Aidons vilagna à trouver la remplaçante de sa Prius 2

vilagna

Participant actif
Inscrit
24 Fév. 2010
messages
171
Score de réaction
44
Localisation
Paris 13
Véhicule
Kia Niro Hybride 2018
Bonjour à tous,

je ne sais pas du tout où je peux poster cette question donc, je vais la faire en version courte et la dévelloperai, au besoin, une fois qu'elle sera à sa place :-D

J'ai une Prius 2 de 2005, acheté en 2010 et, malgré sa fiabilité à toute épreuve et plusieurs années de suite à me demander si je dois en changer ou non, j'ai décidé de m'en séparer après le contrôle technique de début 2021 mais, par quoi la remplacer ?????

Venant d'acheter une petite maison en Creuse, je me suis rendu compte que les routes de ce département ne sont pas toujours adaptés à sa garde au sol de 12cm et j'ai tapé deux ou trois fois sur des routes mal entretenues ou sur des chemins peu adaptés à sa hauteur.

Mes enfants sont désormais grands mais, je me rends compte que j'utilise encore pas mal le coffre. J'ai acquis deux vélos électriques et aimerait également pouvoir les transporter de Paris à la province quelquefois dans l'année.

J'envisage même, mais cela n'est pas certain, à terme, l'achat d'une remorque de traction car la vie à la campagne amène à aller de temps en temps à la décharge amener du branchage qui s'amoncelle dans le jardin.

Je suis allé au Toyota de Guéret faire un test du CH-R en 122 et n'ai pas été emballé (vitres arrières ridicules (gare aux claustrophobes), peu d'espace pour les jambes, autant de bruit que ma P2 (bruit même plus sourd et moins agréable sur une rampe d'accès), coffre pas extra.....et pas beaucoup plus haut que la Prius au final.

Après, la garde au sol n'est pas forcément mon premier désir même si cela serait mieux.

Sachant que mon budget tournera entre 14000 et 18000 je pense en occasion, que pourrais-je envisager qui soit au plus près de mon cahier des charges : Auris / Auris Touring ? nouvelle Prius 3 ou 4 ? autre chose en toy, ou carrément, une autre marque type Kia Niro ?

Merci pour vos précieux conseils.
 

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
757
Score de réaction
410
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Ah la Creuse.J'étais à l'Ecole des Métiers du Bâtiment à Felletin. C'était il y a longtemps.C'était très très très calme à l'époque :D
 

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
838
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Est-ce qu'une Prius+ t'intéresserait ?
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Si on veut partir sur un RAV4, je conseillerais une version 4 roues motrices.
 

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,453
Score de réaction
702
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
....je conseillerais une version 4 roues motrices.

Oui c'est mieux, évidemment.
Mais il faut rester dans le budget.
Et on était sur un cahier des charges d'un véhicule hybride, Toyota de préférence, qui passe partout (bonne garde au sol) et un coffre suffisant.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,653
Score de réaction
8,401
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Si vous vous mettez tous à l'aider....vous allez l'envoyer de l'autre côté du cheval....!
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,881
Score de réaction
1,400
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Cher @vilagna,

tu mentionnes "un budget d'entre 16.000 et 18.000 EUR", partant tout de suite sur des occasions.

Et pourquoi pas, en mettant très, très peu en plus de ta fourchette de budget, pas repartir avec un véhicule flambant neuf, bien fait, spacieux et appuyé sur une garantie de 5 ans/150.000 km ?

Je sais qu'un tel conseil sur le forum du Prius Touring Club puisse être un brin provocateur, mais à mon avis ton prochain véhicule ne serait pas forcément de la marque Toyota, mais par contre MG.

À mon avis la nouvelle MG ZS EV est tout simplement LE meilleur offre sur le marché. Et habitant à Paris, tu te trouves très près de l'unique showroom en France : 32 Avenue de la République 75011 Paris.

Actuellement, en plus des divers bonus gouvernementels, le wallbox et une carte de recharge durable d'un an sont offerts. Et les véhicules (2 versions, 5 couleurs) sont disponibles de suite.

Pour plus d'informations cliquer ici.
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
539
Score de réaction
194
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
En 4 roues motrices il va consommer plus.
Et hors parcours particulier (montagne, neige) ça ne va pas apporter grand chose. Donc inutile selon moi.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Oui c'est mieux, évidemment.
Mais il faut rester dans le budget.
Et on était sur un cahier des charges d'un véhicule hybride, Toyota de préférence, qui passe partout (bonne garde au sol) et un coffre suffisant.
Le cahier de charge comporte le remorquage et ce n'est pas tous les jours qu'on roule sur les chemins ce qui a été pourtant évoqué. D'autant plus dans un pays rude comme la Creuse.
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,881
Score de réaction
1,400
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
@Artur :

Le "cahier de charges" de @vilagna dit :

J'envisage même, mais cela n'est pas certain, à terme, l'achat d'une remorque de traction

Ce n'est donc pas exactement une condition sine qua non - et il me semble que MG envisage même d'équiper la ZS EV d'une certaine capacité de remorquage prochâinement.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,860
Score de réaction
5,735
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
En 4 roues motrices il va consommer plus.
Et hors parcours particulier (montagne, neige) ça ne va pas apporter grand chose. Donc inutile selon moi.

Sauf que je pense que le RAV 4 AWD n'est pas 4X4 permanent. Le système passe en 4X4 juste quand il en a besoin. :-?
 

vilagna

Participant actif
Inscrit
24 Fév. 2010
messages
171
Score de réaction
44
Localisation
Paris 13
Véhicule
Kia Niro Hybride 2018
tout d'abord, merci à tous pour ces premiers conseils, à vrai dire, j'ai pas testé le Rav4 de la concession mais, vu que mon fils passe le permis bientôt et qu'il risque d'utiliser le véhicule lors de quelques déplacements (heureusement assez rares ha ha ha !), je trouve le véhicule très large (presque 10cm de plus que la Prius) et je pense que c'est plus compliqué de gérer de la largeur que de la longueur au final lorsque l'on débute en conduite. Après, étant habitué à la frugalité de ma P2, je pense également déchanté niveau conso avec le Rav4, comme dit, pour les chemins, ce sera, au final, assez rare car, cet été, j'ai été confronté au problème deux ou trois fois mais, en faisant gaffe, cela devrait le faire. Par contre, le fait d'avoir un peu d'espace et de quoi y greffer un porte vélo (pour deux électriques) ou une remorque pour du transport divers de temps à autre, me semble presque plus important.
Pour ce qui est d'acheter du neuf, je ne suis pas convaincu, j'ai payé, en 2010, ma P2 de 45000 moins de 14000, si j'avais dû l'acheter neuve, ben, je n'aurais tout simplement pas pu :-D

Du coup, Auris (en Touring ou pas ?), Corolla (itou pour les deux versions), y a la trek également mais assez rare à priori....je veux bien tout de même des avis de personnes ayant un CH-R qui aurait possédé un P2 par le passé histoire d'avoir leur ressenti sur cette bascule.

Je vais regarder le MG ZS également car je ne vois pas du tout ce que c'est.

Merci à tous
 

vilagna

Participant actif
Inscrit
24 Fév. 2010
messages
171
Score de réaction
44
Localisation
Paris 13
Véhicule
Kia Niro Hybride 2018
je viens de regarder le MG, le tout électrique, ce sera certainement la suivante mais là, si je suis obligé de recharger à mi-parcours (380kms environ de trajet via autoroute) car le véhicule n'a plus de jus au bout de 200kms, pas la peine pour moi même s'il a l'air très sympathique.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je pense que tu peux mettre 2 vélos sur le toit de n'importe quelle voiture.
La difficulté, c'est la remorque et le coffre.
Il me semble que ça va être compliqué de tracter avec les anciennes Prius(+) et Auris. Même pas sûr qu'on puisse tracter avec le CHR.
Du coup, il faudra peut-être envisager un modèle hybride plus gros chez Toyota ou Lexus.
 

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
messages
1,815
Score de réaction
883
Localisation
Moissac
Véhicule
Prius 4
Comme la P4, le CHR peut tracter 725 kg.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est déjà mieux que rien, mais on est sous les 750kg habituels.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,429,957
Haut Bas