Vos essais de la Leaf

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Suite à la campagne de Nissan pour promouvoir le tout électrique, il est possible d'essayer la Leaf pendant 24h. :D

Comme nous sommes apparemment plusieurs déjà à avoir demandé un essai, j'ouvre ce fil de discussion pour regrouper ces expériences. Cela évitera de les diluer dans le fil général. :jap:

Et bons essais aux volontaires ! :coucou:

thierryb

Expert
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
mon essai est prévu le 25 avril

Palm35

Expert
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
751
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
je l'ai déjà essayé le 3 avril 2011 à Monaco , l'année dernière lors du Monaco-Ever...

J'étais accompagné de Less Polluter sur la banquette arrière et du représentant Nissan Europe à droite
voici la vidéo

J'ai pris un nouveau rendez vous le 30 avril 2012

fabien

Expert
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
311
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Rigolo. Aujourd'hui j'ai été contacté par Nissan Ajaccio pour un essai. Le type trouvait ça bizarre, mais il m'a appelé quand même. Il y a eu un petit bug il semble. Très gentiment il m'a dit qu'il allait réorienté ma demande. J'attends maintenant !

big31

Expert
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
298
Véhicule
Tesla Model S 60
Je n'ai pas demandé d'essai.:moqueur:

Cela ne se fait pas d'arriver en Leaf pour un essai de 24h. :tapedur:

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Tu aurais pu faire peur aux voisins avec 2 Leaf :

"Chééériiiiiiiiiiiie ! Le voisin est fou, il n'achète plus que des voitures électriques !
On va avoir des coupures de courant cette nuit !" :grin:

Palm35

Expert
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
751
Véhicule
Rigolo. Aujourd'hui j'ai été contacté par Nissan Ajaccio pour un essai. Le type trouvait ça bizarre, mais il m'a appelé quand même. Il y a eu un petit bug il semble. Très gentiment il m'a dit qu'il allait réorienté ma demande. J'attends maintenant !

+1

Hi, hi !
Moi, je viens de recevoir un appel d'un commercial Nissan de la concession d'Agen !
Je m'étais inscrit pour la concession de Rennes (Cesson-Sévigné)
Si l'informatique embarqué dans la Leaf et dans Carwings est de la même facture, on est mal barré !!!

fabien

Expert
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
311
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Ah !!! Par contre pas de nouvelle de ma concession pour ma part.

Fabien

Palm35

Expert
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
751
Véhicule
+1
Hi, hi !
Moi, je viens de recevoir un appel d'un commercial Nissan de la concession d'Agen !
Je m'étais inscrit pour la concession de Rennes (Cesson-Sévigné)
je viens d'avoir le vendeur de la concession d'Agen qui m'a rappelé.
il se doutait bien qu'il devait y avoir un problème car habitant Rennes et demandant un essai à Agen...
Bref, il me dit de me réinscrire....
Je retourne sur www.le-big-turn-on.fr pour m'inscrire, et dans la liste des concessions, Cesson-Sévigné (banlieue de Rennes) a disparu...
Incroyable !!!
Et comme y a pas Rennes non plus dans la liste déroulante, aucun Rennais ne pourra essayer la Leaf...

La malédiction de la ville de Rennes par Nissan France est donc bien réelle !

Bon, voulant faire un test en grandeur réelle, je viens donc de choisir (par forfait) Saint-Malo.
Saint-Malo - Rennes, c'est 70km par la 4 voies, donc, est ce que pour 70km à 110km/h l'autonomie va le faire ??
Espérons qu'elle sera chargée à 100%...

Bref un test intéressant, car sur Rennes, je peux recharger gratuitement en rapide CHAdeMO, j'ai le sésame qui va bien...

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Bon, voulant faire un test en grandeur réelle, je viens donc de choisir (par forfait) Saint-Malo.
Saint-Malo - Rennes, c'est 70km par la 4 voies, donc, est ce que pour 70km à 110km/h l'autonomie va le faire ??
Espérons qu'elle sera chargée à 100%...

Bref un test intéressant, car sur Rennes, je peux recharger gratuitement en rapide CHAdeMO, j'ai le sésame qui va bien...

Ça le fera si la voiture a ses 10 barres (charge à 80%). Il est possible de pousser de temps en temps "à la demande" à 100% (12 barres).

La Leaf peut faire 90/100 kms à 110 km/h il me semble. Bien entendu, il faudra y aller mollo sur le chauffage/la clim. :-D

Si en plus tu as une borne CHAdeMO... Veinard ! :D

De mon côté, pas de nouvelles de la concession de Créteil.
Tout ce que je vois sur le site, c'est que le créneau est bien réservé. On ne peut plus le prendre. :jap:

xyz_xyz

Expert
Inscrit
5 Janv. 2012
Score de réaction
23
Véhicule
Linea Sol MC 2006 + Auris HSD 12/2010
J'ai également fait la demande pour le 18 mai.

de la concession a chez moi il y a 36kms, avec les bouchons francilien ça risque d'être rigolo :)

vigilence

Expert
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Aujourd'hui, passage à la concession Nissan de Colmar et ....bonne surprise, une Leaf dans le hall d'expo. Malheureusement, pas possible de l'essayer, ni même de réserver un essai, ils venaient de la recevoir cette semaine, et personne n'a eue la formation ...:evil::sad: ... ce sera donc un essai "statique" :-D

Détails sur les prises de recharge :

Ca, ça fait vraiment "cheap"

Impressions subjectives :

* intérieur très lumineux
* grande boite à gants
* ils ont copié le joystick de chez Toyota 8)
* pas moyen de mettre les pieds sous les sièges avant
* seuil de chargement du coffre haut, le pare-choc va morfler en faisant les courses :oops:
* sensation d'être en hauteur quand on est assis à l'arrière

Voili-voilà ....

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
726
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Le zero emission est un "detail" ignoble sur le moteur.
Quand est ce qu'on interdira cette pub mensongère des constructeurs ( entre les blue truc et autre clean ou zero emissions voir eco label trompeur ca commence a bien faire !!).
Quelque soit son moteur un vehicule pollue et pas qu'un peu !!

sinon la leaf offre malgre l'impossibilite de mettre ses pieds sous les sieges avant un bon confort d'assise a l'arriere ...ce qui est finalement assez rare ( sur une DS5 par exemple c'est raté)

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,883
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
A part des champs magnétiques, de la chaleur, rien directement. Mais comme l'électricité n'est qu'un intermédiaire, la production de celle-ci a généré entre autre du CO².
Une voiture zéro émission c'est du marketing, cela n'existe pas. Il a fallu la fabriquer, l'entretenir, produire son énergie et en final la recycler.
On parle quand même d'un truc de plus d'une tonne qui consomme des xxxx kWh.

Il y a même de l'énergie utilisée pour le marketing lui-même.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,575,301
Haut Bas