45 déjà

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Quel est le lien entre ces photos ?

charik.jpg

engin.jpg
 
Pas encore trouvé le rapport avec un dirigeable (si j'ai bien reconnu) qui vient d'exploser et un petit 3 cylindres japonais qui sort 800 cc pour 36 ou 45 ch. Mais je cherche :grin: :grin: :grin:
 
Cherche du coté du "pas dirigeable" qui n'a pas explosé mais qui a un lien très direct et très étroit avec 45 (le petit 800 ccm aussi mais plus large).
:-D
 
Je dois abdiquer jusque demain :shock: :shock:
Bonne recherche aux autres
Je reprend demain si personne n'a trouvé !
 
On dirait un moteur de Panhard avec deux carbus pour faire 45 cv; mais j'ai sûrement tout faux car les moteurs de Panhard faisaient 850 cc et 55 cv (moteur Tigre)
 
45 ? ans ? 12 avril 1961, est ce que c'est le bon lien ? :-D
 
Bon Youri a atterri :cool:, mais quid des moteurs ? Eux aussi ont 45 ans ?
 
donc le dirigeable est une capsule spaciale 8)
mais je ne vois pas le rapport avec le moteur de deuch méchamment tuné. :?:
 
Eh, c'est que cette année là, le moteur de deuch méchamment tuné (et copié ? par Toy) était installé dans un engin dont l'ergonomie
room2.jpg


rappelait étrangement celle

gagarin0060.jpg

d'un autre engin méchamment tuné
vostok.jpg

qui a permis à l'homme de porter un regard différent sur la Terre.

Eh oui, 45 ans aujourd'hui. Pile poil.

En voyant les 2 moteurs de Toy sur le prospectus de la Publica 800 cc de 61, tels croiseurs interstellaires en formation d'attaque, mes neurones ont court circuité. Que de chemin parcouru depuis !

Petit hommage à camarade Gagarin :champ:

:-D
 
Joli et bien trouvé comme concordance.

Petite question subsidiaire :

qui sait dans quelles circonstances il a disparu ?

Just for fun
pas de cadeaux à la clé

Pour info, j'avais aussi trouvé (mais c'était pas la bonne réponse) que Chevrolet (marque bien connue pour ses gros cubes :grin: ) avait réalisé en concept une voiture pour 2 de 800 cc et qui avec 14 litres de carburant parcourait 800 kms :?:
Elle s'appelait TPC
Je trouve gag que ce soit les initiales de notre club dans le désordre ... :mrgreen: :smile: :lol: Mais dommage qu'ils n'aient pas persévéré; c'était en 1982.
 
tdnamur à dit:
Joli et bien trouvé comme concordance.
Me voilà touché (c'est quand même pas mal tiré par les cheveux).
tdnamur à dit:
Petite question subsidiaire :

qui sait dans quelles circonstances il a disparu ?

Eh bien ... je peux ou je laisse aux autres ?
Disons que ce qui est arrivé est un fait (encore que, avec ces gens là sait on jamais ...) par contre le pour quoi c'est une autre histoire.
Bon: ici Kedr (son nom de code lors du vol) à vous Vesna ("printemps", comme c'est joiliiii - la base sur la Terre quoi) de répondre.

:-D

Une Chevy qui ne consomme pas ? Tu n'y penses tout de même pas !
:cry:
 
:jap: :bravo:

En phase d'essai d'un avion, celui-ci a eu des problèmes et plutôt que s'éjecter et sauver sa peau, constatant que l'avion allait s'écraser sur un village, il est resté aux commandes ... jusqu'au bout pour le faire s'écraser dans un champ voisin.
Il n'y eut pas d'autres morts que lui !

Pour la Chevrolet, je n'ai pas d'autres infos que ceci !

Descendre sur Chevrolet 1982 et petit correctif, c'était TCP et non TPC :oops:
Deuxième rectificatif, la rapidité pour donner une réponse fait faire des fautes de frappe : les 14 litres lui auraient permis de parcourir 500 kms ! Ce qui nous fait une conso à 2.8, pas si mal pour un constructeur habitué aux 20l et plus .
 
Eh oui, c'était un héro.
D'aucuns, des mauvaises langues, insunuaient qu'il commençait à agacer le politburo car sa popularité n'avait d'égal que celle des ... Beatles
:)
 
Sinon, aujourd'hui ça fait 36 ans pile qu'Apollo 13 a du changer de programme (parti le 11 à 13h13 ...).
 
Eh ben moi, ca fait 1 mois aujourd'hui que je pilote mon tapis volant. C'est aussi un 13 et je suis allé la chercher à ... 13 heures.
Non non pas supersticieux le Monsieur...... :grin: :?:
 
Tu vas pas sur la lune non plus.
Tu l'as décrochée avant !!! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,351,178
Retour
Haut Bas