2006 Aout

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Sur les 961 km du parcours du record, outre les Prius des membres du club dont le rubant vert s'était envolé :wink: , nous avons croisé une Prius couleur bronze (zone de Gap le 28/7) et une blanche (Zone Digne le 31/7). La densité des Prius a donc doublé en un an. L'année dernière j'en avais croisé sur le même parcours qu'une seule juste avant de franchir le col de la Bonette :evil: qui m'avait donc devancée.
 
:coucou: Tu te mets à illustrer l'adage "Comment arriver à des conclusions justes à partir d'un raisonnement faux" ! 8)

Effectivement le nombre de Prius a plus que doublé en un an car on était aux environs de 5600 en France au 30 juin soit environ 3000 de plus que 12 mois plus tôt. :-D

Tirer cette conclusion du nombre un peu limité de Prius croisées sur un même trajet est un tout petit peu abusif. :cry:
 
Cet après midi en sortant de l'hypermarché de bricolage à NIORT(79) , une prius grise ...EEN 91, à coté de laquelle j'ai garé la mienne. Quelqu'un du club en vacance peut-être ? :?:

Des personnes qui traversaient devant mon véhicule se sont arrétés pour me demander pourquoi mon véhicule ne faisait aucun bruit.
Alors explication du concept Hybrid, et je me suis senti obligé d' ajouter que ce type d'automobile ce développaient car regarder nous sommes deux l'un à coté de l'autre.
"Formidable qu'ils m'ont répondus et on va essayer de voir pour acheter ce type de voiture écologique"
:smile: Allez chez Toyota vous serez très bien accueillis et au revoir.
 
On est bien accueilli chez Toyota, c'est vrai. :)

Par contre, à moins que cela n'ait changé, ils sont moins doués pour présenter la Prius ! :oops:

Hier soir vers 19h à Sévres, une Prius que je n'avais pas remarqué me suivait et a gentillement klaxonné pour me faire signe. Nous avons échangé un signe de la main mais je n'ai pas pu voir si c'était un membre du club car il est resté derrière moi et a tourné à gauche au carrefour suivant. :coucou: C'était qui :eek:

Un peu plus loin, le long des quais de Seine, un motard s'est arrêté à mes côtés pour me demander si j'étais content de la voiture et si je consommais beaucoup. Je rentrais de Versailles et cela descend en douceur jsuqu'à Boulogne du coup j'étais à 2,9 l /100 km ce que je lui ai dit en ajoutant qu'en moyenne en région parisienne je tourne entre 4,5 et 5l / 100 km. Il a repris sa route peut-être un peu convaincu par la Prius.:grin:
 
bonjour , mercredi vu une prius rouge immatriculée 95 sur l'A86 (gennevilliers) a sa hauteur dans les embouteillages on a echangé 2 ou 3 mots il avait l'air tres content de sa voiture
quelqu'un du forum ?
j'avais un client dans la voiture , il était un peu surpris . je lui ai dit que c'etait l'esprit prius ...:smile:
 
"Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des écolos....":jap: :jap: :cool: :smile: :ovation: :champ: ;) :yeah: :lafete: :confettis:
Et oui !!! , j'ai rencontré une soeur "helvète", modèle 2005 et moi 2006....
 

Pièces jointes

  • 2prius0.jpg
    2prius0.jpg
    59.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:
Lundi 07/08 aux alentours de 17h00, une grise 31 sur le parking P1 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

... et jeudi 03/08 vers 20h00 une Prius taxi grise dans la zone d'attente des taxis sous l'Orlyval.

divers248.gif

744a1a456bb783.gif
 
Dernière édition:
pOUR MA PART :

le 4 aout en allant au travail, 2 prius (!) sur Thiais (94) aux environ de 9H; et dimanche dernier sur la Francilienne entre la Croix verte et Roissy cdg
1 prius blanche 95.
Par contre pendant mes 3 semaines de vacances = rien:coucou:
 
Samedi matin vers 10h15, croisé une prius vert Giverny (comme la mienne) au rond point de Feucherolle (78) sur la D30.

On s'est salué alors peut-être quelqu'un d'ici (mais non pas toi croco78 ! Je dis ça parce que d'habitude c'est toi que je croisais).
 
A Arradon ...

Et moi, j'ai vu aujourd'hui à Arradon une Prius 2006 gris métal immatriculée 56.

Elle était garée (au chausse-pied) dans son petit nid.

Si çà se trouve, quelqu'un d'ici :-D :-D :-D

Amitiés,
Philippe Steff
 
Philippe Steff à dit:
Et moi, j'ai vu aujourd'hui à Arradon une Prius 2006 gris métal immatriculée 56.

Elle était garée (au chausse-pied) dans son petit nid.

Si çà se trouve, quelqu'un d'ici :-D :-D :-D

Amitiés,
Philippe Steff
Si le début était 1898 c'était celle de Prius 56.
 
Prius en Arradon

:coucou: Bonjour!

Eh oui, deux Prius 2006 grises 1F7 (une Pack Sol IPA et une Pack Sol JBL) et leurs propriétaires, se sont sympathiquement rencontrés (après R-V) près de Vannes.

Il s'agissait d'un (mini) Rassemblement "départemental".
Dom91 (du 29) était aussi (en vacances) dans le secteur, mais nous ne l'avons pas vu.:cry:

La Bretagne commence à bien se garnir, et après Namur, Paris, Reims et Lyon, à quand un nouveau grand Rassemblement à l'Ouest ? :eek: :smile:

Bien cordialement.;)
 
prius56 à dit:
:coucou: Bonjour!

Eh oui, deux Prius 2006 grises 1F7 (une Pack Sol IPA et une Pack Sol JBL) et leurs propriétaires, se sont sympathiquement rencontrés (après R-V) près de Vannes.

Il s'agissait d'un (mini) Rassemblement "départemental".
Dom91 (du 29) était aussi (en vacances) dans le secteur, mais nous ne l'avons pas vu.:cry:

La Bretagne commence à bien se garnir, et après Namur, Paris, Reims et Lyon, à quand un nouveau grand Rassemblement à l'Ouest ? :eek: :smile:

Bien cordialement.;)

Bonjour,

Et en plus, j'ai vu aujourd'hui une Prius grise 1F7 immatriculée 56 avec des protections latérales et de pare chocs, toute pareille, garée vers 10h30 pas loin de l'ancien cinéma l'Eden à Vannes. Il y avait posée contre le pare-brise une carte d'infirmière libérale.

Cà pullule !

Amitiés,
Philippe Steff
 
Effet Prius ?

:D Ce matin à 9H30 à Paris, rue de Presbourg, une Prius noire devant la mienne... Je n'ai pas pu lui faire signe puisqu'en tournant vers la place de l'Etoile, elle a (enfin elle...son conducteur !) grillé le feu rouge sous les yeux admiratifs d'un Gardien de la Paix...
En Prius, on n'entend même plus les feux tricolores et la Police vous aime.
Le conducteur, qui me lira peut être, n'est plus sur un tapis volant, mais sur un petit nuage... Attention quand même au réveil ! :roule1:
 
jeepee à dit:
:D Ce matin à 9H30 à Paris, rue de Presbourg, une Prius noire devant la mienne... Je n'ai pas pu lui faire signe puisqu'en tournant vers la place de l'Etoile, elle a (enfin elle...son conducteur !) grillé le feu rouge sous les yeux admiratifs d'un Gardien de la Paix...
En Prius, on n'entend même plus les feux tricolores et la Police vous aime.
Le conducteur, qui me lira peut être, n'est plus sur un tapis volant, mais sur un petit nuage... Attention quand même au réveil ! :roule1:
:lol: normal.......Qui roule Prius, roule Ecolo.........
...Qui roule ecolo voit........:evanoui: tout en vert.....même les feux
 
Hier matin, je me suis fais doublé par une prius grise sur l'A86.
Je ne l'ai pas vu arrivé dans le rétro, mais j'y ai fais attention lorsque qu'elle s'est mis à ma hauteur et à la même vitesse sur la 2e voie.
J'ai été un peu surpris sur le coup, mais j'ai bien ri lorsque j'ai vu mon collègue dedans qui me faisait signe :razz: :razz:
 
bonjour,
:smile: vu aujourd'hui,à la Ferté Beauharnais (41) une Sol pack bleue 2006 immatriculée dans le 22; j'ai pu parler avec le conducteur qui ne connaissait pas le PTC, chose faite maintenant:papy:
 
Aujourd'hui, vers 17:30 j'ai vu une Prius grise immatriculée 92 sur la parking de Décathlon de Savigny le temple (ou Cesson) puis une autre Prius grise dans la zone industrielle de Savigny (peut-être la même car pas à la même heure).
 
:D Une Prius grise ce matin vers 9H sur l'A14 en direction de Paris.
Conducteur morose et pressé, roulant à au moins 135 au lieu de 110 et sortant à Herblay en coupant 2 files... :?: Il ne devait pas faire de test de conso aujourd'hui (du moins sur sa Prius:champ: :grin: 8) ? ) ou alors, il s'était trompé de voiture.:roll:
 
Sur les routes des châteaux de la Loire, le mardi 8 août, une Prius 2006 rouge (vif !) croisée sur le parking près du château d'Azay le Rideau.
La seule Prius rencontrée durant 3 semaines de vacances (en Bretagne notamment).
On en voit finalement pas tant que cela ... :eek:
 
propriétaire d'une prius depuis hier, je n'en avais jamais vu ailleurs que chez Toyota...
Et à l'occasion de notre premiere ballade avec, on teste des petites routes à côté de chez nous... Et là, forcément, on tombe sur une prius, gentiment garée dans son parking :)

donc pour les stats, une prius à Nouvoitou, et une nouvelle à Vern

merci à ce forum pour les mines d'infos disponibles, super boulot...
j'en savais bien plus que la vendeuse sur les différents modeles/versions de la prius ! 8)
 
Chouette, un nouveau breton de Vern....
Bienvenu sur le forum Cocybab

On est déjà pas mal sur Rennes et Banlieue:
Zeffix, Proprius, Palm35 et cocybab....

Un petit gasto un de ces 4 ?
 
Vu ce matin vers 12h-12h30, une Prius grise xxxx XH 22 garéee au Leroy Merlin de Chantepie (35).
Le conducteur a pris sa voiture et on s'est suivi pendant 2 kms. M'a t il vu ?
Quelqu'un du forum ?
Sa concession était "Rezzon Automobiles"
 
kriscus à dit:
Je vous écris depuis le Québec où depuis 2 jours j'ai déjà croisé 5 Prius, en plus de celle que j'ai loué (l'équivalent d'une Sol 2006).

Je ferai un petit topo en comparant le modèle US au modèle européen. Si d'ici là vous voulez que je regarde certains points de détails pour comparer, n'hésitez pas !

A bientôt.

comment tu à fait pour avoir une prius au Quebec ,
moi l'année dernière ils m'on refilé un Pontiac V6 (avec une conso à faire peur à un SUV) .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,906
Retour
Haut Bas