Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !

CLOBERT

Junior
Inscrit
14 Janv. 2006
messages
14
Score de réaction
0
Localisation
les angles ,30133
Véhicule
Prius 2
Note modo (JeanB) : Cette discussion est destinée à recevoir les présentations de vos Yaris Hybrides et vos premières impressions.
Les questions techniques, problèmes éventuels, etc... appartiennent toujours à d'autres discussions.


ça y est , j'ai ma Yaris HSD ( rouge stromboli , magnifique )
depuis jeudi soir !
Que du plaisir !
Après 6 ans de Prius 2 je ne suis pas dépaysé ! (C'est KWIKI qui roule maintenant avec ).
pour moi qui fait surtout de la ville c'est même mieux que la Prius !
j'ai constaté qu'elle est beaucoup plus souvent en électrique...
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
ça y est , j'ai ma Yaris HSD ( rouge stromboli , magnifique )
depuis jeudi soir !
Que du plaisir !
Après 6 ans de Prius 2 je ne suis pas dépaysé ! (C'est KWIKI qui roule maintenant avec ).
pour moi qui fait surtout de la ville c'est même mieux que la Prius !
j'ai constaté qu'elle est beaucoup plus souvent en électrique...
A+

Félicitations et beaucoup de chance avec ! Merci de poster des photos, car il n'existe nul-part des images de la Yaris rouge stromboli.
 
Je l'ai depuis hier, le premier sur le forum:eek:, elle a participer avec surprise au PDRCA, on était pas beaucoup mais la plupart des membres l'ont beaucoup apprécier.:jap:
 
Bravo Ian, et bravo également pour ta concession et Toyota.

Je te souhaite, ansi que ta femme, beaucoup de plaisir et de chance avec! Vous êtes des "chançards", avec deux hybrides dans le ménage. Comme les Krouebi !

Jan :jap:
 
ça y est , j'ai ma Yaris HSD ( rouge stromboli , magnifique )
depuis jeudi soir !
Que du plaisir !
Après 6 ans de Prius 2 je ne suis pas dépaysé ! (C'est KWIKI qui roule maintenant avec ).
pour moi qui fait surtout de la ville c'est même mieux que la Prius !
j'ai constaté qu'elle est beaucoup plus souvent en électrique...
A+

Félicitation, j'avais vu la Strombili en concession, elle était pas mal bien mieux que la noire qui était à proximité
Des photos....
 
Whoua ! Ca rend très bien le gris Atlas ! Quel beau duo hybride !
 
Aller IAN51 encore un peu de patience pour ta belle:-D:-D:jap::jap:
 
Rouge Stromboli

en attendant de faire de bonnes photos....
en voici 2 extraites du catalogue "accessoires Yaris Hybbride":
 

Pièces jointes

  • YARIS-small-small.jpg
    YARIS-small-small.jpg
    29 KB · Affichages: 52
  • YARIS2-small-small.jpg
    YARIS2-small-small.jpg
    54.1 KB · Affichages: 40
Mister MMT tu as si bien demander que ma femme va te répondre :-D, elle ne post pas souvent sur le PTC se sera peut être la deuxieme fois en 5 ans.:jap:

Déjà, je suis très heureux de lire ton bonheur avec ta Yaris. Pas que cela m'étonne vraiment, mais après le PDRCA, tu la connais maintenant bien mieux que moi, après mon essai assez court.

Je suis ravi d'apprendre que ta femme va me répondre. Je suis très avare de lire ces écrits.

Une des raisons est une certaine analogie avec mon histoire de l'achat récent de notre Prius. Elle a remplacé le Picnic BA4 dont ma femme était principale utilisatrice. Ta femme laisse aller sa Yaris Verso BA4, voiture créée dans le même esprit. Ma femme adorait cette voiture confortable et indestructible, également car elle s'y sentait en sécurité et respectée de part son gabarit.

Quand on a testé la Prius, elle était moyennement pour, et disait même d'apprécier sa conduite. Une fois acquise, elle a changé d'opinion, et regrette l'abandon de sa Prius. Elle utilise désormais l'Avensis BA4, et moi la Prius. Maintenant que nous avons parcouru ensemble au moins 1500 km à son bord, elle commence à apprécier le côté velouté du système HSD, comme passagère.

Je voudrais donc savoir si ta femme a eu les mêmes appréhensions, et si elle apprécie le HSD de sa Yaris. Est-ce qu'elle avait déjà conduit la Prius ?

En plus, il y a relativement peu de femmes utilisant une hybride HSD, elle sera donc parmi les rares, et il sera super-intéressant pour toutes les femmes voulant l'essayer et éventuellement acquérir, de profiter de son vécu. Est-ce qu'elle pense que la yaris Hybride sera recherchée par les femmes ?

Voilà quelques réflexions à chaud. Je suis vraiment content qu'elle accepte de me répondre.

A bientôt donc,

Jan :jap:
 
En plus, il y a relativement peu de femmes utilisant une hybride HSD, elle sera donc parmi les rares,
Jan :jap:
Ah bon ? Je ne m'imaginais pas du tout. La Yaris étant assez "unisexe", je ne doute pas qu'elle leur conviendra très bien.

En tout cas en gris elle en jette !! Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf :razz:
 
C'est Madame Ian 51,
Tout d'abord, je conduis assez régulièrement la Prius, j'aime sa conduite mais le problème c'est d'avoir un Ian qui est très pointilleux sur la consommation ; donc pour moi ce n'est pas nouveau le système HSD, ce qui est bien avec la Yaris c'est son petit gabarit (je travaille en centre ville et la Prius est un peu grande pour moi).
Sinon, la couleur me va parfaitement car la grosse bouche devant se fond avec la couleur.
Je trouve l'intérieur très agréable, l'habitacle gris clair ne choque pas du tout et égaye l'intérieur, les sièges sont fermes et l'assise est très bonne.
Quant à l'auto-radio, le son est très clair et de bonne qualité ; comme nous sommes "des hommes de Cro-Magnons", nous n'avons pas de portable mais nous avons essayé le bluetooth avec le portable de notre fille, c'est très simple pour se connecter et à l'utilisation.
Pour la conduite, c'est un peu différent de la Prius ; on ne peut pas glider comme je sais le faire ; sinon, elle est très maniable, souple, très agréable et peut aussi être très nerveuse quand on appuie sur le "champignon" tout en étant en mode éco.
Bref, ce n'est que du plaisir de la conduire...
 
Elle m'a laisser le pc, ouf, c’était juste pour dire que le D,N,D est facile a effectuer, plus facile que sur la Prius.

J'ai remarqué une chose c'est j'ai l'impression que le freinage electrique va jusqu’à 0 km/h, il faudrait un scangauge pour le confirmer, mais l'aiguille est bien en charge jusqu’à l’arrêt.

Pour les ampoules des phares se sont des HIR2 comme sur la IQ :evil:, j’espère ne pas avoir de soucis, a mon avis c'est pour cela qu'il bascule en plein phare.:jap:

A propos si vous voulez voir plus de photo de la Yaris HSD de ma femme c'est sur le lien ci-dessous.:jap:

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7178.htm
 
C'est Madame Ian 51,
Tout d'abord, je conduis assez régulièrement la Prius, j'aime sa conduite mais le problème c'est d'avoir un Ian qui est très pointilleux sur la consommation ;

Bonjour Madame, je suis heureux de vous lire.

Ah oui, je comprends pour ce problème. Mais c'est fini. Maintenant, ce sera le temps de la comparaison....Ian n'a qu'à tenir bon.... :-D

donc pour moi ce n'est pas nouveau le système HSD, ce qui est bien avec la Yaris c'est son petit gabarit (je travaille en centre ville et la Prius est un peu grande pour moi).

Vraiment un excellent choix, la Yaris Hybride !

Sinon, la couleur me va parfaitement car la grosse bouche devant se fond avec la couleur.
Je trouve l'intérieur très agréable, l'habitacle gris clair ne choque pas du tout et égaye l'intérieur, les sièges sont fermes et l'assise est très bonne.
Quant à l'auto-radio, le son est très clair et de bonne qualité ; comme nous sommes "des hommes de Cro-Magnons", nous n'avons pas de portable mais nous avons essayé le bluetooth avec le portable de notre fille, c'est très simple pour se connecter et à l'utilisation.

+1. quand j'avais vu le ruban gris/bleu clair dans la concession de Strasbourg, je la trouvais trop agressive. Mais en conduisant avec, j'ai trouvé que ça lui va très bien. Je suppose que la relative légèreté de la direction te convient également très bien ?

Pour la conduite, c'est un peu différent de la Prius ; on ne peut pas glider comme je sais le faire ; sinon, elle est très maniable, souple, très agréable et peut aussi être très nerveuse quand on appuie sur le "champignon" tout en étant en mode éco.
Bref, ce n'est que du plaisir de la conduire...

+1, et on apprend de Ian que le glide en N est facile, car on passe facilement de N en D et vice-varsa, plus facilement que sur la Prius, ce que je confirme à 100%.

Merci 1000x pour t'avoir donné la peine de partager tes impression avec nous ! Bonne route avec ta jolie Yaris, et si tu as d'autres observations, j'espère pouvoir les lire ici. Ian patientera pour son PC...

Comme ça, on pourra bénéficier de l'expérience du seul couple qui, à mon meilleur savoir, écrit sur le PTC !

Jan
 
Deux petites choses, le moteur thermique ne se mets pas en marche au bout de 10 secondes, il faut rouler pour qu'il fonctionne et la mise sous pression du circuit de freinage se fait lors que l'on ouvre les portes avant de démarrer.:jap:
 
New Yaris

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Yaris HSD Vendredi. Enfin de retour à l'hybride. Premier bilan après 350km : que du bon mais pour l'instant une conso relativement élevée (4,5l / 100km).


54fe96efd04804.jpg

54fe96efd20560.jpg

54fe96efd3bad0.jpg

54fe96f221f0a1.jpg

54fe96f22357ff.jpg

54fe96f224d2e7.jpg

54fe96f45c8a0d.jpg

54fe96f45b22a6.jpg

54fe96f459b37b.jpg

54fe96f6211b15.jpg

54fe96f6228a44.jpg

54fe96f623fd5b.jpg
 
Wow ! Magnifique en rouge ! Pour la conso, il faut relativiser, je n'arrive pas à descendre en dessous de 6,5 l avec ma Y2 100 vvt-i bm6 ...

Quelques petites questions en attendant de recevoir la mienne, sur le sujet des ampoules :
- y a-t-il un kit de changement d'ampoule livré avec la voiture, et si oui, en quoi consiste-t-il ? J'imagine que cela ne concerne pas les leds, et d'ailleurs, comment ça se passe avec la législation ?
- est-il judicieux (comme ce que j'ai lu sur les P2/P3) ou même possible de remplacer les ampoules de clignotant / éclairage intérieur à filament par des équivalents à led ?
- le réglage de la hauteur des feux est-il toujours possible depuis l'intérieur ?

Merci !
 
New Yaris

Ouh la la qu'elle est belle en rouge !
Vivement demain que je prenne possession de la mienne ! (gris alu).8)
Petite question quand même : Je vois que tu as les tapis de sol. T'ont-ils été offerts par ta concession ou bien les as-tu acheté ? (je demanderais bien à ma concession un dernier petit geste .....
 
centre des finances publiques

haha! sur la photo ,
je vois que tu es passé par la caisse de compensation chercher les 2000€ de crédit d'impôt :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,036
Retour
Haut Bas