Remplacement des pneus d'origine

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai lu tout le post sur le choix des pneus car je dois changer les pneus avant de ma Prius II.
J'ai au choix :
PNEU DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 91 V : 79,9€
PNEU DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 87V : 85,9€

Le premier choix semble mieux, il est d'ailleurs coter de la même manière : B, A et 68db (67dB pour les 87V).

Vous en pensez quoi ???
Je pense que si l'indice de charge d'origine est de 87, ça ne sert à rien de mettre des pneus renforcés. Tu vas perdre en confort.
 
Voui, mais tu vas gagné sizeuros par peuneu .... soit environ 24 zeuros :grin:
 
Et perdre 1dB par pneu, soit 4dB au total... :grin:
 
J'ai du mal à comprendre comment on transforme un excès de déci-bels en déca-euros d'économie.... 8)
 
C'est pour cela que je propose les moins bruyants. :jap:
En même temps, pour le prix, il faudrait regarder sur internet...

Sinon, les Goodyear EfficientGrip Performance ne sont pas dispo dans cette dimension ?
 
Dernière édition:
Ok merci de vos réponses ...

Sinon, plus cher mais à priori plus costaud et Français, il y a les
MICHELIN ENERGY SAVER 195/55 R16 87W à 99,5€
(les mêmes en indice V sont beaucoup moins bien notés).

Je réfléchis cette fin de week-end et je vois ça début de semaine.
 
J'ai acheté les GoodYear EfficientGrip Performance pour l'arrière de la P2.
Ils sont très bien, meilleur rapport qualité/prix que les Michelin.

Il me semble avoir lu que les Dunlop sont pas mal aussi.
 
Sinon, plus cher mais à priori plus costaud et Français, il y a les
MICHELIN ENERGY SAVER 195/55 R16 87W à 99,5€
(les mêmes en indice V sont beaucoup moins bien notés).
Je ne sais pas ce que tu appelles plus costaud, mais bon, ce n'est pas un pneu que je retiendrais.
 
Ok merci de vos réponses ...

Sinon, plus cher mais à priori plus costaud et Français, il y a les
MICHELIN ENERGY SAVER 195/55 R16 87W à 99,5€
(les mêmes en indice V sont beaucoup moins bien notés).

Je réfléchis cette fin de week-end et je vois ça début de semaine.
Perso les pneus dit "verts", vu le faible gain en conso, je préfère avoir une monte normale... voir des pneus plus tendres, de mon coté mes pneus atteignent plus facilement la limite d'age, que d'usure..
 
Sur une hybride, les pneus logiquement atteignent la limite d'âge plutôt que la limite d'usure.... Après tout dépend de la conduite de chacun ;)
 
Dernière édition:
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette "logique". Ca dépend d'abords des kilométrages annuels.

Est-ce que les hybrides sont moins "'rouleurs" que les autres ?
 
Je parle pour mon cas et je fais 40 000 km par an en alternant pneus hiver et pneus été. D'après les différentes expériences recueillies et partagées, je ne suis pas le seul, on est nombreux.

Utiliser des pneus hiver en été, ils vont pas atteindre la limite d'âge et utiliser les pneus été en hiver idem.

Quand on utilise les choses correctement et dans les conditions dans lesquelles elles sont prévues, logiquement et généralement ça fonctionne bien.

J'ai lu sur ce forum que beaucoup avaient des Michelin Energy depuis 5 ans, ils n'étaient pas usés, mais âgés donc il a fallu qu'ils les changent quand même.
Sur cette base, j'ai vérifié moi aussi que les pneus tenaient dans la durée, surtout au rythme intense où je les sollicite, j'en ai pas encore changés.
 
ben ça doit être parce que je n'ai ni un jeu de jantes ni un train de pneus supplémentaires pour changer entre été et hiver... :-?
 
toyo nano : hhhmmmmm

un petit retour d'experience sur les toyo nano , après environ 20mkms.

oui, on n'a pas une conduite sage , et nous ne roulons pas en plaine.

toujours est il que les pneus en photo ci dessous devraient soulever qq interrogations : sur les 4 pneus, les 2 AV ont souffert le martyre et sont bons pour la poubelle !

les 2 restants sont encore potables et retourneront à l'arrière pour la saison d'été.

à l'avant, 2 crossclimate ont pris place, et la tenue de route est comparativement excellente, sur sol sec et sur sol mouillé; en attendant les conditions hivernales (petits gels / chaussée froide..) pour confirmer ces 1ers ressentis.

 
Petit retour sur Toyo Nano Energy 2, en place depuis 80.000kms sur les 4 roues. Presque à la limite de l'usure à l'avant (encore bons pour 10k kms), et à peine usés à l'arrière. Du tout bon ces pneus.
 
Petit retour aussi sur les nanoenergy2, je roule cool, j'aime beaucoup, et je n'ai jamais eu de surprise sur sol mouillé (et pourtant en Belgique, il pleut souvent haha).
Je les gonfle en général à 3,3 kg histoire de faire des records de consommation, et ça glide bien.
Pas de souci donc, mais pour les prochains, je prendrai probablement des pneus plus silencieux. J'y ai gouté sur le rav4 de Priusfan, et la différence d'un dB en moins est vraiment perceptible et agréable :)
 
Retour d'expérience d'un hypermileur qui utilise/ait les nano 2 sur la P2.
Au bout d'un certain temps, après un certain degré d'usure ça ne glide plus aussi bien.

Attention, sous la pluie ils sont nettement inférieurs aux autres !!!

En conditions normales en 16 pouces ça peut aller, en 15 sur une plug-in inacceptables à l'avant ! Vrai m...

Globalement, posés à l'arrière ça passe Mais, attention, pas testé en conditions un peu plus sévères : pluie, température fraîche où ils pourraient réserver de mauvaises surprises.

La tenue de route des pneus change avec l'age (usure durcissement du mélange). J'ai réussi à faire de très jolis drifts (dérapage spontané de l'arrière !) par temps humide et température en dessous des +12°C avec des Bridgestone dont la profondeur de sculpture approchait des 3mm et de 5 ans d'âge. Idem, mais dans une moindre mesure avec de vieux Goodyear d'occase qui les ont remplacés.

Concernant les pneus neufs.

Je n'ai pas de retour d'expérience de Dunlop Blumachin. Ils sont très bien notés et cela doit être le cas. Sauf en usure. Il se pourrait qu'ils s'usent 2 fois plus vite que les Bib. Quelqu'un ici en avait et au bout d'un certain temps s'est déclaré vouloir en changer. Je ne sais pas pour quelle raison.

J'ai posé des Energy Saver + sur la Plug-In à la place des Energy Saver d'origine. Hmmm. Pas emballé. Je ne vois pas où est le plus. C'a même l'air de moins bien glider et surtout il sont plus bruyants. Phénomène qui s'est accru après une 15-aine de milliers de kilomètres. Et ils ne sont pas spécialement confortables ou accrocheurs. J'aurais franchement mieux fait de poser les CrossClimate. Ce ne serait peut-être pas mieux mais surement pas pire une certaine polyvalence en plus. Les Cross dispo étaient en XL (renforcés et charge plus importante). Ce serait à coup sur différent. Je me demande à quel point.

Attention, je parle des 15 pouces

Une autre option aurait été les Goodyear Efficient machin.
Je ne sais pas ce qu'ils auraient donnée en 15".
En 16" posés sur une P2 ils sont très bien. Confortables, silencieux, très bonne tenue de route en conduite normale (je n'ai pas eu l'occasion de les mener plus rudement) bon retour d'info au volant. Ils n'ont fait que dans les 5Mm donc je n'ai pas encore de recul suffisant pour ce qui est de leur évolution dans la durée.
 
Coucou, quelqu'un se souvient de l'épaisseur de gomme sur un CrossClimate neuf ?

Ce n'est pas 8 mm, c'est sûr, ils en ont mis moins.

Il me semblait que c'était 6,2 mm, mais après diverses recherches, je ne retrouve pas l'info.

Je viens de permuter avant/arrière mes pneus et l'arrière était à 6,2 mm et l'avant à 6,0 mm au bout de 18.000 kms.

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,230
Retour
Haut Bas