Verrouillage automatique des portières

C'est vrai que ça ne doit pas être vident de tout dissimuler... Merci pour le partage, il ne doit pas avoir beaucoup de possibilité
 
Merci frg62 pour les photos explicatives !:razz:

Ça y est, j'ai testé, mais partiellement. Pour l'instant ça pendouille et du coup, je n'ai pas testé le couple "module de fermeture automatique des portes en roulant" et l'ELM327. De plus, une diode rouge reste allumée en permanence. Ne me servant pas tous les jours de la Prius+, j'ai peur de ne pas redémarrer...

Sinon, la version lite sur mon portable de Torque relit bien les infos transmises par l'ELM327 : j'ai testé le compte-tours et la température d'eau. Comme quoi un android antique comme l'alcatel OT-990 peut être recyclé en terminal ODB. Parfait.

Prochaine étape, coller des velcros un peu partout pour fixer le module "portes", mais aussi l'ELM327 de manière à ce qu'il puisse être retiré sans que la prise pendouille : un scratch pour la prise et un pour l'ELM.

Pour mémoire, mon matériel :

un ELM327 commandé sur Amazon ici :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004KL0I9I/#productDescription

un module de "verrouillage automatique des portes en roulant" là :

http://www.carsets.co.uk/wholesale/obd2-can-bus-speed-lock-device-for-toyota-nissan.html

et pour utiliser les deux à la fois, l'indispensable prise multiple que voilà :

http://www.carsets.co.uk/wholesale/elm327-2-in-1-converted-cable-obd2-extension-cable.html
 
Tu sais, pour la loupiote, si c'est une diode 1/4 de W, 1 Wh pour 4h, 6 Wh pour 24h ... 42 Wh par semaine ...
 
Bonjour,

J'ai une Prius 3 de 2010.

Ca fait plusieurs fois en quelques semaines que ma femme se fait piéger selon le scénario suivant:
Elle arrive à la voiture avec bébé + son sac à main dans les bras.
Elle ouvre la voiture en touchant la poignée, installe bébé dans son fauteuil. Pose son sac sur le fauteuil passager referme les portes (sans les verrouiller) et rerentre dans la maison quelques secondes pour chercher d'autres affaires.

Elle revient à la voiture et découvre que la voiture s'est verrouillée toute seule dans l'intervalle, alors que la clef est... dans le sac à main. (donc sur le fauteuil passager si vous avez suivi!).

Bon, La plus part du temps, c'est sans conséquence, car un double de clef n'est pas loin. Mais la dernière fois , elle s'est retrouvée réellement bloquée avec bébé dans le carrosse: panique à bord.

Est ce un souci connu ?
 
la clef ne serais pas pret du telephone dans son sac ?
en tout cas c'est une sacré galere, il m'arrive tres souvent de vouloir fermer alors que j'ai laissé les clefs dans la voiture, je serais sacrement embêté si elle se verouilait dans ce cas 8)
 
Personnellement, quand la clé est dans la voiture, je n'ai jamais réussi à la verrouiller.
Je déclenche même une alarme sonore assez forte dans ce cas!
 
ce qui confirme que la clé, à coté du téléphone, empêche la détection de celle-ci.
Il faut garder la clé sur soi !
 
la clef ne serais pas pret du telephone dans son sac ?
en tout cas c'est une sacré galere, il m'arrive tres souvent de vouloir fermer alors que j'ai laissé les clefs dans la voiture, je serais sacrement embêté si elle se verouilait dans ce cas 8)

Ah ben si, la clef est surement juste à coté du téléphone...
Je vais faire un test cet après midi.
 
Bonjour.

Que le téléphone empêche la détection de la clé, soit.

Mais alors, qui donne l’ordre de verrouillage ?

Sinon, ruban et clé autour du cou peut-être une solution pour maman aux deux mains encombrées.
 
quand la clef est à coté du telephone la porte ne se deverouille pas, uqe ce soit avec la poignée ou en appuyant sur le bouton.
j'ai une zone commerciale à coté de chez moi, les lignes tres haute tension passe à seulement quelques metres. si je me gare dessous je suis obligé de fermer la voiture avec la clef 8)
 
Oui mais dans le cas de grostim, pourquoi l'auto se serait verrouillée toute seule ?
 
Bonsoir!

la mienne se verrouille automatiquement au bout de x temps si la clef est dehors (je ne sais combien mais ce n'est pas bien long et fait partie des choses paramétrables en concession selon la doc de la de la voiture) .

Elle refuse aussi de se verrouiller si elle détecte la clef dedans.

Jamais eu le cas du portable brouilleur. :eek:
 
le cas du portable brouilleur m'arrive parfois, quand il est dans la console centrale, clé dans ma poché droite, donc juste à côté, la clé n'est pas détectée.
Certes, j'ai une PII, mais c'est le même phénomène sur la P3.
si la clé est brouillée, donc pas détectée à l'intérieur, ma voiture se ferme.

solution, la garder sur soi.
 
Euh .. Non, la voiture ne se ferme pas comme cela, quand elle a envie.
En tous cas pas la mienne. Elle ne se ferme que si aucune porte n'est ouverte après déverrouillage.
Dans le cas ci dessus la porte a été ouverte pour y installer le bébé. ...:eek:
 
ouverte, puis refermée sans verrouillage....
donc au bout d'un moment, pas de clé dedans, puisque brouillée par le portable > verrouillage...

.....
Elle arrive à la voiture avec bébé + son sac à main dans les bras.
Elle ouvre la voiture en touchant la poignée, installe bébé dans son fauteuil. Pose son sac sur le fauteuil passager referme les portes (sans les verrouiller) et rerentre dans la maison quelques secondes pour chercher d'autres affaires.
.....
 
Je déverrouille la voiture.
J'ouvre une porte.
Je ferme la porte sans la verrouiller (pas de clé à l'intérieur).
La voiture ne se verrouillera plus, ni après une minute, ni après une journée !
 
Dernière édition:
Sur la PII, la voiture se reverrouille uniquement si aucune porte n'a été ouverte.
 
Pareil pour l'Auris, le seul verrouillage automatique est le suivant :
  1. Déverrouillage par télécommande.
  2. Si on n'ouvre aucune porte dans la minute qui suit (environ), la voiture de re-verrouille automatiquement.
 
il n'y a plus qu'à expliquer cela @grostim
 
Merci frg62 pour les photos explicatives !:razz:

Ça y est, j'ai testé, mais partiellement. Pour l'instant ça pendouille et du coup, je n'ai pas testé le couple "module de fermeture automatique des portes en roulant" et l'ELM327. De plus, une diode rouge reste allumée en permanence. Ne me servant pas tous les jours de la Prius+, j'ai peur de ne pas redémarrer...

Sinon, la version lite sur mon portable de Torque relit bien les infos transmises par l'ELM327 : j'ai testé le compte-tours et la température d'eau. Comme quoi un android antique comme l'alcatel OT-990 peut être recyclé en terminal ODB. Parfait.

Prochaine étape, coller des velcros un peu partout pour fixer le module "portes", mais aussi l'ELM327 de manière à ce qu'il puisse être retiré sans que la prise pendouille : un scratch pour la prise et un pour l'ELM.

Pour mémoire, mon matériel :

un ELM327 commandé sur Amazon ici :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004KL0I9I/#productDescription

un module de "verrouillage automatique des portes en roulant" là :

http://www.carsets.co.uk/wholesale/obd2-can-bus-speed-lock-device-for-toyota-nissan.html

et pour utiliser les deux à la fois, l'indispensable prise multiple que voilà :

http://www.carsets.co.uk/wholesale/elm327-2-in-1-converted-cable-obd2-extension-cable.html
bonjour,
je viens de recevoir le même speed lock et aussi le cable y que j'ai associé à mon 'vieux' elm327 acheté aussi sur amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00N3K0IXS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage) et que j'utilise avec torque pro et tout fonctionne parfaitement ensemble.

enfin les portes se condamnent automatiquement dés que je roule :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,026
Retour
Haut Bas