A propos de la volt

xyz_xyz

Participant
Inscrit
5 Janv. 2012
messages
98
Score de réaction
23
Localisation
ile de france
Véhicule
Linea Sol MC 2006 + Auris HSD 12/2010
Je viens de faire le test, je ne trouve pas d'ampera à louer...

Lognes, Melun, Reims... rien

je me réponds à moi même :razz:

suite à la lecture de cet article http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/12_10_ampera_opel_rent.html j'ai contacté la personne citée et ait eu une réponse en 48h.

"Après vérification, nous vous invitons à vous rapprocher d'Opel Rent Melun qui propose l'Opel Ampera. Il s'agit des établissements Brie et Champagne, distributeur réparateur agréé Opel, situés 27 route de Montereau 77000 VAUX LE PENIL - MELUN et joignables par téléphone au 01 64 10 22 05.

voilà pour ceux que ça pourrait intéresser.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,127
Score de réaction
5,369
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Allez, un peu de technique concernant la Volt et donc aussi l'ampéra (Issu du forum volt).

attachment.php


Le thermique frôle les 230 g/kWh et son rendement se dégrade au fur et à mesure que la puissance augmente passé, disons 2500 tr/mn (à 4000 tr/mn c'est plutôt 280 g/kWh contre 240 sur une P3)
Le générateur connecté sur son arbre a un rendement compris entre 90 et 93%.

Ceci, ajouté au fait qu'il y a ensuite souvent conversion de 100% de l'énergie d'électrique vers mécanique explique que la volt a forcément une consommation supérieure à celle d'une prius 3 PI (En plus elle est plus lourde que la P3 plug-in).
La P3 c'est 221 g/kWh, les MG ont le même rendement maxi mais c'est jamais 100% (sauf marche AR) qui est reconverti d'électrique en mécanique.

A+ ;-)
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,127
Score de réaction
5,369
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Les volt-ampéra ont une transmission avec 2 MG électriques.
A priori le cas décrit ici n'est qu'en mode sans essence, mais quel que soit la position du levier de mode (sport, normal...)

Afin d'améliorer le rendement il y a une configuration où la voiture est entrainée à la fois par les 2 MG. Je suppose qu'ainsi le principal MG diminue sérieusement son nombre de tr/mn et ainsi se retrouve dans une zone plus efficace.
Seulement, d'après ce que certains écrivent, cette médaille a un revers: manque de couple.
Résultat le système, lors d'une demande d'accélération, rebascule sur le mode un seul MG.

Seulement voilà, c'est loin d'être rapide. Compter, selon les conducteurs, de 1,5 seconde à plus de 3.
Car il faut ouvrir/fermer les embrayages et jouer avec les tr/mn des 2 MG.
Il y a probablement, en plus, à ce moment un trou de couple.

A+ ;-)
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,433
Score de réaction
2,641
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
Petit réveil pour la Volt pour s'endormir aussitôt.

Chevrolet annonce son retrait définitif du marché européen tous modèles confondus. Seule restera la confidentielle Corvette.

Gm préfère asseoir correctement ses marqus OPEL (et Vauxhall) sur l'Europe laissant Chevrolet aux USA, Pays de l'Est et Japon.

Au revoir la Volt.
Arrêt prévu début 2016.
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Meuh non . la volt ne part pas , elle est simplement rebadgée soit vauxhall soit opel , il ne faut pas oublier que les ampera et vauxhall ne sont que des chevrolet rebadgée ... :ordi:
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,433
Score de réaction
2,641
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
Elle l'a toujours été, la remarque vaut pour l'ensemble de la marque.
Peut-être qu'en France et Suisse, elle est moins développée mais en Belgique, Chevrolet représente une alternative meilleure marché qu'Opel. :grin: :jap:
La Volt était proposée (confidentiellement comme l'Ampéra d'ailleurs) sensiblement moins chère que la version Opel !
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,843
Score de réaction
2,909
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Tests et spécifications générales de la batterie de la Volt/Ampera 2013

Bonjour,
Je me permets de mettre le lien d'un test fait sur la batterie de la Volt par le Laboratoire National d'Idaho :
http://avt.inel.gov/pdf/EREV/batteryvolt3929.pdf


Les spécifications techniques de la batterie HT y sont également précisées et ce, pour une Chevy Volt 2013 :

Manufacturer: LG Chem
Type: Lithium-ion
Number of Cells: 288
Nominal Cell Voltage: 3.7 V
Nominal System Voltage: 355.2 V
Rated Pack Capacity: 45 Ah
Rated Pack Energy: 16.5 kWh
Maximum Cell Charge Voltage : 4.15 V
Minimum Cell Discharge Voltage : 3.00 V
Thermal Management: Active – Liquid cooled

J'espère que je ne suis pas redondant avec un autre post :-?

:jap:
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,168
Score de réaction
1,451
Localisation
.
Véhicule
PII
La nouvelle Chevrolet arrivera en 2015 en partageant le plate forme de la Cadillac ELR.

les premiers buzz arrivent aussi
- réduction de 15% du poids de pour atteindre une baisse de la consommation de 10%
- Nouveau moteur en basse friction. un 3 cylindres peut être?

3635743_orig.jpg
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,843
Score de réaction
2,909
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
En tout cas, la ELR est plutôt boudée par les concessionnaires US. Plus de la moitié refusent de la vendre...
Pourquoi ? 200 ch. mais avec la même techno que la Volt... Sauf qu'elle coûte près de 80 000 $. Bon, le confort et le luxe ne sont pas les même mais la pilule sera dure à avaler, face à la cavalerie : TESLA S ...

www.greencarreports.com/news/1090461_ominous-sign-for-2014-cadillac-elr-half-of-dealers-turn-it-down

A voir :
- un thermique moins gourmand
- une capacité de batterie supérieur (au moins 20%)
- un prix en baisse...

Voilà ce que j'en attends. Sinon... Tesla aura sorti la petite sœur de la S. Il sera alors bon de comparer.
Et qui sait une P IV PiP ??


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,843
Score de réaction
2,909
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
C'était pas moi :-D

Après avoir essayé la e-Golf, la i3 et la Leaf pendant 1 journée, pour l'instant je garde encore mon Ampera. CQFD :jap:
 

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
Après avoir essayé la e-Golf, la i3 et la Leaf pendant 1 journée, pour l'instant je garde encore mon Ampera. CQFD :jap:
Même la i3 ??? C'est celle qui me fait le plus hésiter surtout avec la nouvelle batterie en 2016...En attendant mon Ampera va avoir 4 ans et donc en janvier ce sera le contrôle technique (le premier en ce qui me concerne car je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans :cool:)
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,622
Score de réaction
7,172
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Même la i3 ??? C'est celle qui me fait le plus hésiter surtout avec la nouvelle batterie en 2016...En attendant mon Ampera va avoir 4 ans et donc en janvier ce sera le contrôle technique (le premier en ce qui me concerne car je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans :cool:)

comme quoi , dans la vie tout arrive , à qui sait attendre :grin:
 

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
comme quoi , dans la vie tout arrive , à qui sait attendre :grin:
Oui c'est vrai, encore que je ne sois pas certain qu'arriver au contrôle technique soit un but en soi....Mais par rapport aux 14 autres voitures que j'ai eues, ça montre le plaisir et la satisfaction que procure l'Ampera :-D
 

priusad

Participant très actif
Inscrit
25 Avr. 2006
messages
259
Score de réaction
75
Localisation
normandie
Véhicule
prius 2 2006
Oui c'est vrai, encore que je ne sois pas certain qu'arriver au contrôle technique soit un but en soi....Mais par rapport aux 14 autres voitures que j'ai eues, ça montre le plaisir et la satisfaction que procure l'Ampera :-D

bonjour,
c'est drôle,la voiture que j'ai conservé la moins longtemps sur (24) c'est mon ampera!!!!
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Peut on savoir pour qu'elle raison , tu as gardé le moins longtemps ce véhicule , il t'a déçu , il boit trop , trop de contrainte pour recharge , manque de punch , pas fiable , bruyante , moche , quatre place , coffre rikiki .... :ordi:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,752
Score de réaction
8,568
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon: Sans doute a t'il fait volte face, car il pensait que la Volt fasse mieux....!....:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,533,361
Haut Bas