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Expert
Roue libre ou pas ?
Le HSD de la Prius rechargeable bénéficie d’une roue libre qui permet d'associer - en mode électrique- les poussées des deux machines électriques (on en parle dans les discussions relatives à la Prius 4 rechargeable), ce qui est le seul moyen de fournir les accélérations vigoureuses permises par la batterie offrant 68 KW (les seuls 53 KW du MG2 étant une peu justes).
Concernant le RAV 4 rechargeable qui dispose de 4 roues motrices :
- La puissance de la batterie peut être estimée à la puissance totale dont on retranche celle du thermique soit 222 KW (302 ch) - 131 KW (178 ch) = 91 KW (124 ch ).
- Cette puissance peut être intégralement transmise à la route en la répartissant entre le MG2 de 88 KW (120 ch) et le moteur arrière 'MGR' de 40 KW (54 ch).
=> avec le moteur arrière, pas besoin de mobiliser le MG1 pour utiliser toute la puissance de la batterie, donc pas besoin de roue-libre.
En configuration traction avant, il y a quasi égalité entre la puissance de la batterie ( 91 KW) et celle du MG2 ( 88 KW ); la roue libre n'est pas indispensable, du moins avec cette batterie.
S'il y a une roue-libre, c'est peut-être que Toyota a prévu une batterie plus puissante pour une déclinaison traction avant (RAV 4, Camry, ES ).
A suivre
Le HSD de la Prius rechargeable bénéficie d’une roue libre qui permet d'associer - en mode électrique- les poussées des deux machines électriques (on en parle dans les discussions relatives à la Prius 4 rechargeable), ce qui est le seul moyen de fournir les accélérations vigoureuses permises par la batterie offrant 68 KW (les seuls 53 KW du MG2 étant une peu justes).
Concernant le RAV 4 rechargeable qui dispose de 4 roues motrices :
- La puissance de la batterie peut être estimée à la puissance totale dont on retranche celle du thermique soit 222 KW (302 ch) - 131 KW (178 ch) = 91 KW (124 ch ).
- Cette puissance peut être intégralement transmise à la route en la répartissant entre le MG2 de 88 KW (120 ch) et le moteur arrière 'MGR' de 40 KW (54 ch).
=> avec le moteur arrière, pas besoin de mobiliser le MG1 pour utiliser toute la puissance de la batterie, donc pas besoin de roue-libre.
En configuration traction avant, il y a quasi égalité entre la puissance de la batterie ( 91 KW) et celle du MG2 ( 88 KW ); la roue libre n'est pas indispensable, du moins avec cette batterie.
S'il y a une roue-libre, c'est peut-être que Toyota a prévu une batterie plus puissante pour une déclinaison traction avant (RAV 4, Camry, ES ).
A suivre