2021 en Prius 2

Merci Artur, j'ai essayé et ça fonctionne. A première vu, je n'ai que la porte conducteur automatique.
Je commanderai du liquide rose.

Bonne soirée
 
2023 en Prius 2? Oui c’est mon cas!
Une belle acquisition que ma P2 1ere main de 2009 avec seulement 69.000kms au compteur!
Avec sa robe noire qui lui va bien, j’ai plaisir à la conduire au quotidien.
Seul défaut : c’est une Linea Sol et pour l’installation d’un autoradio Apple Carplay/Android Auto, ça s’annonce compliqué sans risquer de perdre les infos de l’écran principal… seule solution : un kit Parrot Bluetooth je pense!
 
2023 en Prius 2? Oui c’est mon cas!
Une belle acquisition que ma P2 1ere main de 2009 avec seulement 69.000kms au compteur!
Avec sa robe noire qui lui va bien, j’ai plaisir à la conduire au quotidien.
Seul défaut : c’est une Linea Sol et pour l’installation d’un autoradio Apple Carplay/Android Auto, ça s’annonce compliqué sans risquer de perdre les infos de l’écran principal… seule solution : un kit Parrot Bluetooth je pense!
tu n’es pas le seul, c’est mon cas aussi. Je viens juste d’acheter une p2 avec + de 200000 km au compteur… J’espère ne pas m’être trompé. Je suis tombé amoureux en essayant par hazard ce canapé flottant.
 
C'est un très bon choix.
Perso, en 2016, je cherchais une voiture. J'ai vu et essayé une PII de 2005 avec 29000 kms. Je suis tout de suite tombé sous le charme. La voiture a maintenant un peu plus de 127000 kms et nous en sommes toujours autant satisfaits.
 
@Ibride @vivanno C’est fou comme Toyota avait 15 ans d’avance sur son temps avec cette emblématique P2 lors de sa sortie. Aujourd’hui encore elle est écologiquement et économiquement parlant bien dans son époque avec un comportement routier très sain, et le confort est bluffant.
 
Toujours happy au bord de ma P2. Pour l'installation de l'autoradio Carplay/Android Auto, ce n'est pas possible (Il existe un module permettant de l'avoir sur l'écran d'origine de la Prius, mais il faut le commander sur un site à un prix assez cher, à voir dans le futur...)
Donc en attendant, j'ai fait installer un "Burry", équivalent au fameux kit Parrot, pour simplement avoir le Bluetooth dans l'auto. Ce n'est pas la panacée d'accrocher son smartphone au pare-brise pour des applis pratiques que l'on aurait aimé avoir sur un bel écran (comme Waze, Google Maps, ou Apple Music) , mais ça fait le job, et le son sort donc des haut-parleurs du véhicule en Bluetooth.
Je conserve, si je le désire la radio et le lecteur CD avec les commandes au volant, mais je perd ces commandes au volant pour le volume ou changer les pistes musicales de la partie Bluetooth.
Quand au petit écran du kit bluetooth, il est tellement petit et ridicule que je le laisse éteint et préfère tout contrôler via mon smartphone ou ma montre (encore plus pratique!)
Sinon, j'ai installé des feux de jour sur la Prius qui la rendent encore plus belle :)
 
Bonjour sunnbricol, je ne trouve pas le lien où se procurer cet autoradio android mais j'en ai trouvé sur ali:
ali
qu'en pensez vous?
des retours d'expérience?
savez vous si la commande au volant du volume est possible?
par contre, si j'ai bien compris, il faut acheter le cadre séparément.

Patrick
 
Sortie en 2004 en France, cette fabuleuse P2 aura marqué ma vie de conducteur. Depuis Octobre 2009, je roule en P2 ! Un véritable coup de cœur.

J'aimerais beaucoup recenser dans cette discussion les membres du forum qui roulent toujours en P2.

Dites-nous combien de kilomètres affiche votre carrosse, et pourquoi vous êtes toujours en P2 (par goût ou pour des raisons économiques) ?

J'ai du mal à évaluer le nombre d'entre-nous qui sont toujours fidèles à cette vieille auto...

En ce qui me concerne, la mienne approche les 250000 kilomètres et elle date de 2007. Quasiment pas de frais, mis à part un roulement de roue et une pompe (d'occasion) de refroidissement du système hybride.

Si je roule toujours en P2, c'est que malgré mes recherches et expérimentations de toute la gamme Toyota, je n'arrive pas à la quitter ! Elle a ce quelque chose de spécial que je ne retrouve nulle part. C'est flippant car il va bien falloir passer à autre chose à un moment ou à un autre.

Et bien entendu, j'ai du mal à m'imaginer investir 30 ou 40000 euros pour rouler dans un véhicule qui ne me fera pas autant rêver que ce tapis volant 🤔
Pour moi une voiture "FABULEUSE" : 15 ans, 320000km plaquettes avant et batterie de démarrage à 300000 ... no comment ...
Elle roule comme au premier jour et consomme toujours aussi peu :
4,3 L sur route été 4,7 l'hiver 5,3 sur autoroute.
Consomme un peu d'huile : environ 0,5L au 1000km (5W30).
Cette voiture n'a pas d'équivalent et est même après 15 année de service sans faille toujours aussi agréable et nerveuse quand il faut doubler.
La seule chose qui m'obligerai à m'en séparer serait des gros frais ...
Patrice
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut voir comment elle roule le premier jour...:ROFLMAO:

Je plaisante bien sûr, mais félicitations à Toyota pour sa fiabilité et aussi à toi pour la façon dont tu l'as traité...(y)
 
Pour moi une voiture "FABULEUSE" : 15 ans, 320000km plaquettes avant et batterie de démarrage à 300000 ... no comment ...
Elle roule comme au premier jour et consomme toujours aussi peu :
4,3 L sur route été 4,7 l'hiver 5,3 sur autoroute.
Consomme un peu d'huile : environ 0,5L au 1000km (5W30).
Cette voiture n'a pas d'équivalent et est même après 15 année de service sans faille toujours aussi agréable et nerveuse quand il faut doubler.
La seule chose qui m'obligerai à m'en séparer serait des gros frais ...
Patrice
La Prius 2 est plutôt à 6L/100 km à 130 km/h réels. En descendant à 110 km/h on peut en effet tutoyer les 5l/100 km. La P2 est idéale pour la ville (à condition de rouler plus de 2 km !) et les départementales. En outre les bruits de roulement sont moindres que ceux de la P3, normal quand on compare l'épaisseur de feutre dans le coffre. En passant de la P2 à la P3, ce qu'on a pu gagner d'un côté (moindre consommation sur autoroute), on l'a perdu de l'autre (bruits de roulements envahissants). Rien n'est parfait...
 
La p3 en 15p nous paraît plus silencieuse et autrement plus sérieuse en tenue de route que notre défunte P2 10eme anni.

Autre point notable : je préfère moins de moquettes mais sèches, que plus de moquettes et imbibées 💋
 
Bonjour sunnbricol, je ne trouve pas le lien où se procurer cet autoradio.
Je t'invite à rejoindre cette discussion:

 
La Prius 2 est plutôt à 6L/100 km à 130 km/h réels. En descendant à 110 km/h on peut en effet tutoyer les 5l/100 km. La P2 est idéale pour la ville (à condition de rouler plus de 2 km !) et les départementales. En outre les bruits de roulement sont moindres que ceux de la P3, normal quand on compare l'épaisseur de feutre dans le coffre. En passant de la P2 à la P3, ce qu'on a pu gagner d'un côté (moindre consommation sur autoroute), on l'a perdu de l'autre (bruits de roulements envahissants). Rien n'est parfait...
J'ai fait un tableau excel depuis le début, 5,19 L de moyenne sur 320 Mk avec 80% autoroute et parfois en "tartinant" ...
 
La p3 en 15p nous paraît plus silencieuse et autrement plus sérieuse en tenue de route que notre défunte P2 10eme anni.

Autre point notable : je préfère moins de moquettes mais sèches, que plus de moquettes et imbibées 💋
En effet, le moteur de la P3 est plus discret car plus coupleux. Et la tenue de cap sur autoroute est effectivement meilleure, comme l'éclairage en feux de route d'ailleurs. La P3 a pleins de qualités mais elle a fait apparaître des défauts que la P2 n'avait pas.
Pour ce qui est des bruits de roulements, tout dépend des pneus et de la rugosité du revêtement, de l'insonorisation des passages de roue et de la qualité des joints de portières (minimale sur la P3 !). Question insonorisation Toyota a certes fait quelques progrès depuis (par exemple la P4 PHEV) mais ce n'est pas réellement transcendant.
Sur un revêtement lisse, bien sûr, on s'entend penser en P3 mais le réseau routier est loin d'être toujours en parfait état et il faut parfois ce "coltiner" une sorte de grondement sur certaines départementales: ça a été rapidement ma première grimace au volant de la nouvelle P3 MC en 2012. En revanche, plus d'aptitudes autoroutières, ce qui en quelque sorte peut justifier le renouvellement du modèle en 2009. Mais on parlait à l'époque de simple évolution.
Le passage de la P3 à la P4, par contre, est nettement plus intéressant (plateforme différente, chassis plus rigoureux et meilleur confort de suspensions).
 
De notre côté, en Prius 2 Linea Sol Pack MC 2007 depuis 2013, on a réfléchit plusieurs fois à la vendre pour autre chose, mais à chaque fois, on n'arrive pas à s'y résoudre ! Voiture achetée à l'époque ou personne n'en voulait au même prix que nous pourrions la revendre aujourd'hui sauf qu'elle est passée de 90.000 à 198 000 km ! Pendant toutes ces années, aucune panne (pour être honnête, pompe à eau faite par l'ancien propriétaire juste avant la vente car petite fuite) et que du consommable/révision (nous devons faire les disques avant pour la première fois dans la vie de la voiture !). Système hybride qui semble toujours fonctionner comme au premier jour et à part quelques petites cicatrices ci ou là, elle est toujours aussi en forme.

Info utile, elle roule à minimum 80% d'E85 depuis tout ce temps sans aucun problème ni panne ! Je me rappelle avoir été moqué à l'époque car nous étions avant la P2 fans de voitures "sportives" mais finalement on s'aperçoit que ce choix était le bon (surtout dans le contexte actuel) !

Depuis, on a eu d'autres hybrides (Prius 3, RX400H et Opel Ampera) des problèmes de dos nous ont obligé à revendre cette dernière mais pour la P2, j'ai préféré investir dans un coussin ergonomique avant de me résoudre à la revendre ! Elle vient de faire sa dernière révision chez Toyota et je pense désormais m'en charger car je ne sais pas si ça à un quelconque intérêt de continuer à l'emmener là-bas... Bref, elle risque de nous accompagner encore un moment. Nous étions un jeune couple quand nous l'avons achetée, elle transporte aujourd'hui toute la petite famille. C'est bien évidemment la voiture que nous avons gardé le plus longtemps dans notre carrière d'automobilistes jalonnée d'au moins 30 voitures différentes !
Je reviens ici un an après,
la prius en est aujourd'hui à 207 000 (elle roule pas bcp) et toujours RAS ! Petit CT en Avril, on va voir ce que ça dit, mais la batterie est encore en pleine forme. Voiture qui roule à l'E85 depuis tout ce temps sans sourciller, qui a cumulé plusieurs années à dormir dehors et dans la rue et qui peut enfin jouir d'un garage désormais !!
Ça fera 10 ans qu'on l'a en avril et on n'a toujours pas envie de s'en séparer ce qui n'est pas le cas du Picasso de ma compagne qui bien que d'un extrême confort, cumul les bugs à la c**
 
Le confort royal du picasso permet de limiter le stress lors des nombreuses visites en concession :-D

Je suppose que c'est un des derniers C4 ou grand C4 Picasso, celui avec ces fantastiques écrans au nombre de 3...
 
Le confort royal du picasso permet de limiter le stress lors des nombreuses visites en concession :-D

Je suppose que c'est un des derniers C4 ou grand C4 Picasso, celui avec ces fantastiques écrans au nombre de 3...
C'est bien un des derniers oui avec des écrans partout. D'ailleurs le gros écran 12 pouces à des tâches noires comme 90% des modèles produits et dont le remplacement est à un prix totalement exhorbitant si tu le fais en concession...
C'est un modèle exclusive avec toutes les options de confort (sièges massants, vitres acoustiques) qui n'a vraiment que pour lui son confort effectivement et une certaine frugalité et un look pas si mal, mais qui te fait serrer les fesses dès qu'un message d'alerte clignote sans raison apparente (dernier en date, panne ESP qui disparaît de lui-même...)
Bref, il risque d'être en vente/reprise sous peu car une voiture a beau avoir tous les artifices qui soit, on se rend compte que la fiabilité et la facilité d'entretien devraient toujours être le critère N°1 (et pourtant on le savait déjà avec la Prius !!!)
 
hello prius de 2005 acheté en 2008 qui a désormais 250000 km.
donc 15 ans en prius o_O
Elle roule plus trop mais elle sera la voiture de conduite de ma fille qui n'a connu que celle-ci et notre prius + qui est notre voiture principale desormais.

Dans les gros soucis, pompe a eau changé en 2017 et 21000km ainsi qu'un changement de courroie d'alternateur.
Dernièrement elle broutait et avait des trous a l'accelleration, j'ai changé moi même les bougies est c'est repartie :)
Un vrai plaisir de la faire de nouveau rouler aprés plusieurs mois sans l'avoir utiliser.
Elle est vraiment plus nerveuse et se faufile mieux en ville que notre tank de P+ :LOL:

La je vais me motiver a faire la vidange car ca doit bien faire 2-3 que ca a pas du etre fait :unsure:
 
Bonjour,
Ça fait quelques temps que je roule en Prius2 et je n'ai toujours pas compris son mode de fonctionnement. Je m'explique: Je fais plusieurs fois par jour le même trajet de 6 km, et avec le contrôle consommation instantanée, je sais quand le moteur thermique démarre ou s'arrête. Avant d'arriver chez moi, j'ai 1 km de descente qui débute par un feu tricolore. Si le feu est vert, le fait de ralentir au carrefour arrête le moteur et toute la descente se fait moteur arrêté. Si le feu est rouge, quand je repars le moteur redémarre, normal, mais reste en route toute la descente. La consommation varie entre 1.6 à 1.9 au cent. J'ai pourtant toutes ou presque les barres au vert. Quelques fois je m'arrête après le carrefour et j'attends que le moteur s'arrête, et je fais toute la descente sans thermique. Est-ce normal? On dirait qu'il y a un contrôle d'assiette qui garde le moteur en route dans les descentes??? Pendant le reste du parcours pas de soucis, le moteur s'éteint dès que je lâche l'accélérateur.
Qui peut m'expliquer ce phénomène?

Merci de m'avoir lu.

Willi
 
Si la batterie est saturée, elle ne peut plus recevoir d'ampères et le moteur thermique se met en marche pour dissiper l'énergie, ce qui est un comportement normal.
Il est probable que lorsque le feu est rouge, tu es obligé de freiner, ce qui fait que la batterie se "remplit" plus rapidement, ce qui ne se produit pas si le feu est vert, si j'ai bien compris la dynamique de ce qui t'arrive.
 
Ce que tu décrid est normal suivant les situations, surtout sur un si petit trajet.
En fait, quand tu dépasse les 70°, le moteur doit passer en S4, après un arrêt de 5 à 10 seconde.
Cherche 'thermique qui tourne sans raison' ou tqtsr sur le forum.
 
Merci à tous pour vos réponses, je précise que c'est systématique, si le moteur tourne quand j'amorce la descente, il tournera jusqu'en bas, même avec quelques petits coups d'accélérateur dans la descente et quelque soit le nombres de barrettes et leurs couleurs sur l'écran. Je prends l'habitude de m'arrêter au début de la descente, le moteur s'arrête après une dizaine de secondes, ou je démarre au feu à très basse vitesse pour ne pas utiliser le thermique, mais les véhicules qui me suivent n’apprécient pas trop!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,671
Retour
Haut Bas