2015 - Janvier... et la suite

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,393
Score de réaction
2,970
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,

en janvier 2015, à Paris 15 d'un seul coup d'oeil :
- une Mia;
- une Tesla S;
- une BlueCar Autolib;
- des taxis prius + ( impressionnant le nombre de taxis parisiens qui ont opté pour la prius + )

Et puis, dans les minutes suivantes, une Leaf, des paquets d'hybrides Toyota ...

A+

Note modo : Adapté le titre à l'activité (logiquement) réduite de cette rubrique. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je profites qu'une nouvelle page ait été ouverte.

Je vois souvent à la gare de Beaugency (45), une Auris Noire (HSD), elle est stationnée sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite (avec une carte bien sûr)
Elle est immatriculée dans le 41. Est-ce quelqu'un du forum ?

Car j'aimerais connaître concrètement le système HSD avant de changer mon véhicule actuel.

Merci à vous, bon week-end :D
 
Car j'aimerais connaître concrètement le système HSD avant de changer mon véhicule actuel.
Bienvenue sur le PTC pour en apprendre. :jap:
 
Quand on conduit une P2, ne connait-on pas déjà le système HSD ?
 
Car j'aimerais connaître concrètement le système HSD avant de changer mon véhicule actuel.
Bienvenue sur le PTC pour en apprendre. :jap:

Oui justement j'ai passé de très nombreuses heures sur ce forum depuis quelques mois (je pense que je vais bientôt pouvoir les compter en semaine ...),
j'ai regardé de nombreuses vidéos sur internet traitant de ces véhicules.
Donc pour le théorique je suis bien documenté mais, j'aimerais bien rencontrer un possesseur de HSD, pour voir le fonctionnement en réel et échanger des avis.

Car de ce que j'ai pu lire il n'y a que peu de différence de conso entre mon véhicule actuel (moyenne de 5-6L/100km) et une HSD (en hiver du moins).
Du coup j'aimerais savoir si j'y gagnerai à changer de véhicule, car j'ai un budget restreint et toute économie est non négociable (mais ça c'est le cas pour tout le monde je crois).
 
Quand on conduit une P2, ne connait-on pas déjà le système HSD ?

Ah non ca c'est une erreur de ma part lorsque j'ai rempli mon profil, je pensais qu'il fallait mettre le véhicule qu'on souhaitait acquérir ... Ma blondeur me fera toujours défaut désolé ...

Je vais modifier ça tout de suite.
 
Vu à saint omer (62) samedi
b294e3c0740389da1cbcb94ac0182050.jpg
 
Ce matin sur l'A13, doublé par un 4x4 Lexus (68) et une P+ Blanche (76), à la hauteur de Bourg Achard...
 
Dernière modification par un modérateur:
tiens, en partant du boulot ce soir, j'ai un Taxi en TESLA, sympa l'arrière
 
didactisme

Je profites qu'une nouvelle page ait été ouverte.

Je vois souvent à la gare de Beaugency (45), une Auris Noire (HSD), elle est stationnée sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite (avec une carte bien sûr)
Elle est immatriculée dans le 41. Est-ce quelqu'un du forum ?

Car j'aimerais connaître concrètement le système HSD avant de changer mon véhicule actuel.

Merci à vous, bon week-end :D

Je découvre ce post.
Je suis souvent à Mer et pourrai donner quelques renseignements .
Je serai à Mer à la fin du mois de février.
je peux être contacté par mp




#je suischarlie
 
.
Je suis souvent à Mer et pourrai donner quelques renseignements .
#je suischarlie
:papy:.....Il parait que tu adores t'électrifier les yeux sur la plage en contemplant
les piles exposées à la charge solaire.....Ce n'est pas dangereux...?
 
Je découvre ce post.
Je suis souvent à Mer et pourrai donner quelques renseignements .
Je serai à Mer à la fin du mois de février.
je peux être contacté par mp

Si j'ai fait correctement vous devriez recevoir un mp de ma part
 
L'hybride se répend de plus en plus, en croiser une autre est banal mais toujours agréable :razz: (en tant que piéton aussi !)

Hier sur un centre commercial d'Angers, je me suis garé à côté d'une belle Auris HSD noire.

DSC_0663.JPG
 
Modèles réduits

T'as triché : Ce sont des modèles réduits :grin:
 
Près de paris, d'un seul regard j'ai vu :
- un taxi Tesla (bien emmerdé par la largeur pour se faufiler...);
- une Zoe;
- une Peugeot Ion.

Deux jours avant j'avais vu une jetta hybride (j'en aurais au moins vue une de ma vie ...) et quelques minutes après une Volt.

Je ne compte plus les hybrides Toyota, les taxi Prius +, les kangoo électriques de La Poste.

En revanche j'attends toujours les premiers utilitaires HSD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,431
Retour
Haut Bas