au salon de Los Angeles, Toyota a présenté le RAV4 Prime, la version américaine du RAV4 HR, sans donner ni sur son site Web, ni dans le dossier de presse, des détails sur le groupe propulseur. Il y a juste mention de

With more powerful motor-generators, a newly developed high-capacity Lithium-Ion battery and a booster converter, the 2021 RAV4 Prime yields an 83-horsepower (hp) jump in total system output over the RAV4 Hybrid and has the most horsepower in its segment.

ICI, est suggéré l'existence du même système dual motor que la Prius HR:

Then along with the larger battery pack (the exact size hasn't been revealed) come an uprated booster/converter and more powerful motor-generators that combine to give the RAV4 Prime model its 83-horsepower increase.

La vidéo de présentation de Alex on Autos

Le véhicule en bleu derrière lui est la Mirai 2.

Jan :jap:

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,285
Véhicule
autre
La versrion rechargeable n'a aucune raison de perdre la la fonction de récupération d'énergie : elle fonctionnera probablement avec la même logique générale que les Prius rechargeables (III et IV).

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
Je pensais voir la version rechargeable à BXL , mais ce ne sera probablement pas le cas :evil: , annoncée à Genève .......peut être :-? :-D
Y a même pas moyen de connaitre le prix en europe :cry:

ElectronJL

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV 4 HSD AWD
Tarif RAV4 PHEV

Bonjour,

Avez-vous su le prix de la version de lancement de la version rechargeable du RAV4 ?

=> 61500€ en version collection, soit 13000 de plus que l'équivalent hybride simple,:sad: cela fait cher pour recharger !

Je crains que ce surcoût ne soit pas possible à rentabiliser...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,752
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ben oui. "Tout le monde" bave sur le rechargeable, mais faut effectivement payer le surcoût.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
Je comptais sur 10 à 12 000 de plus. C'est râpé :-? :-D.
Ceci dit en véhicule de société , en belgique , il faut voir avec l'ATN ," l'eco bonus " la taxe Co et la " rentabilité " fiscale . À vos calculettes. :grin:

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
284
Véhicule
Rav4h
Ca pique....

13000€ c'est l'écart entre le 3008 essence et la version hybride rechargeable 4RM. Donc je m'attendais à moins étant donné que la base est déjà hybridée.

Ca me parait un tantinet élevé... On verra en effet le coût à la location en voiture de fonction. J'imagine que Toyota a soigneusement calculé le prix en fonction des avantages fiscaux pour les plugins :coolman:

Reste à espérer qu'ils le déclinent en finition moins haut de gamme au moins.

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
383
Véhicule
Lexus RC 300h
Ça me paraît un peu beaucoup comme écart de prix.
Surtout que l'écart entre une P4 et une P4 plugin, à finition équivalente, n'est "que" de 8000eur...

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
383
Véhicule
Lexus RC 300h
Après, la puissance, ce n'est qu'un détail, pour rouler à 130, et surtout pour un véhicule typé familial.
Si le prix était corrélé (et pas Corolla, hihihi) à la puissance, pour un suv, je préfèrerais qu'il fasse 250ch et que le surcoût soit plus raisonnable, un écart de 5/6k aurait été mieux accepté, je pense.

Si les critère d'achats sont : suv, bien équipé et pas trop cher à l'usage, plutôt que de prendre le rav4 plugin, je prendrais un RX 450h de 5000 bornes, ou un plus âgé, du style RX 450h exécutive de 15/20000kms, pour le même prix, et parfois moins cher. Et, le prix au cheval est encore plus favorable dans le cas du RX
Ce n'est que mon avis. :grin:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,543
Véhicule
prius 4, prius 1
Bonjour,

Avez-vous su le prix de la version de lancement de la version rechargeable du RAV4 ?

=> 61500€ en version collection, soit 13000 de plus que l'équivalent hybride simple,:sad: cela fait cher pour recharger !

Je crains que ce surcoût ne soit pas possible à rentabiliser...

Il sera à 55000 euros pour les professionnels.

Yohann

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
je vais bientôt te le dire :D :grin:

quand à mettre un RX sur la route en belgique , pour une société , une entreprise , même pas en rêve.:evil:

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
727
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
A propos du prix de ce RAv4 plug-in il faudrait aussi connaitre l'équipement proposé pour ces 61500 euros !
Les autres pays européens ou la version plug-in est deja proposé ne mettent pas une difference de 13000 euros avec la version HEV par exemple ( plutot 10000 en Allemagne environ) . Donc la comparaison brute entre une version HEV collection et une version PHEV collection n'est peut-etre pas juste.
Sinon oui ca reste cher ,comme toute les plug-in en fait ...à part l'Outlander qui est quasi "donné" à coté . Bon faut en vouloir aussi tellement le vehicule n'est pas forcement attrayant :-D

ElectronJL

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV 4 HSD AWD
Vav4 phev

Bonjour, suite :

Alors, j'ai calculé que pour mon usage, à 15000 km/an dont 5000 de grands trajets : il me faudrait 17 ans et 255000 km pour amortir le surcoût !

Projet abandonné...

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
Il y a aussi le plaisir de rouler tout électrique avec une belle autonomie quand même. :D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,885,295
Haut Bas