Tesla en général

srzbae

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
messages
371
Score de réaction
100
Localisation
Zurich, Suisse
Véhicule
Prius 3 PHR
Les médias se régalent de tout accident de Tesla sous autopilot ou d'autre voiture autonomes (google car etc) juste parce que c'est sensationnel.

...


N’oublions pas que Tesla ne faisant pas partie des annonceurs qui font vivre ces journaux, il ne vont pas se priver de taper impunément sur la marque qui dérange l’ordre établi!



Sent from my iPad using Tapatalk
 

netsu

Expert
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
700
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Question subsidiaire de pure curiosité :C'est vrai que si en même temps que sonner il rendait la main immédiatement ceux qui auraient réussi à rattraper la voiture à temps n'auraient sans doute pas envie de retenter l'expérience. Dommage pour tous les autres, l'aspect didactique de la manœuvre n'aurait plus aucune utilité.

L'ACC Toyota se coupe bien quand il ne peux plus faire le job (forte pluie par ex)… Et vu que l'autopilot est une simple assistance et que le conducteur est sensé être aussi alerte que si il conduisait lui même, je ne vois pas où est le problème… :-D

Je paie déjà pour des machines qui font le boulot à ma place, mais je n'en voudrai pas si je devais passer 2h a surveiller le lave vaisselle à chaque fois (dans ce cas, je fais la vaisselle moi-même:-D)

La voiture 100% autonome, j'en rêve mais que si le constructeur engage sa responsabilité seule en cas d'accident en mode autonome… autrement, je le refuse catégoriquement.

Certains constructeurs ont compris ça…

Hakan Samuelsson - PDG de Volvo Cars
Volvo assume l'entière responsabilité de ses véhicules en mode autonome. Nous sommes l'un des premiers constructeurs au monde à faire une telle promesse.
 

JeanB

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,099
Score de réaction
3,165
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Il y a une différence considérable entre le régulateur adaptatif qui ne contrôle que la vitesse et qui nécessite que le conducteur soit toujours actif physiquement et mentalement pour diriger la voiture, d'une part, et d'autre part un autopilote qui prétend (ou même seulement qui laisse croire) que le conducteur peut s'en remettre à lui tranquillement pour gérer la conduite du véhicule.

Que fait la voiture de Monsieur Samuelsson si son autopilote ne peut plus assurer ? Elle se gare gentiment sur la bande d'arrêt d'urgence s'il y en a une, ou bien elle s'arrête tout bêtement en pleine voie à la surprise des autres usagers ?

De toutes façons la promesse de ce monsieur c'est une chose, les conclusions des juges sur les responsabilités respectives en cas de désastre ça sera autre chose.

Quant à la comparaison avec les machines automatiques de la vie courante elle n'est pas très convaincante : si une telle machine ne fait pas bien son boulot ça ne va généralement pas plus loin que constater le résultat décevant et reprendre le boulot à sa place.
 

fzik33

Expert
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,203
Score de réaction
553
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
@netsu : Ce n'est pas spécialement l'auto-pilot que tu dois surveiller, mais les environs autour de la voiture. Être prêt à réagir si un autre conducteur déboîte d'un coup (par ex); ou si il y a un rétrécissement ou zone de travaux avec file réduite.
La voiture anticipe par rapport à un mode de roulage normale, mais pas toujours face aux conducteurs qui viennent te faire une "queue de poisson", ou veulent couper l'autoroute, pour prendre la sortit au dernier moment.

L'auto-pilot n'en est pas encore au stade de K2000 ! On ne peut pas lire le journal, pendant que la voiture conduit.

Le régulateur sur autoroute, permet de rouler plus détendu; et l'auto-pilot permet la même chose, en mieux. Mais il faut quand même regarder la route.
 

Phill35

Expert
Inscrit
26 Juin 2010
messages
186
Score de réaction
104
Localisation
RENNES
Véhicule
Prius 2
J’ai assisté à la livraison de la Model S d’un ami.
La première chose qu’a demandé la jeune fille c’est de quand datait le dernier essai du véhicule.

Mon ami a répondu 2 ans.

La jeune fille a tout de suite dit qu’il était impossible de le laisser partir avec l’auto ainsi.

Elle est allé chercher un autre véhicule (Model X) car sur e Model S de mon ami, l’AP n’avait pas fait assez de km pour le calibrage des caméras.

Elle a fait faire à mon ami le tout du periph de Nantes afin de bien lui en expliquer les subtilités.

Il y a une chose qui m’a surpris et dont on entend peu parler, ce sont les 2 façons de reprendre la main sur l’AP.

Vous pouvez reprendre la main sur la direction si vous tournez le volant, comme pour prendre une sortie d’autoroute, mais il garde lui le contrôle de la vitesse.

Vous pouvez aussi prendre la main sur la vitesse mais lui continue à gérer le volant...

Si la personne n’a pas un peu l’habitude, ce peut être très dangereux en cas de panique !!!

Elle a bien insisté sur le fait qu’il fallait utiliser le système sur les doubles voies avec séparations centrales et aussi dans les gros embouteillages, meme en ville, où l’on roule au pas.
 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,545
Score de réaction
2,285
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Bonjour,
Asphalte.CH vient de publier une article assez complet et nuancé sur les résultats économiques de Tesla ce dernier trimestre (2018T2)
https://www.asphalte.ch/news/2018/08/tesla-resultats-financiers-q2/
L'avenir de cette entreprise est loin d'être assuré.

d'autre part je serais curieux de savoir combien de brevets Tesla à déposé (Tesla ou E. Musk en personne).

Bonne lecture.
 

Pont Vert

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,687
Score de réaction
1,298
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Le business model de Tesla est d'investir aussi longtemps que nécessaire pour s'imposer sur son marché et être de loin le premier. Amazon a montré la voie.
Cela implique de financer toutes les pertes aussi longtemps que nécessaire.
Si cela rate, d'autres seront contents de ramasser les morceaux.
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,503
Score de réaction
5,458
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
et plus encore dans le monde de l'automobile , quand depuis 2008 .... .
les plus grands groupes ont fermé des usines complètes. restructurer , racheter , vendre , associer etc etc etc ..... :-?
faut être fort pour tenir le coup :-D
 

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,325
Score de réaction
657
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Il faut en permanence s'adapter, pour suivre la demande. (besoin, coût...) :jap:
 

HybridRabbit

Expert
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
Et l'appétit d'ogre des actionnaires…

Si la demande est réelle, il n'y a pas de soucis de "tenir le coup" (comme dit Robain) et les coûts baissent aussi. Donc c'est peut-être que l'industrie automobile, qui nous inonde de pubs pour acheter des bagnoles toute la journée à la télé, a de plus en plus de mal à nous fourguer sa marchandise.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,312
Score de réaction
7,750
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ahhh, Ageasson... Toujours autant d'humour. Un exemple à suivre. :jap:
 

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,468
Score de réaction
8,160
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur:..Mais....il n'y a pas de bornes à St Flour.....!
............Il y a longtemps qu'on les a dépassées.....
...
........D'où le risque....t'es là...t'y reste....!
 

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,325
Score de réaction
657
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
C'est pour faire la collection du plus grand parc de VE. :grin:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,312
Score de réaction
7,750
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Y a peut-être pas de bornes, mais la dernière fois quand je suis passé à St Flour, j'ai bien rechargé... Merci encore Ageasson. :jap:
 

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,468
Score de réaction
8,160
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Il n'y a vraiment pas de quoi......mais après notre
départ l'hôtelier était bien embêté avec les autres pauvres clients.....

Hélas, leur disait il,....Yenaplus.....Céfini.....Yaplurien.....!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,837,995
Haut Bas