Rav4 Hybride - Discussions variées

Visiteur 009

Invité
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Pas en France, il est autorisé hors agglomération et en ville, brièvement, en cas de danger imminent.
 

scavenger

Utilisateur inscrit
Inscrit
18 Janv. 2018
messages
36
Score de réaction
11
Localisation
PAU
Véhicule
Rav4h
[/url][/IMG]
 

scavenger

Utilisateur inscrit
Inscrit
18 Janv. 2018
messages
36
Score de réaction
11
Localisation
PAU
Véhicule
Rav4h
Bon, ben je n'arrive pas à poster une image :sad:
 

Old-Jack

Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
messages
1,104
Score de réaction
1,170
Localisation
Florennes (Belgique)
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Hoooo ... le beau klakson !

Scavenger,

Tu t'emmêle les pinceaux dans le codage html 8)
Difficile quand on débute, hein :wink:
Voila ton image :


Jacques :jap:
 

Gégé67

Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
messages
1,241
Score de réaction
374
Localisation
Strasbourg
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
J'ai testé hier pour la première fois le RAV4h AWD sur route enneigée en faisant un peu de ski de fond au Champ du Feu.

J'avais une petite appréhension par rapport aux pneus Bridgestone Ecopia HL 422 qui sont M+S mais pas 3PMSF (on sait ce que ça vaut, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_d%27hiver). Ce sont des pneus très durs (treadware = 600) alors que les pneus d'hiver sont plutôt tendres.

Eh ben le RAV4 se comporte très bien. Je ne peux pas comparer avec un autre AWD, n'en ayant jamais conduit, mais j'étais autant en confiance qu'avec mes précédentes tractions avant avec pneus neige (Saab 9000 et Prius III). J'ai fait un petit test de freinage et remonté le parking enneigé sans souci.

Pour la montée et le descente, j'ai expérimenté la conduite en S. Jusqu'à hier, je n'utilisais le mode séquentiel qu'en descente et je faisais varier le "rapport" pour ne pas freiner ni accélérer. Hier, j'ai également utilisé le mode S en S4 et S3 pour la montée, pour profiter du frein moteur avant les virages, et j'ai fait toute la descente en S4, S3 ou S2, selon la pente et la vitesse de la voiture qui me précédait, en accélérant dans les lignes droites et en profitant du frein moteur avant les virages. J'ai pu faire toute la montée et toute la descente sans toucher au frein. Au point que le gars derrière a laissé plus de distance en me voyant ralentir sans allumer les stops.

Je n'ai pas encore exploité le rapport HA de la virée d'hier, mais je ne pense pas que le mode S + accélérateur soit pénalisant au niveau de la consommation, au contraire. En fait, à part un bref épisode avec batterie rose (76%), elle est restée verte dans toute la descente.
 

philsw

Utilisateur inscrit
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,835
Score de réaction
717
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 awd
Sortie "champêtre hier" ( en direction d'une ferme auberge au pied des Vosges) avec 1,5km sur chemin à peine carrossable et en forte monté. Le Rav4 hybride awd ( utilisé sur certains passages !) c'est plutot bien comporté...Bon ca sentait bien le chaud à l'arrivée mais cela m'a paru normal ( batterie sollicité et faible vitesse). En passant par le chemin bien carrossable normal ca faisait faire un gros détour.. alors comme c'est le chemin secondaire autorisé on a essayé celui la ..histoire d'evaluer le RAV !
Pneus : les Ecopia mentionnés avant.
 

Menfin

Utilisateur habitué
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,235
Score de réaction
284
Localisation
Yvelines
Véhicule
Rav4h
A propos du JBL, OK c'est moins bon que le ML de Lexus, (mais vraiment pas mal du tout avec des bonnes sources, le DAB par exemple).

Un point remarquable que je n'ai pas encore vu mentionné: l'excellent champ de vision des rétros latéraux. J'en ai eu la remarque par un de mes fistons qui a eu l'occasion de conduire le mien (il utilise habituellement une Honda Civic).
Je l'ai constaté,également, en conduisant aujourd'hui une E-Golf (là, c'est clairement le minimum syndical et le choc culturel est violent).

Enfin, la position surélevée permet de limiter l'éblouissement de ceux d'en face qui ne respectent pas les règles en vigueur... (vécu ce soir en utilisant un véhicule moins haut).

Une autre question pour les rétros : Sont-ils convexes coté conducteur ? Je sais qu'il y a le BSM, mais rien de tel que la partie au délà des pointillés (quand ils existent) à mon avis :jap:
 

priusfan

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,383
Score de réaction
9,120
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Je viens de vérifier (car tu m'as mis un doute).
Non ils sont plats, mais très grands et donc avec un champ assez grand...
 

Menfin

Utilisateur habitué
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,235
Score de réaction
284
Localisation
Yvelines
Véhicule
Rav4h
A rajouter à la liste des mesquineries... :-? J'ai l'impression que de plus en plus de constructeurs font l'impasse histoire de fourguer le dispositif électronique. (Même constat sur mon Picasso actuel, sauf que les rétros ne sont pas très grand en plus).
 

Tonton

Utilisateur inscrit
Inscrit
28 Sept. 2016
messages
31
Score de réaction
33
Localisation
ALSACE
Véhicule
Rav4h 4wd dynamic
*Remarque* Le capot semble bien solide. Ayant du y déloger une chèvre qui a confondu mon RAV4 avec un rocher à escalader ! Ne reste que des traces dans la poussière qui m'indique que je dois laver l'auto.

Le pare brise est également costaud.
J'ai tapé une barriere automatique qui est redescendue trop rapidement à la decheterie.
Ca a fait un gros boum et là rien du tout aucun dommage sur le pare brise :cool:
Je suis quand même passé chez Car G...s pour le faire controler et le gars n'en revenait pas qu'il n'y avait aucun dégât.
J'ai signalé ce pb de barrière au préposé de la déchetterie et j'ai apris qu'un autre véhicule a eu le meme pb de barriere mais dans ce cas son pare brise a été cassé :evil:
 

Tonton

Utilisateur inscrit
Inscrit
28 Sept. 2016
messages
31
Score de réaction
33
Localisation
ALSACE
Véhicule
Rav4h 4wd dynamic
Bonjour.


2eme expérimentation : La glissade du train AV en virage serré sur du gras mouillé.
Pour rappel la monte pneumatique d'origine est du Yokohama Geolander 91AV. Pneus qui jusque là ont fait correctement leur office.
Après Aubenas la montée en virage serrés de la N102 vers Lavilledieu commence par une portion à 2 voies permettant de doubler. Ce que je fais sans mollir, car j'ai une BMW M3 dans mon pare-choc et un gros bahut à sauter. Ça fait un moment qu'il n'avait pas plu et la route en plus d'être mouillée est grassouillette. J'arrive donc avec un poil d'optimiste et de vitesse dans le droit qui succède à la fin de la double voie. Résultat des courses le RAV4 m'a gratifié d'un beau sous-virage accompagné d'une belle glissade. Là encore les systèmes de sécurités ont fait leur boulot, voyants au tableau de bord allumés et reprise de la trajectoire dans un joli pas de danse qui a un peu refroidit la BMW accrochée à mon pare-choc. Forcement le reste de la montée a été à allure plus modérée. C'est pas parce que la voiture a des équipements de sécurité qu'il faut s'en remettre qu'à ceux là. :sad:



DECOUVERTE TARDIVE.

Profitant que madame explore une chocolaterie, étant resté dans la voiture, je pianote distraitement sur les flèches directionnelles sur le volant tout en écoutant de la musique. Que ne vois-je pas soudain dans l'écran entre les deux cadrans au tableau de bord.
Une belle flèche bleue à angle droit avec écrit dessous "Tout de suite"
Bingo ! Mais c'est bien sur ! Le report des changements de direction du GPS, niché sous la vue de la boussole, vue que je n'utilise jamais. Du coup j'avais zappé cette fonction bien pratique qui permet de couper le sifflet de "Germaine" (Aparté : Mon GPS s'appelle Germaine, car quand "j’erre elle me mène" :grin: ) d'avoir une autre vue sur la console centrale, mais juste sous les yeux le roadbook des changements de direction avec leur distance.

Suis-je le seul à avoir eu un temps de réaction de 14000 km ? :jap:

Conclusion :
Apprendre et partager est toujours un plaisir.

J'ai eu le même pb avec mes geolandar : glissade dans les ronds point sur chaussée mouillée. Aprés 2 ou 3 frayeurs, j'ai monté des nokian weatherprof et là c'est nickel, plus aucune dérive latérale sous la pluie.

Concernant l'affichage GPS sur l'écran des compteurs , c'est expliqué dans la notice d'utilisation , mais c'est vrai qu'elle est épaisse et que tout le monde ne la lit pas à la reception du véhicule :D
 

Gégé67

Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
messages
1,241
Score de réaction
374
Localisation
Strasbourg
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
@Tonton et @philsw :
et si on se faisait une petite rencontre locale informelle de RAV4h ? Avec la Mondeo de Mister MMT en invité surprise ?
 

Tonton

Utilisateur inscrit
Inscrit
28 Sept. 2016
messages
31
Score de réaction
33
Localisation
ALSACE
Véhicule
Rav4h 4wd dynamic
@Tonton et @philsw :
et si on se faisait une petite rencontre locale informelle de RAV4h ? Avec la Mondeo de Mister MMT en invité surprise ?

Bonne idée :D.
De mon coté j'ai pas mal de disponibilité :-D
 

jclaudej

Utilisateur inscrit
Inscrit
19 Janv. 2018
messages
89
Score de réaction
23
Localisation
Charente Maritime
Véhicule
Rav4h
Pack assist = park assist ?

Bonjour,

J’aimerai connaître l’utilité de l’option Pack assit sur un Rav4 black édition.
En faisant une recherche je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Merci d’anvance pour votre aide.

Je passerai commande de mon rav4 jeudi prochain après un essai routier :D
 

Menfin

Utilisateur habitué
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,235
Score de réaction
284
Localisation
Yvelines
Véhicule
Rav4h
A priori, d'après le configurateur de Toyota France :
+/ Avertisseur de circulation arrière
+/ Avertisseur d'angles morts
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,448,920
Haut