alliances PSA et Mitsubishi

:arrow: Un accord a été signé entre Mitsubishi Motors Corporation et PSA Peugeot Citroen

Mitsubishi Motors Corporation and PSA Peugeot Citroen: one step further towards electric vehicles for Europe.

Tokyo, March 2, 2009 — Mitsubishi Motors Corporation (MMC) and PSA Peugeot Citroen announced today that both companies have signed a Memorandum of Understanding regarding collaboration on electric vehicles based on a vehicle currently under development by MMC in Japan

In June 2008, both companies started a feasibility study of the development, manufacture and use of an electric powertrain for small urban vehicles.

The companies have now reached an understanding that will allow PSA to partner with MMC for the development of an electric vehicle for Europe based on MMC's i MiEV*1, to be manufactured by MMC and sold under Peugeot brand, in parallel to Mitsubishi's own European i MiEV.

This new step would be mutually beneficial since the collaboration of MMC and PSA Peugeot Citroen will ease and accelerate the introduction of their electric vehicles in the European market.

The two companies are now in negotiations on a cooperative agreement, targeting market launch at the end of 2010 or the very beginning of 2011.

For PSA Peugeot Citroen this agreement will enable the Group to maintain its leadership in environmentally friendly cars.
With an extensive knowledge of electric vehicles, PSA Peugeot Citroen is the largest global manufacturer of electric vehicles to date, with more than 10,000 units sold. PSA Peugeot Citroen will bring to this project its expertise in the field of electric powertrains.

For MMC, this project is consistent with its worldwide electric vehicle strategy. Currently involved in testing and promotional activities in Japan, New Zealand, the United States and across Europe, the i MiEV will be launched in Japan during the summer of 2009. In parallel to the 2010 European launch of the i MiEV, MMC is examining several markets including the U.S. for the rollout of the electric vehicle.


*1 Mitsubishi innovative Electric Vehicle, based on the "i" minicar

Espèrons simplement que ce ne soit pas une manoeuvre pour empêcher la distribution de ce véhicule en France
 
ou alors on aura un triplet de voiture dans un ou 2 ans, comme l'aygo, la 107, et la c1
 
j'ai pris en stop en employé de chez PSA (bureau d'études). il m'a parlé de la commercialisation d'un véhicule Mitsubishi par PSA...
 
Z'ont plus de watures chez PSA pour faire du stop ?
 
ben ils prennent le car plutôt que de polluer individuellement (il y a des services desservant l'usine de Rennes). mais c'était les vacances scolaires. Et quand on travaille pas dans l'enseignement on a pas forcément le réflexe : vacances scolaires = moins de bus....

alors on rentre chez soi comme on peut
 
Et qu'a t'il dit de la chose qui l'a pris en (start &) stop ?
 
il m'a posé plein de questions. il avait pas regardé la voiture et il a été surpris quand j'ai redémarré. c'est là qu'il a réalisé. il a voulu savoir comment ça marchait.

il avait l'air d'acquiescer sur le diesel. on a surtout parlé de climat social chez PSA. c'est ce qui m'intéressait le plus moi.
 
Ca doit pas être la joie. D'après les échos que j'ai, ça coupe les budgets de toute part. Idem chez Renault, ou ça sent la cata. Après l'échec de la nouvelle Laguna ils arriveraient pas à vendre la nouvelle Megane. Trop chère mon Ghosn (env 2KE de plus par rapport à la Golf équivalente *). Carlos aurait eu une idée lumineuse d'en refourguer 5 d'office à chaque concessionnaire mais c'est pas pour autant qu'elles partent. Le Scenic qu'on peut trouver 35% sous le prix officiel à cause de l'arrivée du nouveau, mais pas seulement, qui s'il partage le sort de la Megane ...

* ça confirmerait que les efforts faits par les constructeurs allemands sur la baisse des coûts de fabrication tout en la gardant chez eux où les ouvriers sont largement plus payés qu'en France aient porté leurs fruits. Mais comment font ils ? Verraient ils plus loin que les économies immédiates à travers les délocalisations ?
 
Je pense que si on payait au vrai prix (environnemental, social...et économique ,le Développement Durable,quoi..) , la production, et surtout le transport, on ferait comme les allemands
Pas mal de sociétés (y compris la mienne,dans la pharma), investissent maintenant au plus près des marchés (europe pour l'europe, asie pour la région Asie etc...)

Vivement que le pétrole ré -augmente (surtout le gasoil:-D)
 
Le prix commence à se préciser sur la voiture électrique Mitsubushi i-MiEV qui sera repris et adapté au niveau carrosserie par Peugeot

Le prix de vente au Japon sera de 33500€, commercialisée auprès des grands comptes au Japon.

De ce prix il faut retrancher l'aide gouvernemental. Source Reuters

En France Peugeot pense vendre la voiture moins cher ~20000€, mais louer les batteries au mois.
 
Le prix de la Fiat 500 chez Newteon est affiché à 45 448 euros TVA comprise (38 000 euros HT).

Il est difficile de comparer avec la i-Miev : prix au Japon versus prix en Europe ou avec prix de la propriété totale en France versus une carrosserie sans l'élément le plus coûteux constitué par les batteries.

20 000 € pour une voiture de la taille de l'i-Miev sans sa source d'énergie principale, cela fait bien cher.

Dans tous les cas ces modèles ne mettent pas encore la voiture électrique à la portée de la bourse des particuliers.
 
ils ont également quelques ouatures d'occases (reçu par leurs newsletter), mais ça fait encore un peu cher...

"Dans la gamme Micro-Vett, nous disponsons de Fiat Doblo cargo ayant tous parcouru moins de 1000 km, à 29900 euros HT au lieu de 49000 euros HT, et des Fiat Doblo 5 places toujours avec moins de 1000 km, vendu 29900 euros HT au lieu de 50300 euros HT.
Tous ces véhicules d'occasion disposent du chauffage Webasto et sont sous garantie! "
 
Voici les photos de la MIEV à partir du site Mitshubushi

L'interieur
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Le compteur
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Dans la gamme Micro-Vett, nous disponsons (...) de véhicules d'occasion (... qui) disposent du chauffage Webasto (...)

C'est pas bête cela. Toyota a bien pensé à mettre un compresseur électrique pour la clim. Pourquoi pas un chauffage "Webasto ®" pour éviter d'avoir à faire tourner le gros moteur pour chauffer l'habitacle ?
Euh... Le prix ? Ou alors ledit moteur a besoin lui aussi d'avoir chaud ?
 
Peugeot iOn

Regardez bien la photo liée à cet article (en anglais) !:photo:

C'est la Mitsubishi I-miev rebadgée Peugeot, qui sera a priori présentée à Franckfort. :super:

On apprend qu'elle s'appellera Peugeot iOn, avec une commercialisation fin 2010. :yeah:

Comme vous pouvez le constater, il semblerait que la ligne très mignone de l'I-miev ait été sauvegardée, malgré les exigences européennes de résistance au crash-test:cool:. Mais ça n'a sans doute pas été totalement indolore au niveau du poids, si l'on en croit l'autonomie annoncée de 80 miles (130 km), en baisse par rapport au 160 km revendiqués par l'I-miev.:cry:

A noter que le dispositif de charge rapide n'est pas mentionné. Je ne serais pas étonné qu'il ait sauté au passage...:hum:
 
Peugeot iOn (suite)

Un article en Français ici (on en trouve plein en tapant Peugeot Ion sur Google) qui propose une photo de bon format.:cool:

D'après cet article, la recharge rapide sera proposée.:cool:

A la réflexion, la différence d'autonomie annoncée pourrait venir plus simplement des différences de conditions de circulation entre Japon et Europe.:-?
 
Peugeot iOn (fin)

Pour le nom ( iOn ), vous noterez qu'on a ressorti de vieilles idées des armoires. :coolman:
 
Pour le nom ( iOn ), vous noterez qu'on a ressorti de vieilles idées des armoires. :coolman:

Alors c'est quoi son nom ? iOn ou i0n [ i zéro n / aï zirow enne / pour respecter le zéro médian dans le nommage (pas bête, avec ça, c'est comme le nouveau système d'immatriculations, a0a, a0b, a0c, b0b, c0..., z0... oups, pourront tenir jusqu'à ce qu'on ait tous des soucoupes volantes résolvant structurellement le problème du zéro central) ]

Perso j'ose espérer qu'à l'usage ce sera avec un "z" initial (vu que ça vient de chez Mitsu y a espoir)

Ca a du bien phosphorer, euh ... :grin:chez les moquetteux de chez Lion pour trouver ce nom.

Plus sérieusement ça doit venir de Li-ion .... nOn ?

Ayons l'espoir d'un jour l'avoir ...

Bon, c'est par où la sortie ?
Voyons, par son hayon ! :grin:
 
Pour le nom Ion, je pencherai pour le Lion l'emblème de Peugeot.
 
ion

Pour ma part je suis rassuré. Dans l'article cité par Hybri il est écrit:
a lithium ion plug-in electric city car

Il sera possible de brancher cette voiture électrique. Ouf ! :smile:
Et de là à ajouter "city", ça va pas plaire du tout :sad:
 
Et de là à ajouter "city", ça va pas plaire du tout :sad:
euh, et pourquoi ?
C'est juste une appelation commerciale et/ou un jeu de mot...
J'ai bien un Kangoo Electri' cité, et s'il fait de la ville/cité, il peut faire aussi de la route ....:-D
 
:shock:....au sujet de cette appellation.....je pique dans le post de less....
...et espère que ce sera une AOC dans sa réalisation !
 
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