- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,289
- Score de réaction
- 7,737
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour,
Comme vous le savez, nous sommes une des structures des plus représentative, sur le thème de l'hybride, aux yeux de Toyota France.
Ils organisent, début juillet, entre les 24h du Mans, et les 24h de Spa, les 24h de la Corolla 180 cv.
C'est à dire, sur un circuit, 24h de course de régularité.
L'idée :
Faire tourner des Corolla 2L, pendant 24h, avec les mêmes pneus, plaquettes..... Pour montrer la fiabilité du véhicule.
Conduite dynamique mais avec une note de régularité pour garder des consommations maîtrisées.
ll n'y aura pas la possibilité de venir voir la course.
Toyota m'a appelé pour que j'aille faire le "calibrage" du tour.
Etablir un temps / conso sur un tour.
Les pilotes professionnels, voulaient un tour assez dynamique ( mais pas super sport ), mais maintenir une conso raisonnable.
Les pilotes ( seul dans la voiture )ont fait le tour en 3 minutes, 7,5 L/100. 35% du parcours en EV
J'ai réalisé le même temps, 6,5 L/100 ( mais 4 personnes dans la voiture ), 50% du trajet en EV.
HA ne pourra pas être utilisé, la prise diag sera utilisé pour le logiciel Toyota, des essais alternatifs.
Le tour fait environ 3,5 kms, ce qui donne un peu plus de 60 km/h de moyenne, assez élevé tout de même !
La course sera donc sur 24h, et chaque équipe aura 125 litres de carburant. ( cela correspond à 7,5 L/100 ).
Pénalités, pour les équipes qui auront besoin de plus de carburant, ou qui devront changer de pneus, plaquettes.......
Le circuit est celui de la Ferté Gaucher, dans l'Est parisien.
Il y aura 8 équipes de 6 pilotes.
Visiblement :
1 équipe pour le journal l'Equipe, qui est sponsor officiel de l'événement.
4 équipes de journalistes, Auto-Moto, turbo.......
2 équipes d'experts produits Toyota France.
1 Equipe expert hybride composé de :
- Moi
- Notre champion Artur Prusak, et c'est une vraie fierté pour moi, que Toyota me demande d'en être !!!
- Thierry Benchetrit
- Alexandre Stricher ( vainqueur e-rallye de monaco en 2018 )
- Audrey Taurand, qui conduit déjà sur circuit ( mais en mini sport )
- Nous discutons avec Artur et Toyota France pour le 6ème pilote.
Le course aura lieu les 2 / 3 Juillet.
Le gagnant :
Celui qui fera le plus grand nombre de tour, avec les 125 litres, sans rien changer dans la voiture.
Avec la prise en compte de la distance totale en EV pur.
Pour être sous les barre des 7,5L/100, les 3 minutes au tour semblent être la cible....
Des questions ?
Yohann
Comme vous le savez, nous sommes une des structures des plus représentative, sur le thème de l'hybride, aux yeux de Toyota France.
Ils organisent, début juillet, entre les 24h du Mans, et les 24h de Spa, les 24h de la Corolla 180 cv.
C'est à dire, sur un circuit, 24h de course de régularité.
L'idée :
Faire tourner des Corolla 2L, pendant 24h, avec les mêmes pneus, plaquettes..... Pour montrer la fiabilité du véhicule.
Conduite dynamique mais avec une note de régularité pour garder des consommations maîtrisées.
ll n'y aura pas la possibilité de venir voir la course.
Toyota m'a appelé pour que j'aille faire le "calibrage" du tour.
Etablir un temps / conso sur un tour.
Les pilotes professionnels, voulaient un tour assez dynamique ( mais pas super sport ), mais maintenir une conso raisonnable.
Les pilotes ( seul dans la voiture )ont fait le tour en 3 minutes, 7,5 L/100. 35% du parcours en EV
J'ai réalisé le même temps, 6,5 L/100 ( mais 4 personnes dans la voiture ), 50% du trajet en EV.
HA ne pourra pas être utilisé, la prise diag sera utilisé pour le logiciel Toyota, des essais alternatifs.
Le tour fait environ 3,5 kms, ce qui donne un peu plus de 60 km/h de moyenne, assez élevé tout de même !
La course sera donc sur 24h, et chaque équipe aura 125 litres de carburant. ( cela correspond à 7,5 L/100 ).
Pénalités, pour les équipes qui auront besoin de plus de carburant, ou qui devront changer de pneus, plaquettes.......
Le circuit est celui de la Ferté Gaucher, dans l'Est parisien.
Il y aura 8 équipes de 6 pilotes.
Visiblement :
1 équipe pour le journal l'Equipe, qui est sponsor officiel de l'événement.
4 équipes de journalistes, Auto-Moto, turbo.......
2 équipes d'experts produits Toyota France.
1 Equipe expert hybride composé de :
- Moi
- Notre champion Artur Prusak, et c'est une vraie fierté pour moi, que Toyota me demande d'en être !!!
- Thierry Benchetrit
- Alexandre Stricher ( vainqueur e-rallye de monaco en 2018 )
- Audrey Taurand, qui conduit déjà sur circuit ( mais en mini sport )
- Nous discutons avec Artur et Toyota France pour le 6ème pilote.
Le course aura lieu les 2 / 3 Juillet.
Le gagnant :
Celui qui fera le plus grand nombre de tour, avec les 125 litres, sans rien changer dans la voiture.
Avec la prise en compte de la distance totale en EV pur.
Pour être sous les barre des 7,5L/100, les 3 minutes au tour semblent être la cible....
Des questions ?
Yohann