Rav4 Hybride - Discussions variées

Avec ma monitrice (je suis en train de passer mon permis moto), on a discuté un peu accidentologie.

Et bien les études ont montré que les 13 jours autour du jour de la rentrée (3 jours avant, 10 jours après, environ hein !), ça craint !
Et entre les 20 et 25 décembre aussi.

Planquez-vous ! :-D
 
Pour ceux qui ont la sono JBL ne trouvez-vous pas un truc bizarre? J'ai l'impression que sur les 11 HP, il n'y a que les 2 du tableau de bord qui sont correct, es autres ont les entend à peine lorsque la balance avant/arrière est au milieu.
Pour avoir un son équilibré, il faut mettre presque tout sur l'arrière, et du coup augmenter sensiblement le volume.
J'ai essayé un autre RAV4 avec le JBL et c'est pareil... donc mal calibré à l'origine donc tant qu'il n'y aura pas un nombre de remontées significatives à la maison mère, pas prêt d'avoir un correctif.


J'envisage dans les prochains mois de remplacer ma Prius 3 par un RAV4 hybride.
J'aimerais moi aussi avoir plus de retours sur la sono JBL des possesseurs de ce bel engin en version lounge évidemment. Est-elle meilleure que la JBL de la Prius 3 car j'ai également été un peu déçu sur ce point : Le son à l'arrière est effectivement très faible et la clarté de l'ensemble est altérée lorsque l'on pousse trop le fader vers l'arrière .
Merci.
 
pour ma par , c'est comme cela dans toutes les voitures. balancer vers l'arrière et vers la droite.
n'oubliez pas que vous êtes assis à l'avant et à gauche. :jap:
 
:grin:..Ma Grand Mère disait qu'il fallait être un âne pour aimer le son.....:sad:
 
:grin:....A Lyon, ils ont sonorisé un seau à six trous.......!
 
:cheveux:....Les sots s'y sont plantés.......?
 
Je reviens au sujet "RAV4 HYBRIDE":

Je viens de passer une semaine dans le Périgord (non pas dans le "père Igor"!) et j'ai parcouru en tout 1.500 kms.

Quel bonheur ce RAV4, grand confort, pas de "moulinage"!!!, avale les côtes et fait retourner les habitants des petites communes peu habitués à voir des "OVNI"!

La conso moyenne en ballade est de 5,3l et tombe parfois en dessous.

Il est vrai qu'en rythme soutenu la rigueur en virage n'est pas formidable mais ce n'est pas la vocation de cette voiture et la suspension privilégie le confort et non le circuit...
 
1000 km effectués dans la journée dans ma descente vers l'Andalousie même pas fatigué à l'étape du soir !
Pas de E10 en Espagne ma consommation à bien augmentée 7.1 l mais en circulant que sur les autopistas et autovias rien de surprenant ! Il me restera plus que le retour dimanche prochain !
Quelle bagnole, pas de regret même si elle est un peu chère !
 
Malgré un dernier plein à 7,30 L/100 km du à un usage à 90% autoroutier à 135 km/h au régulateur; à 12739 km la conso réelle ( litres enfournés dans le réservoir/ kilomètres parcourus ) est de 6,71 L/100 km.

On ne discutera pas du confort, de la non fatigue et du plaisir de conduire.

Juste pas trop d'accord avec Jogger, quant à l'OVNI. Parce qu'est ce qu'on en suit, double, ou croise, de ces SUV qui ont globalement tous la même forme.

Par contre la traversée des villages tout en silence, là oui, ça intrigue.
 
Je suis d'accord, c'est surtout dans les petits villages où les HSD sont peu présents et il faut reconnaître que la RAV intrigue encore davantage vu sa taille.

Ce que j'apprécie la plus dans les "options":

Le régulateur adaptatif.

Ce que j'apprécie le moins:

La lecture des panneaux
 
pour ma par , c'est comme cela dans toutes les voitures. balancer vers l'arrière et vers la droite.
n'oubliez pas que vous êtes assis à l'avant et à gauche. :jap:

Dans ma précédente Honda Accord gen 7, je n"avais absolument pas besoin de faire cette manipulation pour avoir un son vraiment excellent (mais ça ne lisait pas les MP3 !)
 
Bonjour,
Je possède un RAV avec le JBL :cool:
Le son n'est pas digne de la signature JBL, il serait normal dans un modèle de base.:cry:
Bonne route à tous
 
Pas en Belgique

Problème JBL inexistant en Belgique.
Cette option n'est tout simplement pas disponible ici en Belgique.

Moi perso j'ai prix l'Helix sound experience en accessoire.

Ce n'est qu'un ampli qui est ajouté sur l'installation d'origine.
C'est pas mal, un peu plus de basses, mais les hauts parleurs ne sont pas spécialement adapté à recevoir cette puissance.
 
A propos du JBL, OK c'est moins bon que le ML de Lexus, (mais vraiment pas mal du tout avec des bonnes sources, le DAB par exemple).

Un point remarquable que je n'ai pas encore vu mentionné: l'excellent champ de vision des rétros latéraux. J'en ai eu la remarque par un de mes fistons qui a eu l'occasion de conduire le mien (il utilise habituellement une Honda Civic).
Je l'ai constaté,également, en conduisant aujourd'hui une E-Golf (là, c'est clairement le minimum syndical et le choc culturel est violent).

Enfin, la position surélevée permet de limiter l'éblouissement de ceux d'en face qui ne respectent pas les règles en vigueur... (vécu ce soir en utilisant un véhicule moins haut).
 
Bonjour,
Je possède un RAV avec le JBL :cool:
Le son n'est pas digne de la signature JBL, il serait normal dans un modèle de base.:cry:
Bonne route à tous

Merci pour ton retour, je suis d'accord sur ce point.
D'ailleurs le problème ne serait-il pas imputable au cahier des charges du GreenEdge plutôt qu'au JBL en lui même? :sad:
 
Expérimentations et découverte

Bonjour.

Quelques mots sur le Rav4 cela fera plaisir @Jogger :cool:

Retour du centre France vers mon Sud-Est en compagnie de la dépression qui ne nous a pas quitté, ce qui à permis de tester un certain nombre de choses, entre autre le fonctionnement en continu des essuie-glaces pendant 630 km.

1ere expérimentation : L'ABS sous la flotte.
Roulage en paquet de 5 voitures je suis le dernier. (je n'aime pas rouler en paquet, mais faut bien se plier aux circonstances ) La voiture de tête n'anticipant rien, a planté les freins pour passer instantanément de 80 km/h à 40 km/h au vu d'un panneau d'entrée d’agglomération. La propagation du temps de réaction de chaque conducteur étant ce quelle est, j'ai du m'employer vivement, malgré une distance de sécurité que j'estimais correcte pour les conditions de roulage. Bonne réaction des équipements de sécurité déclenchement de l'ABS, pas de glissade, pas de changement de trajectoire, et surtout pas de tôle froissée, OUF !

Comme quoi, l'on est toujours trop optimiste avec les distances de sécurité. :cry:

2eme expérimentation : La glissade du train AV en virage serré sur du gras mouillé.
Pour rappel la monte pneumatique d'origine est du Yokohama Geolander 91AV. Pneus qui jusque là ont fait correctement leur office.
Après Aubenas la montée en virage serrés de la N102 vers Lavilledieu commence par une portion à 2 voies permettant de doubler. Ce que je fais sans mollir, car j'ai une BMW M3 dans mon pare-choc et un gros bahut à sauter. Ça fait un moment qu'il n'avait pas plu et la route en plus d'être mouillée est grassouillette. J'arrive donc avec un poil d'optimiste et de vitesse dans le droit qui succède à la fin de la double voie. Résultat des courses le RAV4 m'a gratifié d'un beau sous-virage accompagné d'une belle glissade. Là encore les systèmes de sécurités ont fait leur boulot, voyants au tableau de bord allumés et reprise de la trajectoire dans un joli pas de danse qui a un peu refroidit la BMW accrochée à mon pare-choc. Forcement le reste de la montée a été à allure plus modérée. C'est pas parce que la voiture a des équipements de sécurité qu'il faut s'en remettre qu'à ceux là. :sad:

3eme expérimentation : Du bon usage des vitesses S+ et S- du RAV4.
Comme il est toujours bon d'apprendre de ses erreurs, je me suis dit que s'il y avait les vitesses S+ et S- plutôt que le mode B sur le RAV4, c'est que ce n'était pas que pour faire joli. Dans ces conditions de roulage leur usage est plus que bénéfique. En entrée de virage, plus de frein moteur, meilleur guidage du train AV en cours de virage.
Certe il faut un peu agiter le levier de vitesse, mais cela n'est pas déplaisant du tout. 8)

DECOUVERTE TARDIVE.

Profitant que madame explore une chocolaterie, étant resté dans la voiture, je pianote distraitement sur les flèches directionnelles sur le volant tout en écoutant de la musique. Que ne vois-je pas soudain dans l'écran entre les deux cadrans au tableau de bord.
Une belle flèche bleue à angle droit avec écrit dessous "Tout de suite"
Bingo ! Mais c'est bien sur ! Le report des changements de direction du GPS, niché sous la vue de la boussole, vue que je n'utilise jamais. Du coup j'avais zappé cette fonction bien pratique qui permet de couper le sifflet de "Germaine" (Aparté : Mon GPS s'appelle Germaine, car quand "j’erre elle me mène" :grin: ) d'avoir une autre vue sur la console centrale, mais juste sous les yeux le roadbook des changements de direction avec leur distance.

Suis-je le seul à avoir eu un temps de réaction de 14000 km ? :jap:

Conclusion :
Apprendre et partager est toujours un plaisir.
 
:bravo:..Très agréable et instructif rapport, qui mène le fil haut....!
 
Dernière édition:
Je dirais même plus: quel filou, Lephilo! :grin:

Question: qu'est devenue la BM?
0082.gif
 
Et bien la BM n'a pas voulu rester derrière ce RAV4 glissouilleur et a mis à profit les 500m de 2 voies au sommet de la cote, pour me doubler comme un sauvage pour ensuite sauter sur les freins pour négocier le rond-point en bout de cette portion de route.

La planète ne lui dit pas merci, ni pour le CO2 (moteur), ni pour les particules fines (freins) émises à l’occasion. :sad:

Bilan au feu de Lavilledieu, j'étais tranquillement derrière lui, attendant le vert. Je n'ai pas pu observer la suite, la BM tournant à gauche à ce feu alors que moi, j'allais tout droit.
 
Du nouveau à venir ?

Bonjour. J'ai lu une "brève" il y a peu qui mentionnait le "remplacement" du RAV4 courant 2018. Quelqu'un en sait davantage ? Je souhaiterai dans un avenir proche troquer un Rav essence contre un hybride mais j'avoue qu'observant la concurrence (surtout au niveau style et technologie embarquée ; l'hybridation de Toyota restant de mon point de vue sa grande force) Toyota se laisse un peu distancer. Sans aller jusqu'aux extrêmes de Lexus (voire celles du CHR), la gamme aurait quand même besoin d'un sérieux rajeunissement... Preuve en est du succès de Peugeot qui déclenche de vrais coups de cœur avec son poste de conduite très moderne. Et que dire des "dalles numériques" proposées par le groupe VAG ... Notre constructeur japonais préféré ne pourrait-il pas se hausser un peu et enfoncer encore plus sa domination en hybride en renouvelant ses intérieurs à l'ergonomie un peu datée ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,506
Retour
Haut Bas