RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Oui, HA/HR ca fonctionne très bien, il faut sûrement que j'appuie sur le bouton de l'ODB pour que cela fonctionne.
Je regarde ça après la sieste, ce matin arrosage de mes truffiers, chui mort.
Si ça coince, je fais comme tu m'as proposé .
 
Je vous fais part de ma consommation sur autoroute par 35° extérieur (avec la clim à 24°) 3 personnes à bord, des bagages et le régulateur adaptatif calé à 135 kmh.

Conso vérifiée à l'aller comme au retour avec un total de 1700 km;

--------> 7,5l/100 (7,3l à l'aller - quelques ralentissements- et 7,7 au retour)

carburant moitié sp95 e10 moitié sp 95.

Voilà une voiture qu'elle est bonne 8)
 
Tiens, t'as plus ta P+ ?! :grin:

C'était quoi ce trajet ?
 
:grin: Ca je le savais......Son armoire Normande te fiche un tel coup de vent......:cheveux:
 
Ce RAV4 ayant, à mes yeux, que des avantages,il faut bien lui trouver tout de même un petit défaut!

Question:

Lorsque le régulateur adaptatif est enclenché, il apparait TROP souvent un rectangle (entre les deux compteurs du TDB) avec un affichage "radar prêt" ce qui masque à la fois la température extérieure et l'affichage de l'heure.

Savez vous si cet affichage peut être évité?

Merci par avance...
 
:grin:Très grave situation qui ne peut se solutionner que
par l'achat urgent d'une horloge Comtoise et d'un thermomètre......!
 
@Jogger.

On ne peut pas éviter cet affichage mais tu peux abréger tes souffrances en appuyant sur le bouton de "retour" ( celui au-dessus du bouton "trip" ) sur le coté droit du volant
 
Dernière édition:
En effet je "pompe" souvent sur ce bouton mais l'affichage prend le dessus :cry:

Je me demande à quoi sert ce rappel permanent au niveau de la sécurité...
 
Pour moi ce regulateur radar est anti securité !! Si on l'utilise sur une autoroute encombrée ( les rares fois ou je prend l'autoroute elle l'est presque toujours pour moi) il faut laisser d'énorme espace ( meme réglé au mini) et deboiter tres tot pour ne pas avoir d'effet de ralentissement/reacceleration tres desagreable...et la tu peux etre sur qu'un autre automobiliste va se glisser dans le "grand" espace au risque de t'obliger à freiner ce que celui qui te colle au cul parce le radar t'as ralenti n'aura peut-etre pas remarqué . Bref le radar regulateur c'est un gros stress inutile..ou alors un gaspilleur d'essence ( varition de vitesse inutile). ?!
Bref je le laisse seulement sur autoroute tres peu encombrée.
In fine je me passerais sans probleme de payer cet equipement...
C'est comme l'antifranchissment de ligne ...dangereux par son effet "surprise". Heureusement désactivable

Pour tout ceux qui roulent bcp sur autoroute et généralement dégagée je pense que c'est different.
 
C'est une question d'habitude, il faut anticiper la situation pour éviter ce genre de désagrément.
 
:papy:....Il faudrait savoir, à la fin, ce que l'on veut....!
Si, à force d'automatismes, on en revient à le critiquer,
autant se passer de ces gadgets et enfin...reconduire, en
oubliant ces aides souvent ridicules....!!!
 
C'est une question d'habitude, il faut anticiper la situation pour éviter ce genre de désagrément.

Il est vrai que ceci demande une adaptation; avec l'habitude on sait quand "décrocher" le régulateur pour éviter une forte accélération du moteur.

En ce qui me concerne, je l'utilise très souvent et je l'apprécie sur autoroute pour ne pas avoir à surveiller le compteur (réglé à 135) et quel bonheur de ne rien toucher lorsque la vitesse diminue et retourne à 135 :D

Pour le contrôle de ligne, je suis d'accord, pas très efficace, juste utile en cas d'endormissement d'entendre les "bip bip" qui peuvent réveiller...
 
Je n'imagine plus rouler sans le régulateur adaptatif. Je l'active systématiquement dès que la vitesse le permet (vers 45 ~ 50 km/h compteur je crois), que ce soit en ville, sur route ou autoroute. Je laisse la distance par défaut, les 3 barrettes.
Tant pis pour les c..s qui ne comprennent pas que je roule à la même vitesse que devant moi, même si je laisse la distance que tout le monde devrait respecter.

Pour le message "radar actif", il me semble qu'on peut désactiver les messages visuels pour ne garder que les bips, mais je n'ai pas réussi à trouver ce réglage. Il faut dire que l'ergonomie des réglages est nulle à ch..r, même en tenant compte des contraintes des traductions.
 
le cruise contrôle adaptatif , faut juste pourvoir s'adapter .....à lui :jap:
 
Pour le contrôle de ligne, je suis d'accord, pas très efficace, juste utile en cas d'endormissement d'entendre les "bip bip" qui peuvent réveiller...


Je me permet de signaler qu'il remet aussi le véhicule dans la voie de circulation !
 
J'ai essayé à plusieurs reprises: la correction est souvent "légère" et ne remet pas complètement la voiture dans son couloir de circulation.

Au bout de 2 corrections, un triangle s'affiche à l'écran avec le message "TENEZ LE VOLANT" !

Il me semble qu'il existe un réglage de sensibilité pour le contrôle de ligne, je ne suis peut-être pas au plus fort de ce réglage?

Merci de me confirmer si plusieurs niveaux de sensibilité sont disponible et, dans l'affirmative, lequel choisir.
 
:).....Dis, à 12h44, c'est plutôt de ta sensibilité gustative dont il faut se préoccuper.....!
 
J'ai essayé à plusieurs reprises: la correction est souvent "légère" et ne remet pas complètement la voiture dans son couloir de circulation.

Au bout de 2 corrections, un triangle s'affiche à l'écran avec le message "TENEZ LE VOLANT" !

Il me semble qu'il existe un réglage de sensibilité pour le contrôle de ligne, je ne suis peut-être pas au plus fort de ce réglage?

Merci de me confirmer si plusieurs niveaux de sensibilité sont disponible et, dans l'affirmative, lequel choisir.

Honnêtement le seul fait d'avoir ce truc qui "contre" ma conduite m'a amener à le deconnecter tout comme le radar (et comme je ne conduit pas au point de risquer de m'endormir sur autoroute )...Mais comme pour le radar c'est une question d'habitude de conduite aussi. J'aime bien conduire fluide et tous ces automatismes sont contraire à cela finalement !! Paradoxal.
 
Si la conduite "fluide" consiste à se balader sur les differentes voies de circulation sans mettre le clignotant et sans rester sur sa voie, j'apporterais une petite amélioration au système en le rendant non déconnectable et accompagné d'une bonne baffe au conducteur qui louvoie sur toute la route. Ras le bol des chauffards qui se croient tous seuls sur la chaussée.
 
Ca serait pas mal effectivement :D. Encore vu hier sur la petite autoroute locale , cette manière de conduire. Faut dire qu'elle est constamment tres chargée et que meme si il est du coup à peu près impossible de dépasser les 110 -120 il y a toujours des "slalomeurs" qui essaient coute que coute de faire leur 130 régulateur ( ou pas ).
Meme vu un automobiliste qui est resté coller au cul ( genre à moins de 5m) de la voiture précédente clignotant en fonction ( genre pousse toi je veux passer..) sur le voie de gauche donc alors meme qu'il a avait deja une file de 10 voitures agglutinée parce que plus en avant sans doute un vehicule était à gauche à moins de 130. En restant à droite je suis arrivé à la sortie suivante ( 10km plus loin environ) juste derrière le type "pressé"... Faut dire la sortie était elle aussi bouchonnée ( comme dab la encore ).
Elle est plus que temps de limiter toutes les autoroutes en Europe à maxi 120 avec installation sur tous les véhicules d'un limiteur à 130-140 . Si les allemands n'étaient pas aussi stupide ca pourrait se faire...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,231
Retour
Haut Bas