21 GPS autonomes testés

Tom-Tom One ou Rider ?

Quelqu'un du forum possède-t-il un Tom Tom One ou Rider ?
Si oui, peut-il nous faire part de ses impressions ?

Car j'hésite encore ...
Merci.
 
Ma femme a un TomTom One dans sa voiture...
Je l'ai utilisé durant 2 jours et voici mes impresssions:
J'ai été bluffé par la lisibilité du Tomtom, la qualité de reception sat et la pertinance du guidage.
D'autre part, la couverture semble etre d'un haut niveau car j'ai réussi a trouver des rues perdues dans le fin fond de la France, dans des petits village. Ces rues restent par ailleurs toujours inconnus dans mon autre GPS Alpine dans la Prius (carte 2005 sur DVD).
Au niveau sonore, cela reste bon. Enfin, il est possible de rajouter la liste des radars en France (assez pratique).
Le seul point noir, c'est l'autonomie: Environ 2 heures en fonction du niveau d'éclairage de l'ecran LCD et du niveau sonor (une prise de recharge via allume cigare est quand meme fournie) et le TMC inexistant. Une solution type TMC est envisageable a condition d'avoir un téléphone Bluetooth et une connexion internet via GSM/GPRS/UMTS: il faut s'abonner au service auprès de TomTom + payé le cout de laconnexion Internet via le mobile.
Au prix du Tomtom One, je conseille d'ajouter un chargeur secteur pratique pour recharger le TomTom a la maison.

Donc en résumé, du tout bon pour ce produit.
A+
 
En tout cas, merci pour ce lien tres interressant.

Perso, j'ai un tom tom go ancienne génération et j'en suis tres satisfait.
 
A consulter également la mine d'or du site suivant :

http://www.gpspassion.com

C'est dense, on s'y perd parfois, mais il y a à peu près tout et le reste sur les GPS avec un Forum complet et même une centrale d'achat pour les membres du club (testé et approuvé).

;-)
 
Oui, en effet, beaucoup d'infos sur ce site ... à lire à tête reposée !

Je vais bien en trouver un parmi tous ces GPS :?:
 
J'utilise un iPaq avec l'antenne GPS bluetooth.
Ce soir je raccompagne une connaissance. Je sors le bazar, le GPS quoi, et la hôôôônte, ça marche pas :sad: .
Les 2 bidules communiquaient bien mais l'antenne n'accrochait aucun satéllite (je sais je sais vous me direz qu'elle était trop courte - façon de parler). En plus l'antenne transmetait une date fantaisiste : 2005 12 06 ... Les 'ricains auraint brouillait le systéme ? Quelqu'un a eu de soucis ce soir ?
 
C'est en ça que le système GPS "built in" est meilleur. Always ready alors que là ...
 
C'est en ça que le système GPS "built in" est meilleur. Always ready alors que là ...

Jamais eu ce genre de problème avec mon Tom Tom ... Quelquefois il est un peu long à accrocher les satellites (genre 3 minutes) mais il marche toujours parfaitement et sans antenne :wink:

Pourquoi mettre + de 1500 euros dans un GPS fixe alors qu'aujourd'hui on trouve des portables dernière génération genre Tom Tom One pour moins de 400 Euros :?:
 
J'ai changé mon GPS bluetooth Holux 230 pour un Holux 236.
La différence, c'est que le nouveau 236 capte aussitot les satellites, et est surtout très sensible car possédant la puce SirfIII.
J'ai même fait l'essai en le mettant dans la boite à gants de ma Yaris.
Il marchait impeccable, et sur mon Palm, je suivais mon itinéraire avec Tomtom.


si vous désirez acquérir une antenne GPS bluetooth ou un GPS complet, prenez le avec la puce de dernière génération: SirfIII
Le Tomtom One en est équipé. C'est pour cela qu'il est supérieur aux Tomtom Go et surtout moins cher !

Jérôme
 
Si quelqu'un à des retours sur le ViaMichelin 930, je suis intéressé car il a les infos tourisme en plus, le design plat et léger pratique pour la poche et l'usage piéton .
Merci
 
Je ne peux qu'appuyer les dires de Palm35, SirfIII préconisé, il s'affranchi des pare-brises athermiques et est bien plus sensible et rapide dans l'accroche des satellites.

Exact Blackprius, les systèmes TomTom marchent merveilleusement bien une fois le signal des satellites capté ce qui au démarrage peut-être un peu long pour peu qu'on soit dans la jungle urbaine (effet canyon). Le fait de le rallumer loin du dernier lieu d'utilisation ou longtemps après peut jouer sur le temps de synchronisation.

Au début il m'est arrivé des trucs incroyables :nonnon: avec TomTom3 sur iPaq. Pendant une semaine j'avais des informations exactes sur l'ecran et des annonces complètement fantaisistes (rien à voir avec l'écran). En fait TomTom s'était lancé 2 fois (je ne sais pas comment c'est possible ... charme de Pocket Windows certainement) et il se sont partagé la tache : le visible indiquait le bon chemin, l'invisible guidait vocalement vars une des destinations précédentes ! Je ne saurais conseiller un petit coup de "reset" de temps à autres pour bien purger la mémoire.
Pour ne pas m'acharner sur Windows je vais juste dire que la collaboration TT3 avec le Palm Tungsten E n'a pas toujours été parfaite, loin de là. Le plus souvent la faute à la connexion BT entre le PDA et l'antenne qui ne s'établissait pas.

J'ose espérer que ceci n'est plus qu'un lointain souvenir et n'arrive pas sur les GPS "stand alone" type TT Go ou TT One. Je crois que ces TomTom n'utilisent plus Windows Mobile mais Linux.

:-D
 
Less Polluter à dit:
Pour ne pas m'acharner sur Windows je vais juste dire que la collaboration TT3 avec le Palm Tungsten E n'a pas toujours été parfaite, loin de là. Le plus souvent la faute à la connexion BT entre le PDA et l'antenne qui ne s'établissait pas.

J'ose espérer que ceci n'est plus qu'un lointain souvenir et n'arrive pas sur les GPS "stand alone" type TT Go ou TT One. Je crois que ces TomTom n'utilisent plus Windows Mobile mais Linux. :-D
Aucun souci entre mon tungsten T3 et le Holux 236 en bluetooth.
Tu as raison les tomtom utilisent Linux.
Par contre, tous les fonds de cartes sont les mêmes et sont fournis par Télé Atlas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,473,587
Retour
Haut Bas