A propos de la volt

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,435
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:nonnon:...Mais Volt va tout de même plu vite que lent Père......!
............Sauf peut être celui de Noël.......:Noel1:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,868
Véhicule
prius +
Y a rien à faire , on est encore HS AGEASSON , va encore falloir déménager. :grin:

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,859
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Même la i3 ??? C'est celle qui me fait le plus hésiter surtout avec la nouvelle batterie en 2016...En attendant mon Ampera va avoir 4 ans et donc en janvier ce sera le contrôle technique (le premier en ce qui me concerne car je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans :cool:)

En fait, la e-golf est sympa mais je n'ai pu constater qu'une autonomie de 140 km environ, proche de la i3. Et à 750 euros par mois la LLD, j'ai dit non...
Pour la i3, c'est pareil. 650 euros la LLD sans apport et sans Rex. Il s'agit de la version Black Édition qui restera seule au catalogue fin 2016 lorsque la i3 ré stylée et avec une batterie permettant d'atteindre 200km sortira. La version avec Rex est à 60 euros par mois plus chère.
Elle est sympa comme voiture mais elle est plus petite que mon ampera et moins bien insonorisée. J'ai l'impression de perdre beaucoup en confort d'usage alors qu'on me demande de sortir près de 25000 euros et de rendre la voiture après 37 mois. Je refuse une telle situation.

Donc je fais de la résistance avec mon Amoera que j'adore. Et j'attends un essai de 24h avec la Leaf 30kWh. Avec un chargeur de 6,6 kWh et une plus grande batterie, elle pourrait peut être remplacer ma GM. Mais c'est pas gagné...

Donc Lucien, la i3 n'arrive pas à concurrencer l'Ampera et je ne suis pas prêt à la prendre sans Rex.

Volt 2 où es-tu ????

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Hikaru, Là on sait pourquoi tu n'as pas acheté de Volt/Ampera... :-D :jap:

Pas du tout , j'ai pas acheté de volt ou ampera parce que tout simplement elle coûtait plus cher que le mitsubishi une fois la prius reprise et les occasions sur genève on en avait pas et au contraire , elle me plaisait fort , car je n'ai nulle besoin de 5 places et le coffre est assez grand pour mon utilisation , le mitsubishi avait pour avantage d'avoir 4 roues motrices et on en voit peu ... :ouioui:

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
Score de réaction
365
Véhicule
Ampera
Donc Lucien, la i3 n'arrive pas à concurrencer l'Ampera et je ne suis pas prêt à la prendre sans Rex.
Volt 2 où es-tu ????
Si j'ai bien compris, le fait que tu ne prennes pas de I3 est "uniquement" lié à son coût et non à cause de considérations techniques ? Je pense qu'avec le Rex c'est la meilleure alternative actuelle à l'Ampera mais pour le moment je fais comme toi: je garde mon Ampera.
Quant à la Volt II je ne crois pas du tout qu'elle arrivera un jour en Europe puisqu'il semble que le prochain modèle électrique chez Opel soit la Bolt....
Joyeuses fêtes de fin d'année :lafete:

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
Score de réaction
625
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Quelqu'un a t'il encore des doutes sur la longévité de la batterie ?

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,447
Véhicule
autre
Il semble en effet qu'elle résiste bien au cyclage (pour faire une distance pareille, elle a dû être mis en charge chaque jour). En revanche le vieillissement n'est pas trouvé .

A+

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
la batterie ça a l'air d'aller, les roulement de roues par contre...

ricouskim

Participant
Inscrit
27 Mai 2014
Score de réaction
36
Véhicule
Ampera Cosmo Pack 2012 - Ex-Prius II 2006
Ayant relancé pour moi même mon débat Ampera/Volt ou P3 Plugin car j'ai trouvé une bonne occasion (P3PI) j'ai passé l'aprem ici et sur le forum amperiste + google. Je ne suis pas avancé, un coup ça balance côté ampera/volt puis un post ou un test refait basculer chez P3PI... Mon coeur irait vers la P3PI car j'ai une P2 que j'adore mais il faut reconnaitre que l'ampera parait bien meilleure au fil de mes lectures! Mon utilisation ce sera principalement des petits parcours et je peux recharger chez moi sans souci, garant ma voiture juste devant le garage.
J'en viens à ce pourquoi je suis ici sur le topic "volt" car j'ai aussi trouvé une bonne occasion, une volt de 2012 (115000kms quand même) pour 12000€. J'ai aussi trouvé une ampera plus près de chez moi mais 2012 (87000kms) et 18000€... Quant à la P3PI elle est de 2013, 84000kms pour 13400€ mais très loin de chez moi. Les possesseurs de volt, me conseilleriez vous une volt de 115000 kms? Quelle différence avec une ampera, j'ai lu partout qu'elle partage 90% de "gènes" communs mais quid des 10% différents, je n'ai pas trouvé... Merci d'avance :)

Edit: Aaarggg le vendeur de la volt vient de me répondre, il l'a vendu à l'instant... Elle m'est passée sous le nez ça règle ce problème, maintenant ampera près de chez moi (mais + cher) ou P3PI??

Dernière édition:

FLYER34

Participant hyperactif
Inscrit
19 Janv. 2013
Score de réaction
187
Véhicule
PHEV Instyle + Segment premium
Propose 12.000 € au vendeur de la P3 : tu n'auras pas de souci de SAV.

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,447
Véhicule
autre
comparatif Volt 2 - Prius IV rechargeable

Bonjour,

greencarreports (1) vient de faire un petit comparatif entre la Volt 2 2017 et la Prius IV rechargeable ('prime') .

A leurs yeux ce sont deux très bonnes voitures. Plutôt que les opposer ils mettent en avant leurs points très forts ( sobriété pour l'une et autonomie électrique pour l'autre ) pour permettre à chacun de choisir : bienheureux ceux qui ont ce choix ! :) Espérons que ça incitera les stratèges de GM à l’importer la Volt en Europe ...

(1) en anglais : http://www.greencarreports.com/news...2017-chevrolet-volt-plug-in-hybrid-video-test

A+

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,917,826
Haut Bas