Rav4 Hybride - Discussions variées

Il est fort probable que pour son nouveau modèle de RAV4H Toyota intègre le nouveau 2,5l Hyb de la CAMRY. Quant au style intérieur s'il est toujours guidé par le recyclage et les économies ( le créneau premium étant réservé à Lexus ) il ne faut pas s'attendre à un miracle d’esthétisme.
L’électronique embarquée tendra-t-elle vers celle de la P4 ? Pas d'infos pour l'instant. En tout cas au point de vue sécurité, elle semble plutôt faire du bon boulot, au vue de mon expérience récente.

*Remarque* Le capot semble bien solide. Ayant du y déloger une chèvre qui a confondu mon RAV4 avec un rocher à escalader ! Ne reste que des traces dans la poussière qui m'indique que je dois laver l'auto.
 
Oui, rien que le poids du capot en dit assez....
 
Bonjour. J'ai lu une "brève" il y a peu qui mentionnait le "remplacement" du RAV4 courant 2018. Quelqu'un en sait davantage ? Je souhaiterai dans un avenir proche troquer un Rav essence contre un hybride mais j'avoue qu'observant la concurrence (surtout au niveau style et technologie embarquée ; l'hybridation de Toyota restant de mon point de vue sa grande force) Toyota se laisse un peu distancer. Sans aller jusqu'aux extrêmes de Lexus (voire celles du CHR), la gamme aurait quand même besoin d'un sérieux rajeunissement... Preuve en est du succès de Peugeot qui déclenche de vrais coups de cœur avec son poste de conduite très moderne. Et que dire des "dalles numériques" proposées par le groupe VAG ... Notre constructeur japonais préféré ne pourrait-il pas se hausser un peu et enfoncer encore plus sa domination en hybride en renouvelant ses intérieurs à l'ergonomie un peu datée ?
Nouveau RAV sans doute fin 2018 aux USA (donc 2019 en Europe). Pour le style et le succès ou non il difficile de comparer Toyota et PSA en Europe. Les parts de marché et donc clientèle captives sont pas comparable et du coup forcément Peugeot est bien visible. Surtout que les ventes de RAV sont malgré tout excellentes en Europe ( 75000 en Europe en 2017 sans doute)
 
bonjour,
Cela fait deux mois que j'ai mon rav 4 hybride. Comme beaucoup, j'ai constaté que le son de l'ensemble JBL n'était pas au top. Après plusieurs manip. Voici mes conclusions: Le son pas terrible se remarque surtout en utilisation FM. En lecture usb le son est nettement supérieur de même qu'en Bluetooth; encore faut'il monter le son suffisamment haut.

Pour info; j'ai changé les klaxons d'origines, vraiment trop muet ! par ceux -ci :
https://fr.aliexpress.com/item/CHSK...870.html?spm=a2g0s.8937420.0.0.704b2e0euZYgxl

ils ne valent pas les prémium de toyota mais dégage suffisamment !
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de conseil pour la mise en place.

Slt.:D
 
Je considère qu'il ne faut pas généraliser.

Tu incrimines le JBL, alors que d'après ce que tu écris, la FM est mauvaise dans ta région et que les autres sources (USB & BT) seraient satisfaisantes....

De mon coté, j'utilise le DAB, clé USB et FM avec toute satisfaction....
 
Je ne peux pas nier non plus que la réception de la fm par chez moi est très mauvaise.:oops: mais une chose est sûre, les klaxons d'origines sont ridicules :sad: Après c'est vrai aussi que mes oreilles mériteraient une bonne révision, voire même un échange standard mais c'est un peu tard pour y penser.:-D:-D:-D
 
:twisted: Les avertisseurs,
anciennement klaxon et encore poires, seraient ils une question d'égo.....à chère bagnole trompe puissante.....?
.....En 2005, beaucoup ont trouvé que la Prius en avait un juste digne d'une mobylette,
et j'avais équipé la mienne de ce qu'il fallait pour dégager les éléphants.....J'ai du m'en
servir trois fois, dont deux pour le plaisir de les entendre.......! En réalité, je ne me sers
que très rarement de cet accessoire (j'ai une petite trompette pour les piétons).
Je pense que nous sommes tous dans ce cas, et me demande à quoi peut bien servir
raisonnablement l'usage des trompettes. La plus part du temps, on en use, non pour
l'avertissement, mais pour extérioriser colère; désaprobation ou impatience......Alors......?
 
Dernière édition:
Alors pas assez de courts tunnels à voie unique par chez toi.
 
Pas en France, il est autorisé hors agglomération et en ville, brièvement, en cas de danger imminent.
 
oui , c'est ça , juste ce qu'il faut quand il faut , sans plus , si non , interdit.
 
Alors pas assez de courts tunnels à voie unique par chez toi.
:vitre:.....S' il y a un gars qui fonce à chaque bout et lance sa musique, c'est un tunnel à deux voix.....!
 
Et c'est parce qu'il n'y voit rien venir qu'il trompe.
 
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
Bon, ben je n'arrive pas à poster une image :sad:
 
Hoooo ... le beau klakson !

Scavenger,

Tu t'emmêle les pinceaux dans le codage html 8)
Difficile quand on débute, hein :wink:
Voila ton image :
thum_95925a883f85a4bcb.jpg


Jacques :jap:
 
Et c'est parce qu'il n'y voit rien venir qu'il trompe.
:nonnon: C'est laid de ne pas y voir et de faire un bruit incongru.....
.......:pascool:...Et la trompe des laids fend le silence.....:
 
J'ai testé hier pour la première fois le RAV4h AWD sur route enneigée en faisant un peu de ski de fond au Champ du Feu.

J'avais une petite appréhension par rapport aux pneus Bridgestone Ecopia HL 422 qui sont M+S mais pas 3PMSF (on sait ce que ça vaut, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_d%27hiver). Ce sont des pneus très durs (treadware = 600) alors que les pneus d'hiver sont plutôt tendres.

Eh ben le RAV4 se comporte très bien. Je ne peux pas comparer avec un autre AWD, n'en ayant jamais conduit, mais j'étais autant en confiance qu'avec mes précédentes tractions avant avec pneus neige (Saab 9000 et Prius III). J'ai fait un petit test de freinage et remonté le parking enneigé sans souci.

Pour la montée et le descente, j'ai expérimenté la conduite en S. Jusqu'à hier, je n'utilisais le mode séquentiel qu'en descente et je faisais varier le "rapport" pour ne pas freiner ni accélérer. Hier, j'ai également utilisé le mode S en S4 et S3 pour la montée, pour profiter du frein moteur avant les virages, et j'ai fait toute la descente en S4, S3 ou S2, selon la pente et la vitesse de la voiture qui me précédait, en accélérant dans les lignes droites et en profitant du frein moteur avant les virages. J'ai pu faire toute la montée et toute la descente sans toucher au frein. Au point que le gars derrière a laissé plus de distance en me voyant ralentir sans allumer les stops.

Je n'ai pas encore exploité le rapport HA de la virée d'hier, mais je ne pense pas que le mode S + accélérateur soit pénalisant au niveau de la consommation, au contraire. En fait, à part un bref épisode avec batterie rose (76%), elle est restée verte dans toute la descente.
 
Sortie "champêtre hier" ( en direction d'une ferme auberge au pied des Vosges) avec 1,5km sur chemin à peine carrossable et en forte monté. Le Rav4 hybride awd ( utilisé sur certains passages !) c'est plutot bien comporté...Bon ca sentait bien le chaud à l'arrivée mais cela m'a paru normal ( batterie sollicité et faible vitesse). En passant par le chemin bien carrossable normal ca faisait faire un gros détour.. alors comme c'est le chemin secondaire autorisé on a essayé celui la ..histoire d'evaluer le RAV !
Pneus : les Ecopia mentionnés avant.
 
A propos du JBL, OK c'est moins bon que le ML de Lexus, (mais vraiment pas mal du tout avec des bonnes sources, le DAB par exemple).

Un point remarquable que je n'ai pas encore vu mentionné: l'excellent champ de vision des rétros latéraux. J'en ai eu la remarque par un de mes fistons qui a eu l'occasion de conduire le mien (il utilise habituellement une Honda Civic).
Je l'ai constaté,également, en conduisant aujourd'hui une E-Golf (là, c'est clairement le minimum syndical et le choc culturel est violent).

Enfin, la position surélevée permet de limiter l'éblouissement de ceux d'en face qui ne respectent pas les règles en vigueur... (vécu ce soir en utilisant un véhicule moins haut).

Une autre question pour les rétros : Sont-ils convexes coté conducteur ? Je sais qu'il y a le BSM, mais rien de tel que la partie au délà des pointillés (quand ils existent) à mon avis :jap:
 
Je viens de vérifier (car tu m'as mis un doute).
Non ils sont plats, mais très grands et donc avec un champ assez grand...
 
A rajouter à la liste des mesquineries... :-? J'ai l'impression que de plus en plus de constructeurs font l'impasse histoire de fourguer le dispositif électronique. (Même constat sur mon Picasso actuel, sauf que les rétros ne sont pas très grand en plus).
 
*Remarque* Le capot semble bien solide. Ayant du y déloger une chèvre qui a confondu mon RAV4 avec un rocher à escalader ! Ne reste que des traces dans la poussière qui m'indique que je dois laver l'auto.

Le pare brise est également costaud.
J'ai tapé une barriere automatique qui est redescendue trop rapidement à la decheterie.
Ca a fait un gros boum et là rien du tout aucun dommage sur le pare brise :cool:
Je suis quand même passé chez Car G...s pour le faire controler et le gars n'en revenait pas qu'il n'y avait aucun dégât.
J'ai signalé ce pb de barrière au préposé de la déchetterie et j'ai apris qu'un autre véhicule a eu le meme pb de barriere mais dans ce cas son pare brise a été cassé :evil:
 
Bonjour.


2eme expérimentation : La glissade du train AV en virage serré sur du gras mouillé.
Pour rappel la monte pneumatique d'origine est du Yokohama Geolander 91AV. Pneus qui jusque là ont fait correctement leur office.
Après Aubenas la montée en virage serrés de la N102 vers Lavilledieu commence par une portion à 2 voies permettant de doubler. Ce que je fais sans mollir, car j'ai une BMW M3 dans mon pare-choc et un gros bahut à sauter. Ça fait un moment qu'il n'avait pas plu et la route en plus d'être mouillée est grassouillette. J'arrive donc avec un poil d'optimiste et de vitesse dans le droit qui succède à la fin de la double voie. Résultat des courses le RAV4 m'a gratifié d'un beau sous-virage accompagné d'une belle glissade. Là encore les systèmes de sécurités ont fait leur boulot, voyants au tableau de bord allumés et reprise de la trajectoire dans un joli pas de danse qui a un peu refroidit la BMW accrochée à mon pare-choc. Forcement le reste de la montée a été à allure plus modérée. C'est pas parce que la voiture a des équipements de sécurité qu'il faut s'en remettre qu'à ceux là. :sad:



DECOUVERTE TARDIVE.

Profitant que madame explore une chocolaterie, étant resté dans la voiture, je pianote distraitement sur les flèches directionnelles sur le volant tout en écoutant de la musique. Que ne vois-je pas soudain dans l'écran entre les deux cadrans au tableau de bord.
Une belle flèche bleue à angle droit avec écrit dessous "Tout de suite"
Bingo ! Mais c'est bien sur ! Le report des changements de direction du GPS, niché sous la vue de la boussole, vue que je n'utilise jamais. Du coup j'avais zappé cette fonction bien pratique qui permet de couper le sifflet de "Germaine" (Aparté : Mon GPS s'appelle Germaine, car quand "j’erre elle me mène" :grin: ) d'avoir une autre vue sur la console centrale, mais juste sous les yeux le roadbook des changements de direction avec leur distance.

Suis-je le seul à avoir eu un temps de réaction de 14000 km ? :jap:

Conclusion :
Apprendre et partager est toujours un plaisir.

J'ai eu le même pb avec mes geolandar : glissade dans les ronds point sur chaussée mouillée. Aprés 2 ou 3 frayeurs, j'ai monté des nokian weatherprof et là c'est nickel, plus aucune dérive latérale sous la pluie.

Concernant l'affichage GPS sur l'écran des compteurs , c'est expliqué dans la notice d'utilisation , mais c'est vrai qu'elle est épaisse et que tout le monde ne la lit pas à la reception du véhicule :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,554
Retour
Haut Bas